< Les nouvelles plaques d'immatriculation | Page 9 | Forum des BTS

Les nouvelles plaques d'immatriculation

Pour mon compagnon qui tient une cordonnerie clés minutes, et qui donc par conséquent fait les plaques d'immatriculation, ce sera un manque à gagner sur le long terme pour son entreprise.

Des réformes mais à qui profitent-elles?

Je me le demande.

Même si je râle je me dis que ce n'est pas une si mauvaise chose, et d'ici que mon compagnon ne doive plus faire de plaques d'immatriculation faute de nouvelles immatriculations par cette réforme, il ne sera plus du métier! Eh oui il ne compte pas faire cela toute sa vie.

Je pense tout de même aux petits artisans qui vivent de cela ... et à qui cela risque de provoquer un trou dans le chiffre d'affaires!

Cybervince link=topic=75433.msg944652#msg944652 date=1213734086 a dit:
Ne seront concernées dans un premier temps que les nouvelles immatriculations, c'est à dire les gens qui refont leur carte grise suite à l'achat d'un véhicule (et qui donc payent de toute façon). Donc ca ne coute pas un centime de plus.

C'est bien le problème.
Dans le second temps il va se passer quoi ?

LILYB link=topic=75433.msg944721#msg944721 date=1213736985 a dit:
C'est bien le problème.
Dans le second temps il va se passer quoi ?
Dans un second temps dans peut-être 5 ans tu ira à la préfecture faire une nouvelle carte grise (qui sera gratuite car pas de changement de propriétaire du véhicule), et ensuite t'ira voir le compagnon de cecilette34 pour qu'il te fasse une nouvelle plaque, ce qui te coutera mettons 30€, l'équivalent de 10l d'essence. Une vraie ruine faut l'admettre.

Cybervince link=topic=75433.msg944751#msg944751 date=1213737928 a dit:
Dans un second temps dans peut-être 5 ans tu ira à la préfecture faire une nouvelle carte grise (qui sera gratuite car pas de changement de propriétaire du véhicule), et ensuite t'ira voir le compagnon de cecilette34 pour qu'il te fasse une nouvelle plaque, ce qui te coutera mettons 30€, l'équivalent de 10l d'essence. Une vraie ruine faut l'admettre.

Espérons que tu aies raison. :blush:

Il faut s'inquiéter du manque à gagner pour les régions au vu du prix du cheval. Vous me direz ça fera une bonne excuse pour rassembler les compétences des régions et des départements histoire de supprimer les conseils généraux. Vivement que je me casse :laugh:

Le côté positif c'est qu'il n'y aura plus de discrimination à la provenance du véhicule... C'est marrant début du mois j'étais en alsace, un cortège de plusieurs autos avec des amis du 67 et 68, le seul à se faire contrôler c'est moi en 91 :laugh: qu'on vienne pas me parler de hasard parce que sinon qu'est ce que je suis sensible au hasard :laugh:

yallah5 link=topic=75433.msg944825#msg944825 date=1213771813 a dit:
Il faut s'inquiéter du manque à gagner pour les régions au vu du prix du cheval.
Je doute que la carte grise sera gratuite lorsqu'on achètera un véhicule d'occasion, même si celui-ci ne changera pas d'immatriculation.
Car bon, la carte grise sera toujours à refaire en cas de revente, ne serait-ce que pour changer le propriétaire.

Cybervince link=topic=75433.msg945497#msg945497 date=1213811903 a dit:
Je doute que la carte grise sera gratuite lorsqu'on achètera un véhicule d'occasion, même si celui-ci ne changera pas d'immatriculation.
Car bon, la carte grise sera toujours à refaire en cas de revente, ne serait-ce que pour changer le propriétaire.
Je me laisser penser ça, j'ai surement tort :smile:

yallah5 link=topic=75433.msg946123#msg946123 date=1213898328 a dit:
Je me laisser penser ça, j'ai surement tort :smile:
Ca me dérangerai pas que tu ai raison, mais je doute que l'état nous fasse un tel cadeau.

Cybervince link=topic=75433.msg946173#msg946173 date=1213899692 a dit:
Ca me dérangerai pas que tu ai raison, mais je doute que l'état nous fasse un tel cadeau.
Moi aussi vu la fréquence de mes CG :laugh: lol

yallah5 link=topic=75433.msg946202#msg946202 date=1213900175 a dit:
Moi aussi vu la fréquence de mes CG :laugh: lol
Encore moi ca va. Mais quand on voit ce que l'Etat se mets dans les poches sur chaque transaction de véhicule, pour peu qu'il y ai une belle écurie, c'est le jackpot.

Je suis à la fois pour et contre!

POUR : Le renouvellement des plaques, il faut bien que cela se fasse.
CONTRE : La supression des départements sur la plaque minéralogique!

Je suis totalement pour !

- Déjà, on garde la plaque à vie, donc moins de complications !

Certes, on perd les départements sur la plaque minéralogique, encore que il y a un emplacement si on veut.
Puis perdre le département c'est pas forcement une mauvaise chose, car par exemple, ceux qui sont immatriculé 13 Bouches du Rhône et vont à Paris. Ils doivent se faire saccager la voiture par des imbéciles fana de foot... et inversement !

Oilà ^^

Moi perso, complètement contre :wink2:. Encore une idée qui n'a pas lieu d'être, elles vont bien nos plaques, pourquoi les changer :happy:. Pas faux ludivine mais généralement, dans notre cas, quand les parisiens viennent dans les alpes et qu'ils font une couillonade sur la route, on était nettement plus coulant qu'envers nos compatriotes savoyards :happy:. De plus, quand tu pars en vacances l'été, c'est sympas de croiser et de discuter avec des gens d'autres régions comme des bretons, des normands, des basques ou des alsaciens :wink2:. Enfin, et surtout, franchement je vois pas du tout à quoi çà va servir. Au lieu de réfléchir à changer nos plaques, il feraient mieux de plancher sur des problèmes plus importants :biggrin:.

Bref, pas convaincu du tout par cette nouvelle loi. Mais on sera obligé donc autant s'y faire :wink2:.

IUPGSI link=topic=75433.msg977170#msg977170 date=1216463243 a dit:
Moi perso, complètement contre  :wink2:. Encore une idée qui n'a pas lieu d'être, elles vont bien nos plaques, pourquoi les changer  :happy:. Pas faux ludivine mais généralement, dans notre cas, quand les parisiens viennent dans les alpes et qu'ils font une couillonade sur la route, on était nettement plus coulant qu'envers nos compatriotes savoyards  :happy:. De plus, quand tu pars en vacances l'été, c'est sympas de croiser et de discuter avec des gens d'autres régions comme des bretons, des normands, des basques ou des alsaciens  :wink2:. Enfin, et surtout, franchement je vois pas du tout à quoi çà va servir. Au lieu de réfléchir à changer nos plaques, il feraient mieux de plancher sur des problèmes plus importants  :biggrin:.

Bref, pas convaincu du tout par cette nouvelle loi. Mais on sera obligé donc autant s'y faire  :wink2:.

La réponse est en partie ici:
yallah5 link=topic=75433.msg819492#msg819492 date=1201426399 a dit:
C'est pas pour un délire cette réforme, c'est qu'elle est nécessaire :D
Savez vous qu'à paris les plaques sont en trois lettres mais presque à z :D lol

IUPGSI link=topic=75433.msg977212#msg977212 date=1216470991 a dit:
Merci Mlle G :wink2:
Mais toujours pas convaincu de supprimer les numéros de département  :happy:
Celui qui veut garder son département, il le garde vu que y'a un emplacement prévu pour ca. Donc je vois vraiment pas pourquoi on psychote tous au fait de perdre notre département vu qu'on ne le perd pas.

Quel dommage cette réforme!!!

C'était tellement fort de voir les réactions des provinciaux lorsqu'un 75 débarquait chez eux. Ca va bien me manquer :cry:

Maxou78 link=topic=75433.msg984338#msg984338 date=1217196262 a dit:

C'était tellement fort de voir les réactions des provinciaux lorsqu'un 75 débarquait chez eux. Ca va bien me manquer  :cry:
Ca va bien nous arranger. :laugh:

Maxou78 link=topic=75433.msg984338#msg984338 date=1217196262 a dit:

C'était tellement fort de voir les réactions des provinciaux lorsqu'un 75 débarquait chez eux. Ca va bien me manquer  :cry:
Chez nous pas de réactions, car souvent les 75 sont des voitures de locations :smile:

Retour