< Les mangas dans la com, la pub, etc... | Forum des BTS

Les mangas dans la com, la pub, etc...

Narusan75

New Member
Bonjour à tous,

Je fais une fiche sur les mangas et leur présence dans la com, la pub et tout et tout (en relation avec mon thème sur l'Asie et la com), je feuillète plein de magazine, de journaux, etc...mais je voulais savoir si certains d'entre vous avait une idée de site internet où je pourrais trouver des infos, ou même un bouquin qui traite ce sujet.

Et puis si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Merci beaucoup!

Moi aussi, je vai très sûrement travail sur l'asie et très principalement les mangas dans la pubicité !

as-tu déja trouvé des livres qui parle de l'asie dans la pub ou des mangas dans la pub, ou en es-tu au début ? ? ?

Et de quelle ville es-tu ?

le domaine du design graphique s'intéresse pas mal à la culture asiatique dans ces images. ça peut te donner une piste.

jezzebel link=topic=11585.msg103730#msg103730 date=1136890356 a dit:
Moi aussi, je vai très sûrement travail sur l'asie et très principalement les mangas dans la pubicité !

as-tu déja trouvé des livres qui parle de l'asie dans la pub ou des mangas dans la pub, ou en es-tu au début ? ? ?

Et de quelle ville es-tu ?

je commence pour l'instant car j'ai bosser sur d'autres fiches avant ^^
j'ai quelques sources style article, pub, etc...mais pas de livre, je cherche justement.
Je suis parisienne, dans le 20ème

mon idée est de faire une fiche sur les mangas dans com, une fiche sur les stéréotypes de la culture asiatique dans la pub (obao et tout et tout) et pour la troisième...je rame un peu encore lol

cunée link=topic=11585.msg103751#msg103751 date=1136892913 a dit:
le domaine du design graphique s'intéresse pas mal à la culture asiatique dans ces images. ça peut te donner une piste.

oui par exemple en ce moment il y la pub pour le téléphone NEC :)

Retour