< Les patrons ont ils le droit ?? | Forum des BTS

Les patrons ont ils le droit ??

petitealex54

New Member
De me demander de changer de tenue, de coupe de cheveux et de me maquiller ??

De m'envoyer en stage dans une autre agence sans me demander mon avis (sachant que cela va engendrer des frais d'essence et de restauration car d'habitude je suis sur place)...

De ne pas me payer mon essence quand je sors en déplacement ?
De me laisser aller en déplacement alors que mon assurance voiture n'est pas prévue pour cela ??

Merci de vos réponses....

:(

lapetitealex a dit:

oui ils ont le droit si cela a une incendence sur la clientèle ou l'image de l'entreprise (il y a des entreprise ou l'uniforme est à l'ordre du jour)

pour te dire cela je m'appuie sur mon cours de droit du travail

un ptit exemple : chez Sagem un emploi est venu travailler en bermuda habillé car il faisait très chaud il a été licencié sur le champs et le tribunal a été raison à l'entreprise

Ben c'est lui le chef donc tout ceux qu'il te dit tu dois le faire même .... :mrgreen:
Nan je rigole, pourquoi il te demande de te maquiller et de changer de coupe comment t'es d'habitude?

titepuce92 a dit:
lapetitealex a dit:

oui ils ont le droit si cela a une incendence sur la clientèle ou l'image de l'entreprise (il y a des entreprise ou l'uniforme est à l'ordre du jour)

pour te dire cela je m'appuie sur mon cours de droit du travail

un ptit exemple : chez Sagem un emploi est venu travailler en bermuda habillé car il faisait très chaud il a été licencié sur le champs et le tribunal a été raison à l'entreprise
il me semble que si un uniforme ou une tenue est obligatoire alors ils doivent te fournir ça!

Dans l'immo et ma tenue est très correcte (pantalon noir, chaussures de ville, petit haut)...

Seulement mon boss trouve que c'est pas assez bien...

Je ne pense pas qu'il ait le droit de me demander cela sachant que je n'ai rien d'extraverti (pas de piercing, rien du tout).

Ta tenue, coiffure, maquillage doivent tenir compte de l'image de l'entreprise dans laquelle tu travailles.
Dans le cas de l'essence et de l'assurance : sujet déjà traité sur le forum

La tenue ce n'est encore pas ce qui me gêne le plus car je suis bien habillée ( c'est sur, je n'ai pas de tailleur, ni de mini jupes mais suis très bien quand meme)...mais c le reste...si vous pouviez m'aider...

non ils n'ont pas à te fournir tes fringues obligatoirement... :roll: quand tu travail en prospection clientel le "costard " cravate est demandé par ton employeur, et c'est pas lui qui t'achète tes fringues ni tes pompes :lol:

lapetitealex a dit:
La tenue ce n'est encore pas ce qui me gêne le plus car je suis bien habillée ( c'est sur, je n'ai pas de tailleur, ni de mini jupes mais suis très bien quand meme)...mais c le reste...si vous pouviez m'aider...

en gros, il veut que tu fasse plus sérieuse, plus strict, femme d'affaire quoi...

lapetitealex a dit:
De m'envoyer en stage dans une autre agence sans me demander mon avis (sachant que cela va engendrer des frais d'essence et de restauration car d'habitude je suis sur place)...

De ne pas me payer mon essence quand je sors en déplacement ?
De me laisser aller en déplacement alors que mon assurance voiture n'est pas prévue pour cela ??

Les réponses peuvent se trouver dans ton contrat de travail. En principe, il doit préciser le lieu de travail et le remboursement ou non des frais.

Ensuite, il faut regarder la Convenction collective.

Disons qu'il aimerait que je sois comme lui alors que je suis qu'une assistante commerciale...

Mais je vous dit, c'est plus sur les autres problèmes comme les stages dans une autre boite, l'essence que je j'utilise et l'assurance que je n'ai pas qui me posent souci...

SVP aidez moi... :(

clairette a dit:
titepuce92 a dit:
chez Sagem un emploi est venu travailler en bermuda habillé car il faisait très chaud il a été licencié sur le champs et le tribunal a été raison à l'entreprise
et bien moi il me semble bien que c'est l'employé qui a eu raison...

non non cela portait atteinte à l'image de l'entreprise :lol:

Retour