< les parents | Forum des BTS

les parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naiko
  • Date de début Date de début

naiko

New Member
Quels rapports avez-vous avec vos parents...

De mon côté je ne mentends avec aucun des deux...

Donnez moi vos avis, impressions, et histoires vécues sur le sujet...

Pour quelles raisons certaines personnes ne s'entendent pas avec leurs proches, faut-il couper le contact et vivre sa vie sans parents?

Merci pour vos réactions...

Naiko

Je m'entends parfaitement bien avec mes parents, ils ont toujours été là pour moi et je suis là pour eux.
J'ai des relations différentes avec mon père ou avec ma mère, je n'est pas les même discutions avec l'un ou l'autre mais quoi qu'il en soit je les aimes. :wub

moi ma mère elle a du faire le rôle d'une mère et d'un père c'est comme une mère, une amie, une pote.
Mon père...cela reste mon père mais je ne compte pas sur lui dans ma vie.

mon père, on c'est perdu suite à ses conneries (tentatives de suicides), on c'est retrouvé mais pas trop à cause de son ex femme

et maintenant que l'on c'est vraiment trouvé, j'ai démmenagé à 200km...

ma mère, c'est la meilleure mère au monde...

Moi je m'engueulle avec mes parents, je pense comme tout le monde un minimum surtout à un certain age, mais sinon j'ai de bonnes relations avec les deux et ils savent que si ils ont besoin de moi je suis  tjs là pour les aider dans quoi que ce soit.  :closedeyes:

Je pense pas que couper le contact soit la meilleur solution, on vit une époque difficile et souvent les parents sont les meilleurs conseillés. Aprés tout dépend de ce qui aménent à couper le contact, mais si c'est des bricoles je trouve ça dommage et un peu ridicule de les effacer, on leur doit quand même beaucoup.

mes parents, je suis la chérie à papa (trop trop gâteux avec moi!) :wub :laugh:
et sinon ben j'ai beaucoup de mal à communniquer surtout avec maman mais bon ça se passe pas mal pour autant :biggrin:

Mlle G link=topic=29708.msg278268#msg278268 date=1150666593 a dit:
Je m'entends parfaitement bien avec mes parents, ils ont toujours été là pour moi et je suis là pour eux.
J'ai des relations différentes avec mon père ou avec ma mère, je n'est pas les même discutions avec l'un ou l'autre mais quoi qu'il en soit je les aimes. :wub
cool ta de la chance d'avoir tes deux parents a cote de toi
ps:c'est discussion :wink2:

naiko link=topic=29708.msg278257#msg278257 date=1150666140 a dit:
Quels rapports avez-vous avec vos parents...

De mon côté je ne mentends avec aucun des deux...

Donnez moi vos avis, impressions, et histoires vécues sur le sujet...

Pour quelles raisons certaines personnes ne s'entendent pas avec leurs proches, faut-il couper le contact et vivre sa vie sans parents?

Merci pour vos réactions...

Naiko
Franchement, les parents ca va bien mais a un certain age il faut s'en eloigner. On veut trop d'independance et ca creer forcement des conflits car eux veulent continuer a controler notre vie

Je m'entends très bien avec ma mère, jamais eu de vrai problème de compréhension avec elle.

Même chose avec mon beau-père, que je considère comme mon propre père. :happy:

Mon &quot;vrai&quot; père, par contre, c'est autre chose, je ne le vois plus depuis environ 5 ans, et je ne m'en porte pas plus mal. :closedeyes:

Moi je m'entend bien avec les 2, je ne dirais pas très bien car on a des coups de gueule surtout avec ma mère mais en temps normal on s'entend bien.

Mais il est vrai que parfois s'éloigner fait du bien attention je n'ai pas dit couper les ponts juste s'éloigner. Lorsque j'étais en fac je ne rentrais que le week end et mes relations avec mes parents se sont pas mal améliorées. Maintenant que je suis revenue j'ai besoin de liberté et c'est pas toujours facile de concilier tout ça mais ça viendra avec le temps et si tout se passe dans 2-3 ans je ne suis plus chez eux donc ...

Moi j'ai de très bon rapport avec mes parents... aujourd'hui!

Pendant de longues années, les rapports étaient extrèmement mauvais, surtout avec mon père et j'ai saisie la première occasion pour partir de la maison et idem pour mes frères. Avec mon père, il y a eu une époque, où ma seule présence le mettait dans une rage hallucinante, il me traitait sans cesse de &quot;moins que rien&quot; etc. On a souvent souhaité que mon père quitte la maison... voir pire :embarassed:.

Et puis avec le temps et surtout l'éloignement, les choses se sont améliorées. On s'entend beaucoup mieux même si ni mes frères, ni moi ne lui avons pardonné tout ce qu'il nous a fait subir. Néanmoins, ça nous a rendu plus fort et l'envie de lui échapper a toujours été telle qu'on s'est surpassé pour s'en sortir sans lui.

Aujourd'hui, on s'entend relativement bien et je suis heureuse de ne pas avoir coupé les ponts, surtout que je serai maman d'ici une ou 2 semaines, et que je veux que ma fille connaisse ses grands parents. Mais je sais que s'il n'y avait pas ma mère, j'aurai sans doute coupé les ponts avec mon père...

thonon74 link=topic=29708.msg278427#msg278427 date=1150694409 a dit:
Franchement, les parents ca va bien mais a un certain age il faut s'en eloigner. On veut trop d'independance et ca creer forcement des conflits car eux veulent continuer a controler notre vie

non pas que je sois une petite fille à sa maman, mais pour ma part je m'éloignerais jamais de ma petite maman !!! :biggrin: j'ai trop besoin d'elle et de mon papa aussi, ils sont beaucoup trop importants pour moi ! il m'est même impossible d'imaginer vivre dans une autre ville qu'eux :blush: toute ma famille est comme ça, de la grand mère à la dernière ptite cousine, on très soudés et hors de question de vivre loin de tout ce beau monde !!!

mais chaque famille est différente ! :closedeyes:

thonon74 link=topic=29708.msg278427#msg278427 date=1150694409 a dit:
ouai, mais faut pas couper les ponts ça fait tjs du bien d'avoir ces parents quand on a quelque chose sur le coeur.

pour ma part, moi je ne laisseré jamais mes parents galérer seuls dans leur coin,
c'est important la famille pour moi,
toujours la si ma mère veut quelque chose,
je serai là si elle veut que je l'accompagne au magasin, etc........
si je pouvais je lui offrirais le monde loll
qu'est-ce que j'aimerais bien gagner à l'euromillions :chessy:

Perso ma mere moins je la vois mieux c'est. des fois elle m'enerve tellement que j'ai envie de la frapper avec ma barre a mine. le pire c'est quand je faisait conduite accompagnee avec elle.
mon pere ca va il est tranquil faut pas le faire chier.
C'est clair moi j'ai 19 ans si j'avais pas ma meuf, sachant que mon BTS est dans le meme lycee que ma 2 1 term je ne bouge pas. j'aurais peter un cable de les voirs tout les soirs pendant 2 ans.
De toute facon je suis casiment jamais avec mes vieux, juste le dimanche. la semaine je suis chez ma copine et le dimanche je viens faire laver le linge :blush: :embarassed:

Retour