< Les matériaux lyonnais | Forum des BTS

Les matériaux lyonnais

salut julie
edite ton titre , sinon post bloqué :wink:
Donnez un titre explicite et évitez de commencer vos messages par : ".. au secours, à l'aide, urgent ...".

Salut!!

Si tu veux je peux t'aider, j'ai fait ce cas.

Pour la charte qualité, il faut que tu fasses une synthèse des annexes sur l'accueil téléphonique.
Moi, je l'ai présenté sur Power Point, voici mon plan :

- 1ère étape : La prise de contact
- 2ème étape et 3ème étape : comprendre et répondre à la demande
- 4ème étape : savoir prendre congé

Pour chaque étape, tu décris les points essentiel, il ne faut pas trop en mettre car le personnel doit pouvoir comprendre clairement.

Ensuite, j'ai réalisé une note d'info pour la diffusion.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
:D

Au fait auré73, ma prof m'a dit que je devais faire un rapport au directezur sur l'accueil téléphonique. Pour la charte de qualité, je doid reprendre les même éléments, et les résumer ? T'as fait comment toi ?

Salut julie95!

Pour le rapport au directeur, il ne faut pas reprendre les mêmes éléments que pour la charte.
Il faut que tu fasses un rapport sur les problèmes liés à l'accueil.

Moi, dans un premier temps,j'ai énuméré les dysfonctionnement au niveau de l'accueil.
Ensuite, j'ai analysé ces problèmes, tu peux faire un diagramme d'ishikawa.
Et enfin, j'ai proposé plusieurs solutions et j'ai fait un tableau multicritères pour retenir la meilleure.
Et j'ai donc fini par dire que j'allais faire une charte qualité.

Voilà, j'espère que ça te convient.
bizous

Merci de ton aide précieuse, mais juste encore une question : c'est quoi un tableau multicritères ? As tu 1 exemple ?

Dans le rapport, moi aussi j'ai repris les dysfonctionnements, mais je ne sai spas quoi mettre dan sla charte de qualité. Je leur dis juste les solutions qu'il faut apporter et ce qu'ils doivent faire pour améliorer tout cela ?

Salut!

Pour le tableau multicritère, tu mets par exemple dans les colonnes les solutions que tu as trouvé et dans les lignes des critères de seléction (coût, efficacité...).puis ensuite tu mets des + ou des - et tu fais le bilan pour savoir quelle est la meilleure solution.

Ensuite,

Dans la charte qualité, il faut surtout que tu insistes sur l'accueil téléphonique.
Sers toi de tes annexes!
Il faut que tu fasses prendre conscience au personnel des matériaux lyonnais qu'un accueil téléphonique de bonne qualité joue beaucoup sur l'image de l'entreprise, sers toi du plan que je t'avais envoyer.

Pour ce qui est du recouvrement, tu as 4 lettres de relance à faire!
La première pour rappeler à la personne qu'il n'a pas encore payer sa facture
la deuxième pour un dernier rappel
La troisième est une mise en demeure
la quatrième est la mise en recouvrement

Voilà!
Bisous

julie95 a dit:
Salut

quelqu'un aurait-il fait le cas des matériaux lyonnais ? J'en suis à la charte de qualité, s quelqu'un pouvait m'aider !

Merci.

salut julie,
pour la charte de qualité téléphonique, je me suis inspiré de la charte de la Caisse d'Epargne, qui est ma banque.
Un jour j'ai aperçu qu'il avait une charte téléphonique sur leur tapis de souris et j'ai demandé à la guichetière si elle pouvait m'en faire une copie.
Essaye car tu verra c'est une bonne charte.
A bientôt.
valentinoise

Accueil téléphonique

Salut

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien vous avez de doc en tout concernant l'accueil téléphoniqe ? :cry:
Je n'y arrive vraiment pas surtout au niveau de la charte de qualité

Merci :P

Moi j'en ai 3 :
La charte (mais je ne l'ai pas encore fais, je n'y arrive pas non plus)
Le rapport sur l'accueil téléphonique
La note de service pour la diffusion de la charte

Si ça peut t'aider Lylou!

Merci Julie95

Dans ta note de service pour annoncer qu'il y aura une charte de qualité, est ce que tu as dis ou est ce que les salariés pouvaient la trouver :?:

materiau lyon

g une petite question a auré73 car elle en parle.Peux tu me dire comment l'on pe présenter une charte de qualité

je te remercie d'avance.

auré73 a dit:
Salut!!

Si tu veux je peux t'aider, j'ai fait ce cas.

Pour la charte qualité, il faut que tu fasses une synthèse des annexes sur l'accueil téléphonique.
Moi, je l'ai présenté sur Power Point, voici mon plan :

- 1ère étape : La prise de contact
- 2ème étape et 3ème étape : comprendre et répondre à la demande
- 4ème étape : savoir prendre congé

Pour chaque étape, tu décris les points essentiel, il ne faut pas trop en mettre car le personnel doit pouvoir comprendre clairement.

Salut, pourrais tu m'envoyer ta charte please, je n'y arrive vraiment pas. Si oui, je t'envoi mon mail en mp.
Merci de ton aide.

Ensuite, j'ai réalisé une note d'info pour la diffusion.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
:D

Retour