< LeS LoGicIelS.... | Forum des BTS

LeS LoGicIelS....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Allysiris
  • Date de début Date de début

Allysiris

New Member
Bonjour,

Je suis en BtS CoMMuNiCaTiOn dEs EnTrEpRiSeS en alternance, seulement dans l'entreprise où je suis je suis assistante commerciale.
J'ai effectué les cartes de voeux et fais une étude de satisfation. Je suis dans une petite entreprise de peinture et je voudrai faire d'autres actions organiser un évenement ou ce genre d'action. Seulement je n'arrive pas à me lancer car dans ma formation je ne suis pas initiée aux logiciels tel que Xpress, illustrator, etc... Et je ne connais aucun graphiste qui pourrai me faire si on me le demandait des affiches par exemple.

Quelqu'un aurai des dossier sur ces logiciels à m'envoyer pour que je m'entraine toute seule???

Si tu n'as pas la possibilité d'avoir de tes logiciels (les licences coûtant la peau des fesses), tu peux soit télécharger gratuitement Scribus, un logiciel qui a les mêmes fonctionnalités que Quarkxpress / Indesign, tu as quelques infos dessus là :
http://www.framasoft.net/article2566.html

Soit, si tu ne connais aucun logiciel de pao et que tu as peu de temps, tu peux peut être essayer de te rapprocher des écoles de communication près de chez toi (ou écoles de graphismes etc) où tu pourrais trouver un étudiant avec qui travailler en équipe.
Ca peut être un bon point aussi pour démontrer tes qualités à travailler en équipe et à faire passer les messages à un graphiste / concepteur (et lui en retire un peu plus d'expérience aussi)

Retour