< Les macros sur Excel | Forum des BTS

Les macros sur Excel

sekhmet278

New Member
Salut à tous !

Ma tutrice de stage souhaite que je définisse des macros ainsi que des "boutons" raccourcis afin de définir quelle fiche je dois imprimer sachant que j'ai 5 fiches sur la même feuille...

J'aimerai savoir la procédure à suivre pour effectuer ces fameux macros et ces fameux boutons.

Je vous remercie par avance.

xuan a dit:
Ma tutrice de stage souhaite que je définisse des macros ainsi que des "boutons" raccourcis afin de définir quelle fiche je dois imprimer sachant que j'ai 5 fiches sur la même feuille...

J'aimerai savoir la procédure à suivre pour effectuer ces fameux macros et ces fameux boutons.

Dans un premier temps, il faut créer la macro. Le principe est le même que faire un film : excel enregistre chacune des opérations. Il faut donc préparer son scénario avant. Dans ton cas, voilà ce que dois faire la macro :
1 - Sélectionner la plage de cellule à imprimer
2 - Définir la zone d'impression (par la commande fichier)
3 - Lancer l'impression

Pour lancer l'enregistrement de la macro, c'est dans Outil Macro, nouvelle macro.

Ensuite une fois que la macro est crée, il faut faire apparaitre la barre d'outil formulaire. Sur cette barre figure l'icone bouton. On clique, on dessine son bouton et on choisit la macro à affecter.

merci beaucoup...

et pour déterminer une macro où certaines zones s'effaceraient automatiquement ? je crée la macro mais comment définir les cellules ?

xuan a dit:
et pour déterminer une macro où certaines zones s'effaceraient automatiquement ? je crée la macro mais comment définir les cellules ?

Le mieux est de nommer la plage à effacer. Ensuite, lorsque tu crées la macro, tu utilises la commande Edition Atteindre pour localiser la zone puis suppr.

Re: macro

chant64 a dit:
qu'est ce qu'une macro et à quoi ca sert? je me le suis toujours demandé.

Cela permet d'automatiser certaines tâches répétitives. Un amateur avisé pourra créer des applications avec Excel incluant boite de dialogue et tout le reste.

Si tu veux te faire une idée de la puissance des macros, tu peux aller sur http://www.excelabo.net/

Retour