< Les nouvelles plaques d'immatriculation | Page 6 | Forum des BTS

Les nouvelles plaques d'immatriculation

julux1 link=topic=75433.msg837657#msg837657 date=1203272808 a dit:
Oui je sais quand meme que c est pas gratuit les plaques...  :mad:
Je parlais de l option pour mettre le departement  :closedeyes:

Je pense que le fait d'apposer ce supplément ne devrait pas nous revenir plus cher. Ce n'est qu'une gravure ( ou impression ) en plus.

arcenciel24 link=topic=75433.msg837882#msg837882 date=1203311728 a dit:
Je pense que le fait d'apposer ce supplément ne devrait pas nous revenir plus cher. Ce n'est qu'une gravure ( ou impression ) en plus.
Bah justement, ça se paye ça :laugh:

yallah5 link=topic=75433.msg837843#msg837843 date=1203285457 a dit:
Et comment ? En baissant le prix du cheval ? :smile:
En ne pas l'augmentant :laugh:

arcenciel24 link=topic=75433.msg837882#msg837882 date=1203311728 a dit:
En même temps, je vois pas ce que les gens râlent pour une option qui va couter au pire 5€ de plus. Celui qui est à 5€ près pour ca, c'est qu'il n'a pas les moyens de mettre de l'essence dans la voiture et donc sa plaque personne ne la verra.

Cybervince link=topic=75433.msg838055#msg838055 date=1203335896 a dit:
En même temps, je vois pas ce que les gens râlent pour une option qui va couter au pire 5€ de plus. Celui qui est à 5€ près pour ca, c'est qu'il n'a pas les moyens de mettre de l'essence dans la voiture et donc sa plaque personne ne la verra.
+1 d'autant que tu la gardes &quot;à vie&quot; ta plaque maintenant :closedeyes:

arcenciel24 link=topic=75433.msg837634#msg837634 date=1203271637 a dit:
Quelle est la signification des deux 00 à la fin de la plaque ?
Cybervince link=topic=75433.msg837643#msg837643 date=1203272029 a dit:
Le numéro du département (en option)

Ben on va devoir plisser les yeux pour trouver d'où vient la voiture maintenant lol :laugh:

J'étais en train de penser à un truc, en fait : je pourrai &quot;redevenir&quot; 61, du coup ! On ne sera sans doute pas obligé de mettre le numéro du département d'où on est puisque ce sera une option, le numéro sur le côté :laugh:

......... :unsure: En fait, en y réfléchissant bien, je vais me contenter du blason Alençon, et garder le 44 sinon, on se dira que c'est la &quot;bouseuse&quot; qui est dans le coin :laugh:

Moi je trouve assez dommage que le numéro du département n'apparaisse pas forcément.
J'aimais bien savoir qu'il y avait des gens de chez moi quand j'allais en vacances.   :embarassed:

LILYB link=topic=75433.msg838682#msg838682 date=1203369321 a dit:
Moi je trouve assez dommage que le numéro du département n'apparaisse pas forcément.
J'aimais bien savoir qu'il y avait des gens de chez moi quand j'allais en vacances. :embarassed:
Moi je les fuit, enfin toutes les plaques frenchie d'ailleurs :laugh:

J'ai acheté un livre sur les voitures, il y avait un sondage par département, en gros, tout le monde regrette que nos numéros de département disparaisse.

Mlle G link=topic=75433.msg905924#msg905924 date=1210499561 a dit:
J'ai acheté un livre sur les voitures, il y avait un sondage par département, en gros, tout le monde regrette que nos numéros de département disparaisse.

ca se comprend. Pourquoi changer? C'était bien et je vois pas l'intèrrè de changer toute les plaque. C'était bien en vacance de voir les plaques. Tu te disais : tient voila quelqu'un de chez moi ! Ca pouvait rapprocher les gens !

LILYB link=topic=75433.msg905744#msg905744 date=1210462618 a dit:
Mécontentement des députés face à cette réforme :

http://aliceadsl.lci.fr/infos/franc...eputes-opposent-suppression-departement-.html

Et je suis bien d'accord avec eux :happy:

Oui ben comme je l'ai deja dit sur ce forum, je suis actuellement d'accord avec ces députés, et je suis farouchement contre la suppression du numéro du département... J'aime bien voir un 31 quand je suis dans le nord, ou un 55 à Toulouse (et c'est pas fréquent)..0

Ca ne me plait pas trop ce nouveau changement. C'est toujours intéressant de savoir d'où les gens viennent. Instructif en plus pour certains car quand on ne connait pas le numéro, on se renseigne et on connait mieux la France. C'est dommage ce changement.

Moui, mais maintenant c'est pas le numero du departement devant :(type 33 JKLM 456)???J'en ai deja vu quelques une comme ca!

Perso, si les numeros disparaissent, ca me derange pas plus que ca, C'est qu'un numero, de toute facon c'est pas parce qu'on est immatriculé 31 qu'on est forcement de Toulouse..Apres, c'est pas anodin pour tout le monde ,ca me fais pas grand chose!Pi jpense qu'il y a mieux comme élément identitaire de son département (un super autocollant par exemple :laugh: :laugh:) Bon ok, ptite pointe de nostalgie quand meme de plus pouvoir jouer au jeu des plaques pendant les longues heures sur l'autoroute.. :closedeyes:

Perso, je suis content que le n° de mon département disparaisse. Par contre, ce que je trouve plus chiant c'est que la voiture va avoir un seul n° pour toute sa vie. Le mieux serait de faire comme comme aux E.U. faire du tuning avec sa plaque. :laugh:

:excl:moi j'ai la solution pour mettre tous le monde d'accord :wink2:

.Actuellement au chômage j’ai investi une somme importante pour déposer un brevet exclusif sur un autocollant :pascompris;qui vous permet d’afficher votre numéro de département sur votre véhicule au format de nos plaques actuelles pour une même visibilité avec en plus le nom du departement à prix réduit(a partir de 2,5€).
Si vous êtes fier de votre numéro de département comme beaucoup de français et que vous voulez le garder alors choisissez la solution :dacc:
http://www.jaimemondepartement.com/

Mlle G link=topic=75433.msg905924#msg905924 date=1210499561 a dit:

c'est clair
meme si maintenant de plus en plus de voitures sont equipées de dvd, nous avant sur l'autoroute, notre jeu etait de deviner d'ou venait la voiture de devant ou si elle etait de chez nous
maintenant on pourra plus le faire

j'aime pas ce systeme c'est uniquement pour nous faire repayer des cartes grises !!!

BONJOURS A TOUS
j ai la solution pour tous vous mettre d'accord

c'est NOUVEAU pour sauver nos numeros d departement.
Comme vous avez du le voir dans la presse on ne va pas échapper a la nouvelle lois du gouvernement sur plaques minéralogiques qui vont changer en JANV2009 on va passer à des plaques type : aa-123-bb
donc le numéro de nos département qui nous tous très cher va disparaître et il fallais réagir !!!
Je suis un jeune inventeur/créateur de la solution qu’il faut adopter pour garder ces numéros . j’ai investi une somme importante pour déposer un brevet exclusif sur un autocollant qui vous permet d’afficher votre numéro de département sur votre véhicule au format de nos plaques actuelles :pascompris;pour une même visibilité avec en plus le nom du departement à prix réduit(a partir de 2,5€). :dacc:
Si vous êtes fier de votre numéro de département comme beaucoup de français et que vous voulez le garder alors choisissez la seule solution
http://www.jaimemondepartement.com/

Retour