< Les patrons ont ils le droit ?? | Page 2 | Forum des BTS

Les patrons ont ils le droit ??

lapetitealex a dit:
Disons qu'il aimerait que je sois comme lui alors que je suis qu'une assistante commerciale...

Mais je vous dit, c'est plus sur les autres problèmes comme les stages dans une autre boite, l'essence que je j'utilise et l'assurance que je n'ai pas qui me posent souci...

SVP aidez moi... :(

les stages?c'est une formation en gros? il doit tout te rembourser!!!!faut que tu en parle avec lui mais il doit te le rembourser

lapetitealex a dit:
Disons qu'il aimerait que je sois comme lui alors que je suis qu'une assistante commerciale...

Mais je vous dit, c'est plus sur les autres problèmes comme les stages dans une autre boite, l'essence que je j'utilise et l'assurance que je n'ai pas qui me posent souci...

SVP aidez moi... :(
Patrice vient de te répondre pour le reste...
Pour ce qui est des vêtements, tu n'oses même pas nous dire comment tu étais habillée, ce qui sous entend que ça ne devait pas être le top!
et puis en tant qu'assistante commerciale, tu es le contact direct des clients et tu te dois d'être irréprochable, il est normal que ton patron aie des exigences... Il ne te demande pas d'être en jupe raz du cul, non ?

lapetitealex a dit:

tu sais que dans les entreprises les assistantes et secrétaires sont souvent les mieux habillées elles prennent très soins d'elle

Je porte des pantalons à "pince", des chaussures noirs de ville ainsi que des hauts habillés...

J'ai juste une queue de cheval...j'aime pas me coiffer...mais je n'ai pas les cheveux en pétard...et je suis allergique au maquillage...c quand meme pas de ma faute...

Franchement je ne comprend pas trop ton post. Poses clairement tes questions.

Tu demandes des infos sur la tenue, le maquillage, la coiffure mais tu à l'air "normal" donc je ne vois pas ce que tu veux qu'on fasse de plus ?

:shock:
C'est quoi ton réel problème avec ton patron?

Et en ce qui concerne l'essence quels sont tes réels trajets (en km) que tu fais avec ta voiture lors de ton travail. Donnes plus de détails

titepuce92 a dit:
lapetitealex a dit:
De me demander de changer de tenue, de coupe de cheveux et de me maquiller ??

oui ils ont le droit si cela a une incendence sur la clientèle ou l'image de l'entreprise (il y a des entreprise ou l'uniforme est à l'ordre du jour)

pour te dire cela je m'appuie sur mon cours de droit du travail

un ptit exemple : chez Sagem un emploi est venu travailler en bermuda habillé car il faisait très chaud il a été licencié sur le champs et le tribunal a été raison à l'entreprise

Ben c'est assez aléatoire: à l'embauche, l'employé(e) doit être prévenu(e), ou la tenue requise doit être stipulé dans le règlement intérieur de l'entreprise

De plus, je pense pas qu'un patron puisse forcer une de ses employées à se maquiller! (et puis quoi encore? :shock: ) je pense qu'elle travaille dans le mannequinat ou qu'elle passe à la télé ou encore qu'elle soit hotesse???

Vous êtes un peu durs avec elle, non?
Elle a dit comment elle était habillée, expliquer son problème, c'est tout!!! :twisted:

pour le post sur l'essence et l'assurance, j'ai pas trouvé, marge, une petite idée? balance le lien alors ce serait sympa, merci!

mubsystem a dit:
Vous êtes un peu durs avec elle, non?
Elle a dit comment elle était habillée, expliquer son problème, c'est tout!!! :twisted:

pour le post sur l'essence et l'assurance, j'ai pas trouvé, marge, une petite idée? balance le lien alors ce serait sympa, merci!
+1

lapetitealex a dit:
Oui, J'ai une copine qui bossait à Etam lingerie et la patrone lui a demandé de se maquiller, tu représentes un e image

lapetitealex a dit:
De m'envoyer en stage dans une autre agence sans me demander mon avis (sachant que cela va engendrer des frais d'essence et de restauration car d'habitude je suis sur place)...
Si c'est marqué dans ton contrat, tu es obligée,

lapetitealex a dit:
De ne pas me payer mon essence quand je sors en déplacement ?
De me laisser aller en déplacement alors que mon assurance voiture n'est pas prévue pour cela ??
C'est toujours pareil, si dans ton contrat est marqué que tu peux etre amenée à te déplacer tu ne peux rien dire

lapetitealex a dit:

De m'envoyer en stage dans une autre agence sans me demander mon avis (sachant que cela va engendrer des frais d'essence et de restauration car d'habitude je suis sur place)...

De ne pas me payer mon essence quand je sors en déplacement ?
De me laisser aller en déplacement alors que mon assurance voiture n'est pas prévue pour cela ??

Merci de vos réponses....

:(

:arrow: Pour ta presentation il a le droit si tu as des contacts avec la clientèle sinon c'est assez subjectif quand meme tu peux lui demander pourquoi ...
:arrow: Pour le reste vu que tu es stagiaire pourquoi ne pas en parler avec ton prof tuteur parce que ca me parait pas legal du tout ...

si elle est en stage et que dans sa convention il est marqué qu'elle peut se déplacer, malheureusement elle n'y peut rien
par contre, elle doit en parler a son tuteur car son patron lui donne le boulot d'une salariée

Salut à Tous et Bonne et Heureuse année !!!

Je bosse dans l immobilier, et je sais que dans certaines agences les patron veulent une tenue irréprochable.
Attention tailleur pour femme ne veut pas dire mini jupe mais veste et pantalon, avec chemisier ou petit pull (tout ce qui est debardeur decolté ... c'est plutot mal vu !) Moi je serai toi j echangerai chaussure de ville pour petite chaussure à talon (pas obligatoirement talon aiguille)
Pour le maquillage, prend le en pharmacie moi d'allergie (si t aime pas trop ca opte pour des couleurs pastelles et discrete histoire de juste illuminé ton visage)
Pour la coupe de cheveux pas de souci !!

en ce qui me concerne je prefere mettre une tenue propre et bien mais surtout me sentir bien et ne pas ressembler à un pingouin trop serré !!! lol!
Enfin je me rappelle du patron en immo d une amie qui mettai des bons point sur le bulletin de salaire quand elle avait une minijupe (ca c'est un sale obsédé!!!!)

ah oui pour les frais d'essence, frais de déplacement ...
Tu devrai faire tous le smois une note de frais accompagné des justification, c'est ce que font nos négociateur à l agence,sauf les agents commercial car leur statut est dfférent.

Sinon ton patron à le droit de t envoyer en stage dans une autre agence, mais t en parler aurait peut etre été plus poli et courtois voir meme repesctueux!!!

tant que c'est dans la loi, je ne vois pas le problème, mon chef me demande de lui préparer le café, ce qui m'agace mais je le fais.
Je dois aller à la poste quand il a un truc urgent à poster même parfois personnel j'y vais. Je ne suis pas remboursée de mes frais d'essence non plus. Je dirai que tant que c'est raisonnable je ne vois pas où est le problème. Pour l'image, il est certain que si le patron demande à son employé d'être un peu plus maquillée mieux coiffée et habillé je ne vois pa soù est le problème du fait qu'il le demande, au moins c'est un chef qui est franc.

effectivement pour aller d'une agence à l'autre demande à te faire rembourser tes frais car c'est pas normal car c'est dans le cadre de ton travail. Au niveau de ton assurance renseigne toi auprès de cellec-i et de ton employeur en cas d'accident.

Retour