< Les nouvelles plaques d'immatriculation | Page 7 | Forum des BTS

Les nouvelles plaques d'immatriculation

alex07 link=topic=75433.msg922339#msg922339 date=1211669466 a dit:
BONJOURS A TOUS
j ai la solution pour tous vous mettre d'accord

c'est NOUVEAU pour sauver nos numeros d departement.
Comme vous avez du le voir dans la presse on ne va pas échapper a la nouvelle lois du gouvernement sur plaques minéralogiques qui vont changer en JANV2009 on va passer à des plaques type : aa-123-bb
donc le numéro de nos département qui nous tous très cher va disparaître et il fallais réagir !!!
Je suis un jeune inventeur/créateur de la solution qu’il faut adopter pour garder ces numéros . j’ai investi une somme importante pour déposer un brevet exclusif sur un autocollant qui vous permet d’afficher votre numéro de département sur votre véhicule au format de nos plaques actuelles :pascompris;pour une même visibilité avec en plus le nom du departement à prix réduit(a partir de 2,5€). :dacc:
Si vous êtes fier de votre numéro de département comme beaucoup de français et que vous voulez le garder alors choisissez la seule solution
http://www.jaimemondepartement.com/

Ce n'est pas une mauvaise idée çà :aplause:

angel_ales link=topic=75433.msg922322#msg922322 date=1211667378 a dit:
c'est clair
meme si maintenant de plus en plus de voitures sont equipées de dvd, nous avant sur l'autoroute, notre jeu etait de deviner d'ou venait la voiture de devant ou si elle etait de chez nous
maintenant on pourra plus le faire

Pareil pour moi :arrow2:

j'aime pas ce systeme c'est uniquement pour nous faire repayer des cartes grises !!!

+1000000000000000000000000000
:tickedoff:

alex07 link=topic=75433.msg922339#msg922339 date=1211669466 a dit:
BONJOURS A TOUS
j ai la solution pour tous vous mettre d'accord

c'est NOUVEAU pour sauver nos numeros d departement.
Comme vous avez du le voir dans la presse on ne va pas échapper a la nouvelle lois du gouvernement sur  plaques minéralogiques qui vont changer en JANV2009 on va passer à des plaques type :   aa-123-bb
donc le numéro de nos département qui nous tous très cher va disparaître et il fallais réagir !!!
Je suis un jeune inventeur/créateur de la solution qu’il faut adopter pour garder ces numéros . j’ai investi une somme importante pour déposer un brevet exclusif sur un autocollant qui vous permet d’afficher votre numéro de département sur votre véhicule au format de nos plaques actuelles  :pascompris;pour une même visibilité avec en plus le nom du departement à prix réduit(a partir de 2,5€). :dacc:
Si vous êtes fier de votre numéro de département comme beaucoup de français et que vous voulez le garder alors choisissez la seule solution
Il y a déja des personnes qui l'ont ça.

Laura31 link=topic=75433.msg940561#msg940561 date=1213345919 a dit:
Il y a déja des personnes qui l'ont ça.

Salut Laura,
Moi j'ai acheté plusieurs stickers de mon département sur http://stickers-origines.com ils sont super jolis. J'en ai même offerts autour de moi.
Les autres je ne connais pas du tout...je suis allé sur le site, c'est pas terrible niveau design.

gwen431 link=topic=75433.msg941827#msg941827 date=1213455744 a dit:
Salut Laura,
Moi j'ai acheté plusieurs stickers de mon département sur http://stickers-origines.com ils sont super jolis. J'en ai même offerts autour de moi.
Les autres je ne connais pas du tout...je suis allé sur le site, c'est pas terrible niveau design.

Ha ouais c'est bien ça, en plus ils sont bien esthétiquement... (le 31 rouge et noir j'aime beaucoup :smile: )

alex07 link=topic=75433.msg922173#msg922173 date=1211650635 a dit:
:excl:moi j'ai la solution pour mettre tous le monde d'accord :wink2:

.Actuellement au chômage j’ai investi une somme importante pour déposer un brevet exclusif sur un autocollant  :pascompris;qui vous permet d’afficher votre numéro de département sur votre véhicule au format de nos plaques actuelles pour une même visibilité avec en plus le nom du departement à prix réduit(a partir de 2,5€).
Si vous êtes fier de votre numéro de département comme beaucoup de français et que vous voulez le garder alors choisissez la solution  :dacc:
mon département n'est pas disponible :cry:

Mlle G link=topic=75433.msg941877#msg941877 date=1213463468 a dit:
mon département n'est pas disponible :cry:

c'est bien regrettable ça... A croire que certains départements sont moins importants que d'autres... Bon vous ne devez pas être nombreux non plus...

ken link=topic=75433.msg941880#msg941880 date=1213463602 a dit:
c'est bien regrettable ça... A croire que certains départements sont moins importants que d'autres... Bon vous ne devez pas être nombreux non plus...
ben va voir sur le site, il y a très peu de département disponible.
Quand à mon département, vu l'argent qu'il rapporte à la France, on ferait mieux de ne pas l'oublier :zarbi:

Mlle G link=topic=75433.msg941888#msg941888 date=1213463963 a dit:
ben va voir sur le site, il y a très peu de département disponible.
Quand à mon département, vu l'argent qu'il rapporte à la France, on ferait mieux de ne pas l'oublier :zarbi:

ben tu es d'ou ??? 06 ??

Ha oui mais on parle pas du même site :blush:

Le second est bien mieux... Et il y a nos départements !!

ken link=topic=75433.msg941863#msg941863 date=1213462122 a dit:
Ha ouais c'est bien ça, en plus ils sont bien esthétiquement... (le 31 rouge et noir j'aime beaucoup   :smile: )
:friend: :dacc:
Je m'en mettrai un moi sur ma voiture :happy:

Je trouve que c'est bien.
Chez mo ic'était déja bien répandu avec &quot;le burro catala&quot; sur de nombreux véhicules.
En plus c'est plus esthétique qu'un simple chiffre et pas de soucis si on déménage :happy:

les numéros de département étaient utils!!
qui n'a jamais demandé en roulant a ses parents, quel département c'était etc???
c'était sympa de savoir d'ou vnaient les gens...en regardant simplement leur plaque

Bonjour,

Périphérique écrit:

Ça tombe bien, sur les nouvelles plaques vous avez la possibilité d'avoir à droite le numéro et même le logo du département. Et pour les gens comme moi qui en ont strictement rien à foutre et qui déménage tout le temps, aucune obligation. Elle est pas belle la vie ?

Cordialement.

ChriScary link=topic=75433.msg942670#msg942670 date=1213559977 a dit:
Bonjour,

Périphérique écrit:
Ça tombe bien, sur les nouvelles plaques vous avez la possibilité d'avoir à droite le numéro et même le logo du département. Et pour les gens comme moi qui en ont strictement rien à foutre et qui déménage tout le temps, aucune obligation. Elle est pas belle la vie ?

Cordialement.

Non car cela va nous obliger à refaire carte grise et plaque d'immatriculation et c'est hors de prix.
Et c'est bien pour cela qu'ils changent tout, pour que ça leur rapporte du fric, comme d'habitude.

vir9inie link=topic=75433.msg942372#msg942372 date=1213538276 a dit:
Je trouve que c'est bien.
Chez mo ic'était déja bien répandu avec &quot;le burro catala&quot; sur de nombreux véhicules.
En plus c'est plus esthétique qu'un simple chiffre et pas de soucis si on déménage  :happy:
Tu dois être des pyrénées orientales :friend:

périphérique link=topic=75433.msg942614#msg942614 date=1213555636 a dit:
qui n'a jamais demandé en roulant a ses parents, quel département c'était etc???
c'était sympa de savoir d'ou vnaient les gens...en regardant simplement leur plaque
+1 :wink2:

Le petit manège des députés est amusant : ils nou fon croire qu'ils sont éperdument amoureux des départements mais tout ceci n'est que pour manifester contre l'idée de suppression de départements.

LILYB link=topic=75433.msg942724#msg942724 date=1213571225 a dit:
Non car cela va nous obliger à refaire carte grise et plaque d'immatriculation et c'est hors de prix.
Et c'est bien pour cela qu'ils changent tout, pour que ça leur rapporte du fric, comme d'habitude.
Au cas où tu ne le saurai pas, le changement de plaque n'entre en vigueur que pour les nouvelles demandes d'immatriculations, autrement dit quand tu achète une voiture et que de toute façon tu dois déjà payer la carte grise.

Cybervince link=topic=75433.msg943048#msg943048 date=1213623772 a dit:
Au cas où tu ne le saurai pas, le changement de plaque n'entre en vigueur que pour les nouvelles demandes d'immatriculations, autrement dit quand tu achète une voiture et que de toute façon tu dois déjà payer la carte grise.

Oui mais est-ce que ça ne va pas coûter plus cher ? :unsure:
Et puis ils vont bien finir par l'imposer à tout le monde parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de cette réforme, si tout le monde ne met pas sa plaque à jour.
Total : on sera obligé de payer quand même, même si on n'a pas l'intention de changer de voiture.

Comment faire on pourra plus dire &quot; a c'et normal qu'il conduise mal c'est un ... &quot;
Lol sinon, peut importe la plaque, puis on pourra mettre un autocollant de la region que l'on prefére sans forcement y habiter.

Pour les voitures ayant déja une plaque, aucun risque de devoir changer de plaque pour sa voiture. Il vont compter sur l'élimination progressive des anciennes plaques.

peaceloveandlife link=topic=75433.msg943081#msg943081 date=1213625376 a dit:
Comment faire on pourra plus dire &quot; a c'et normal qu'il conduise mal c'est un ... &quot;
Lol sinon, peut importe la plaque, puis on pourra mettre un autocollant de la region que l'on prefére sans forcement y habiter.

Pour les voitures ayant déja une plaque, aucun risque de devoir changer de plaque pour sa voiture. Il vont compter sur l'élimination progressive des anciennes plaques.

Et comment l'élimination progressive se produit-elle ? Si on n'a pas l'intention de changer de voiture parce qu'on n'en a pas les moyens ou autre et ben notre plaque ne va pas se changer toute seule ? Ils nous obligeront donc à les changer et à payer encore. :pascompris;

Retour