< Les parfums.... | Page 11 | Forum des BTS

Les parfums....

angel_ales link=topic=64539.msg794419#msg794419 date=1198932333 a dit:
la premiere fois que tu le mets enfin pour moi, ca m'a gene, il etait fort etpuis apres tu t'y habitue  :wub

C'est vrai que ALlien est super fort (enfin trop pour moi  :wacko:) mais il sent très bon j'aime bien quand même  :wink2:

Je viens de découvrir &quot;fleur du mâle&quot; le dernier de JPG et... huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm :wub J'adore !!!

je viens d'acheter Miss Dior Chérie. Il est génial!!Il sent trop trop bon

Et j'attend qu'ils sortent l'eau de parfum de Black XS for her, sinon je prendrais l'eau de toilette !

alexandra2305 link=topic=64539.msg794316#msg794316 date=1198927605 a dit:
J'ai senti Viktor &amp; Rolf je crois que c'est ça le nom ... et j'adoooooooooooooore  :wub :wub :wub

Mon fils me l'a offert l'an passé à noël et c'est vrai qu'il sent bon  :wub

sinon je porte Shalimar  :chessy: de GUERLAIN...

Je fais un petit rappel vite fait sur les familles de parfum, peut-être que cela pourra vous aider, (en fait, c’est pour faire style celle qui sait tout ! :closedeyes:)

Il y a 7 familles :

Les hespéridés :
qui contiennent des H.E  venant des zestes de fruits principalement (citron, bergamote, orange, pamplemousse… )Exemple : O de lancome ou Eau de Rochas.

Les chyprés :
on y trouve des senteurs fondées sur des accords de mousses de chêne, ciste labdanum, patchouli, bergamote…

Les Boisés :
Généralement destinés aux hommes, ce sont des parfums aux notes chaudes comme le bois de santal, le patchouli, et des notes sèches telles le bois de cèdre et le vétiver. Exemple : Egoïste de Chanel, ou Kenzo pour homme

Les ambrés : (ou les orientaux)
Ce sont des notes douces poudrées, vanillées, sucrées. Exemple : Guerlin  l’instant pour homme ou Poisson de Dior

Les cuirs :
On y trouve des notes très sèches qui ont l’odeur du cuir (fumées, bois, tabac…) avec toutefois des notes de têtes ayant des inflexions florales( mais il existe peu de parfums de ce type aujourd’hui même dans les Sephora ou Marionnaud). Exemple : Cuir de russie

Les fougères :
Ils ne se rapportent pas à l’odeur des fougères mais comprennent un accord généralement réalisé avec des notes lavandées, boisées, mousse de chêne, coumarine, bergamote.. Exemple : Azzaro pour Homme, Jicky de Guerlain.

Enfin et sans doute la famille la plus connue, Les floraux :
Essentiellement des fleurs : rose, violette, jasmin, muguet, narcisse...Exemple : N° 19 de Chanel, Paris d’Yves Saint-Laurent.

Mon parfum préféré : le Trésor de Lancôme…et c’est le seul, sinon d’une manière générale…je n’aime pas les parfums alcoolisés. …ça me pique au nez. :beuh:

Sauriez vous maintenant replacer vos parfums dans la bonne famille …un vrai casse tête

Salut à tous

Y a t'il une différence de prix entre les parfums vendus sur internet et ceux vendus en magasin,chez Sephora par exemple.
En général,vous les achetez plus souvent en parfumerie ou plutôt sur le site internet des parfumeries ou autres sites?
merci :blush:

joile link=topic=64539.msg806418#msg806418 date=1200064910 a dit:
Salut à tous
Y a t'il une différence de prix entre les parfums vendus sur internet et ceux vendus en magasin,chez Sephora par exemple.
En général,vous les achetez plus souvent en parfumerie ou plutôt sur le site internet des parfumeries ou autres sites?
merci :blush:
J'achète mes parfums en parfumerie.

ok,
une autre question,quelle est la différence entre l' eau de parfum et l'eau de toilette?
lequel choisir entre les 2

merci

joile link=topic=64539.msg806499#msg806499 date=1200069708 a dit:
ok,
une autre question,quelle est la différence entre l' eau de parfum et l'eau de toilette?
merci
l'eau de toilette c'est plus léger, ça sent moins fort.
Personnellement, j'achète de l'eau de parfum. (l'eau de parfum coute plus cher aussi... :wacko:)

joile link=topic=64539.msg806499#msg806499 date=1200069708 a dit:
ok,

merci
C'est le taux de concentration du parfum qui diffère. Le % de concentration dans l'eau de parfum est plus élevée que dans l'eau de toilette. Plus le % de concentration de parfum est élevé, plus ça coute cher :chessy:

joile link=topic=64539.msg807554#msg807554 date=1200214199 a dit:
Certains ont ils déjà essayé les parfums Trésor et Poême de Lancôme?lequel des 2 préférez  vous? :smile:

tresor !

en ce moment je met 1881

depuis sa sortie, je ne porte que INSOLENCE !!! le premier pas le nouveau avec la petite bouteille rose et rose pâle !! ( y sens bon mais moins fort que le premier ) !! :happy:

Retour