< Les parcs d'attraction | Page 6 | Forum des BTS

Les parcs d'attraction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie 02
  • Date de début Date de début
sisine link=topic=17565.msg305462#msg305462 date=1152210964 a dit:
Vu ce qui c'est passé au parc d'astérix ces derniers jours, je ne pense pas qu'il va y avoir foule cet été. :embarassed:
Mouais ... à la base, l'attraction n'avait rien de dangereuse (la meme que celle de Waliby donc j'vois à peu pres à quoi ca ressemble). Ce sont seulement les adultes qui accompagnaient les gosses qui ont fauté en les laissant seuls dans l'attraction ...
Enfin moi, depuis que j'ai fais le grand huit à Alger, les parcs d'attraction ne m'inspirent plus confiance ... :laugh: :laugh:

Madjer link=topic=17565.msg305473#msg305473 date=1152211328 a dit:
Mouais ... à la base, l'attraction n'avait rien de dangereuse (la meme que celle de Waliby donc j'vois à peu pres à quoi ca ressemble). Ce sont seulement les adultes qui accompagnaient les gosses qui ont fauté en les laissant seuls dans l'attraction ...

Enfin on peut pas juger tant qu'il n'y a pas eu l'enquête...personnellement vu l'attraction sans ceinture de sécurité et sans gilet de sauvetages avec 3m de profondeur à certains endroits, les animateurs ne sont pas les seuls à être en faute...
ça me touche vraiment ce qui est arrivé à ce petit garçon, c'est horrible.

Aqualand à St Cyprien
Mickey 2 fois une à Noel et une en juin, Noel c'était ouvert le soir que pour les invités Air France mais toutes les attractions n'étaient pas ouvertes et en juin c'était un jeudi, mon ex avait eu des pass pour tout le parc, et y'avait personne, les files d'attentes étaient parfois vide du coup j'ai fait pleins de trucs notamment 2 fois Space Moutain 2.
Futuroscope, 2 jours avec ma pure classe de seconde et 2 profs, ça a été trop bien, on a eu le temps de tout faire et tout fonctionnait.

ouais le futuroscope il faut pas longtemps pour tout faire ca devient vire lourd ... (enfin j'habite a cote donc c'est normal sinon c'est a faire car c'est un parc d'attraction different de ce que l'on peut voir!!)

sinon j'ai fait disneyland sur 2jours ce fut court j'ai eu le temps de faire tout ce qui me plaisait c'est vraiment un pays magique ... quand tu sors tu te di &quot;oh mais c'est nul dehors&quot; et c'est la que tu vois le cote commercial enorme ...

j'ai fait le parc asterix mais j'etais petit j'avais adoré!!

j'ai fait nigloland aussi etant petit c'etait bien mais j'ai peu de souvenirs (a part les buches c'etait cool ca!!)

il y a Le Pal dans le centre de la france avec une partie parc d'attraction et une partie zoo c'est genial pour les enfants ...

et aqualand a gujan mestras j'y suis aller les 2 dernieres annees et je compte y retourner cette annee j'adore tout ces trucs d'eau je me marre de trop!!

voila le reste je connais pas ...
walibi est pas mal selon des potes a moi mais j'ai pas pu y aller avec eux :cry:

Pauvre petit garcon belge ...  :embarassed:

C'est tellement rare les accidents de ce genre mais c'est des choses dont on se rappelle toujours !!! (probleme à la foire du trone, wagon bloqué en plein looping à walibi (???) etc ...)

Mis a part ce petit noir, c'est bien marrant les parcs d'attraction !!!
J'aimerais bien aller a asterix ! je connais pas  :blush: il parait que c'est trooooooooooop bien !!!

Je reviens juste de Port Aventura en Espagne ou j'y ai passé 4 jours. Et bien c'est super ! beaucoup d'attractions et de choses à faire, de thèmes avec les différents pays...
En plus ça permet d'essayer de se débrouiller en espagnol !

Du coup, je vais essayer de faire quelques parcs également cet été.

Stephy link=topic=17565.msg305798#msg305798 date=1152222807 a dit:
oui il y a eu un accident: noyade d'un petit garçon belge de 6 ans! le pauvre!!
http://fr.news.yahoo.com/06072006/202/noyade-d-un-enfant-au-parc-asterix-les-normes-de.html

Oui et suite à une enquete le Parc Astérix a été mis hors de cause les consignes de sécurité ont bien été appliqué et la personne à l'entrée de la &quot;Descente du Stix&quot; a bien précisé qu'il ne fallait pas bouger dans les bouées...

emymagical link=topic=17565.msg305747#msg305747 date=1152219994 a dit:
Pauvre petit garcon belge ...  :embarassed:

C'est tellement rare les accidents de ce genre mais c'est des choses dont on se rappelle toujours !!! (probleme à la foire du trone, wagon bloqué en plein looping à walibi (???) etc ...)

Mis a part ce petit noir, c'est bien marrant les parcs d'attraction !!!
J'aimerais bien aller a asterix ! je connais pas  :blush: il parait que c'est trooooooooooop bien !!!

moi je compte y aller avec des copines mais depuis l'incident du petit garçon, j'hésite un peu :unsure:

sunshine link=topic=17565.msg305877#msg305877 date=1152255980 a dit:
moi je compte y aller avec des copines mais depuis l'incident du petit garçon, j'hésite un peu  :unsure:

Tu sais sunshine les accidents ça arrive rarement
On a de la chance de vivre en France où les normes de sécurité font partie des plus sévères au monde. Le parc est vachement surveillé.
De plus comme je viens de le dire ce matin RTL a annoncé que le Parc Astérix est mis hors d'état de cause car tout est clairement indiqué et clairement dit après si les gamins font les cons dans les bouées ben c'est pas trop de la faute du Parc.

Pour y être allée 3 fois dont une fois en tant qu'accompagnatrice et je surveillais des gosses dont le poids ne devait pas dépasser les 40kg c'est à dire léger. Dans les bouées ouais ils sont sécoués mais légèrement ya pire comme attractions et c'est assez difficile de tomber à l'eau... De plus, personnellement comme ce n'était pas les miens je suis encore plus sévère que le Parc, oui on peut s'amuser mais non une fois assis dans l'attraction on ne bouge plus et les plus turbulents étaient à mes cotés pour les surveiller de plus près car un gosse ben ça reste un gosse ça bouge...

heureusement que j'y suis déja aller fin juin, sinon ca m'aurait refroidi.  :unsure:

moi je compte y aller avec des copines mais depuis l'incident du petit garçon, j'hésite un peu  :unsure:

il ne faut pas flipper!!! depuis son ouverture c'est son premier accident. j'ai été le week end juste avant et franchement c'est top là-bas. Sauf quand il fait très chaud faut un peu éviter, tu fais plus de queues que d'attractions.

moi ça me refroidit de tous les parcs d'attraction. De toutes manière ce n'est pas vital d'y aller, y'a d'autres moyens de s'amuser...

Stephy link=topic=17565.msg306244#msg306244 date=1152266944 a dit:
il ne faut pas flipper!!! depuis son ouverture c'est son premier accident. j'ai été le week end juste avant et franchement c'est top là-bas. Sauf quand il fait très chaud faut un peu éviter, tu fais plus de queues que d'attractions.

Je suis absolument d'accord avec toi, d'ailleurs avec des copines on va peut être y aller on avait prévu une virée entre filles mais on ne savait pas encore où c'est soit Astérix soit Aqualud on verra ...

Lilie 02 link=topic=17565.msg305875#msg305875 date=1152255689 a dit:
Oui et suite à une enquete le Parc Astérix a été mis hors de cause les consignes de sécurité ont bien été appliqué et la personne à l'entrée de la &quot;Descente du Stix&quot; a bien précisé qu'il ne fallait pas bouger dans les bouées...
et surtout, rester assis

si tu respecte les consignes de sécurité il ne t'arrivera rien

perlette link=topic=17565.msg306361#msg306361 date=1152271058 a dit:
et surtout, rester assis

Voilà en fait le truc c'est tout con faut respecter les consignes de sécurité et il ne pourra rien arriver .... SI les consignes sont aussi précises c'est qu'il y a une raison mais Astérix franchement de ce point de vue là ils sont au top

Lilie 02 link=topic=17565.msg306364#msg306364 date=1152271239 a dit:
Voilà en fait le truc c'est tout con faut respecter les consignes de sécurité et il ne pourra rien arriver .... SI les consignes sont aussi précises c'est qu'il y a une raison mais Astérix franchement de ce point de vue là ils sont au top
et oui

si on respecte pas ça peut couter votre vie

surtout ne l'oublier pas car dans tout les parcs d'attractions c'est pareil

Retour