< Les parcs d'attraction | Forum des BTS

Les parcs d'attraction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie 02
  • Date de début Date de début

Lilie 02

New Member
Voilà il neige (chez moi :biggrin:), ça m'a fait penser qu'à la fin du mois je vais chez Mickey.

Y avez-vous déjà été? Quel parc? Vos impressions? Vos déceptions? Vos délires?

Enfin voilà tout ce que vous pouvez raconter sur les parcs et les personnages....

Disneyland, Studio, Paris, Mickey, Minnie, Donald....

Space Mountain 1, puis le 2 : à faire et à refaire !!!

Indiana Jones à l'envers, mais je crois qu'ils l'ont remis à l'endroit : à faire et à rerefaire !!!

pour moi, ce sont les deux attractions de walt disney qui valent le détour. Mais bon, c'est du pur fun, tu rencontres les personnages disneys, tu poses en photo avec eux. C'est magique, enfantin et reposant.

Tu penses exactement comme moi

J'y suis allée la première 4 mois après l'ouverture (ce jour là ils ont battu le record d'entrée plus de 1 500 000 personnes dans le parc). J'y suis retournée peu de temps avant SPace Moutain. La dernière fois c'était en 2000. Là j'y retourne avec un seul but, retourner en enfance voir Mickey &amp; Cie, m'amuser, quitte à me ridiculiser, monter dans tout ce que je pourrais, acheter un souvenir à 30¤ qui finira à l'arritère de ma voiture avec Idéfix, manger toute la journée. Et surtout rêver et oublier la vie. c'est le seul parc qui me fait cet effet. Dès que je vois l'hôtel juste avant Main Street USA, celui ou se trouve l'horloge Mickey, j'oublie tout et alors je me sens redevenir un gamine et j'en suis super contente....

Pffff. J'y suis allé une fois... j'avais 7 ans, ça venait d'ouvrir, et y avait que dalle à l'époque. Maintenant je reverrais d'y retourner, mais c'est vraiment loin et cher pour mon petit budget. Je pense que ce rêve fera l'objet de mon prochain noël. Pitêtre.

Quand j'étais pitite j'allais souvent à Nigloland !! J'adorais, surtout le bateau pirate ! :happy:

Moi, personnellement, c'était un parc situé en Belgique : BELLEWAERDE (pas sûre de l'orthographe).

Ben moi je suis allée à Astérix il y a quelques années et franchement je suis restée sur ma faim. En effet je n'ai pas vu les personnages ou pratiquement pas, les spectacles dans l'arène durent juste assez de temps pour vous mettre en appétit et pour ce qui est des attractions c'est vraiment pas terrible.Si il fallait mettre une note ça serait un petit 13/20.

aaaaaa disney ce parc est l'un des meilleur parc français c'est le meilleur meme suis fan de ce parc j y etais la semaine derniere c'est vraiment magique on a l impression d etre dans un reve les attractions sont super et toutes thematises contrairement au parc comme asterix aucune thematisation les studios aussi sont pas mal surout le rock n roller coaster j ai fait aussi walibi belguim pas mal niveau sensation europa park pas mal aussi parc asterix de plus en plus decevant ce parc beaucoup trop de monde et plus en plus de racaille

Disneyland c'est le paradis des petits et des grands :wub un moment de magie qui passe trop vite. Les attractions les plus simpas sont biensur SpaceMountain et Indiana Jones... mais les balades en tapis volant avec Aladin... ou encore le monde merveilleux des poupées... resteront grâvés dans ma tête.
Les hotels sont vraiment chouette aussi, je dormais à l'hotel New York et une fois dedans, on a trop l'impression d'être en plein centre ville new yorkais. :happy:
Disney village c'est cool aussi, ya des petits restos bien simpa.

Les différents parcs d'attraction que j'ai fait :
:fleche: Disneyland  :fleche: 2 fois. La dernière fois, c'était lors de l'ouverture de SPACE MOUNTAIN 2 =&gt; journée glaciale, pas d'attente pour la nouvelle attraction, peu de monde ce qui m'a permis de faire le parc complet (ça m'a d'ailleurs grave étonnée...). En fait, sans plus...

:fleche: Astérix  :fleche: 2 fois. La dernière fois cet été. Trop de monde, 5 attractions au total... Déçue...

:fleche: WALIBI  :fleche: que de beaux souvenirs  :laugh: Malade dans la plupart des manèges (j'avais encore le coeur fragile à l'époque  :laugh:).

:fleche: LA MER DES SABLES  :fleche: Petit prix, plutôt pas mal et surtout quand on n'a pas trop d'argent, ça peut être sympatique... surtout si tu veux faire plaisir aux petits !

J'ai fait les deux principaux: disney et Asterix. Mon préféré c'est asterix. on s'amuse beaucoup plus surtout quand il fait bien chaud avec tout &quot;les bains&quot; entre autres. je ne dis pas qu'on s'amuse pas a disney mais bon c'est tellement pour les enfants que je m'ennuie presque; car je ne vais pas pour les attractions mais pour essayer de revivre le monde de l'enfance et à la fn c'est decevant. On ne délire pas assez dedans.
J'ai aussi fait le futuroscope et là c'est vraiment décevant!!!!! tout n'est que simulation, spectacle et je ne sais plus quoi. un sejour de deux jours qui m'a paru tres long et puis on a vite fait tout le tour (les autres parcs aussi mais pas de la meme façon). Tout ce que j'ai aimé c'est le spectacle en fin de soirée sinon... :(
ah oui j'ai aussi fait la mer de sable une fois et je n'y retournerai pas. le monde des chevaux, cow boy et tout..cest pas mon truc mis a part les kartin' ça c'était cool

Nessscafe link=topic=17565.msg159125#msg159125 date=1141377273 a dit:
Space Mountain 1, puis le 2 : à faire et à refaire !!!

Indiana Jones à l'envers [...] : à faire et à rerefaire !!!

+1 :cool:

Disney : 2 fois et j'y retourne le 14 et 15 mars avec mon école !! je suis trop contente, j'adore !! l'univers magique, la parade, la musique en boucle, les décors romantesques, les personnages, les restaurants super chers, les attractions, les souvenirs... tout quoi !! en plus pour la première fois je vais dormir là-bas !!!!
pour moi, c'est le rêve !! je suis toujours une enfant dans ma tête alors aller là-bas...c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux !!!
Astérix : 1 fois l'année dernière. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas retrouvé l'unviers féérique de disney (en même temps c'est normal !!)
Nigloland : plusieurs fois quand j'étais petite, c'est bien pour les plus jeunes
Le Pal : pas mal pour le zoo
Walibi : j'ai a-do-ré !!! c'était génial, j'y suis allée plusieurs fois plus jeune avec mes parents et frères et à chaque fois on s'éclatait !
Ok Corail : vers Toulon, sympa sans plus
Legoland, UK : très bien pour les enfants et pour les décors en légo !
Sinon,j'ai fait un parc près de Barcelone mais je sais plus le nom... mais c'était très bien !!
En fait j'aime tous les parcs d'attraction je crois !!et même les fêtes forraines alors...
J'adorerais aller au Futuroscope car il est génial parait-il...

j'ai fait europa park l'été dernier et je me suis régalé :laugh:

surtout avec les attractions a sensations fortes

et vous vous connaissez?

AMITIees

moustic

moustic41 link=topic=17565.msg162099#msg162099 date=1141666291 a dit:
j'ai fait europa park l'été dernier et je me suis régalé :laugh:
et vous vous connaissez?
Yeah, je connais bien. Un parc sympatique, avec des attractions sympatiques et où t'es pas pris pour une vache à lait (quand on compare les prix par rapport à Disney où en une journée tu peux meme pas faire la moitié des attractions). Ils ont préféré commencer petit et évoluer avec e temps, contrairement aux concurrents qui voient trop grand dès le début, et après n'arrivent pas à rentabiliser leurs investissements.

Cybervince link=topic=17565.msg162101#msg162101 date=1141666406 a dit:
Yeah, je connais bien. Un parc sympatique, avec des attractions sympatiques et où t'es pas pris pour une vache à lait (quand on compare les prix par rapport à Disney où en une journée tu peux meme pas faire la moitié des attractions). Ils ont préféré commencer petit et évoluer avec e temps, contrairement aux concurrents qui voient trop grand dès le début, et après n'arrivent pas à rentabiliser leurs investissements.

Je ne pense pas que Disney ai du mal à rentabiliser les investissements...

Retour