< Les "perles" des profs... | Page 2 | Forum des BTS

Les "perles" des profs...

Prof d'éco :
- vous êtes de la génération Révizor
- arrétez de parler c'est pénible maintenant vous le savez le cours parce que moi je le sais alors j'arrete si vous voulez
- va y avoir des dommages collatéraux comme on dit en langage militaire la rangée du fond a droite va sauter et celle de gauche aussi
- attention si ça continue je vais procéder à une stratégie de recentrage et de dégagement
- bon les 3 du fonds vous m'énervez passez devant 1 minute + tard bon puis sortez finalement vous m'énervez

Prof de marketing : ses expressions cultes au moins une trentaine de fois par cours
- je reste persuadé
- il est certain
- il est possible

Voilà si j'ai oublié quelque chose Olivier31 prendra le relais :mrgreen:

moi aussi g une prof qui nous en sort des pas mal!!
alors depui deux ans de mémoire on a eu :

- "c'est écrit en arabie saoudien!!!" (moi je dis saoudien mais bon!!)
- "c'est une méthode que c'est comme çà que çà s'apprend"
- "soyez optimisme"
- "je sais pas si je me comprend bien"
- "il y en a qui habite un certain nombre de loin"
- "il faut connaitre votre cours sur le bout de la langue" (les doigts c mieux, non??) :mrgreen:

ooooooooh souvenirs de ma prof de latin! je place le décors: on était en contrôle..."vous pouvez pas parler moins fort s'il vous plait, j'ai les oreilles qui bourdonnent" dixit elle-même! et nous evidemment d'échanger nos copies pour plus faire de bruit et plus la "déranger" :roll: :mrgreen:

le site web-tricheur.net est si terrible que je voulais le montrer à mes profs (car ils ont le sens de l'humour) mais évidemment il est banni par notre école et on ne peut y accéder.

sinon, une autre perle de prof : j'ai eu un prof de maths qui avait une mèche de cheveux devant les yeux et, quand on donnait une réponse fausse, il relevait sa mèche avec un grand geste de la main et nous disait : "c'est... profondément indifférent !!" . je ne sais toujours pas ce qu'il voulait dire !! :-))))))

alizouille

:arrow: Ma prof de strat après une discussion sur une definition avec un élève : "Non Non je sais que j'ai tord mais j'ai raison!! je suis quand même prof donc j'ai raison!!" (oui oui pardon Mme le Professeur!)

:arrow: Encore Ma prof de start: "il y aussi les media indiscret" un élève intervient : "des medias indirect vous voulez dire non?" la prof de strat : " oui oui mais bon c'est la même chose!!!"

:arrow: Ma prof d'anglais: " ce devoir est facultatif mais vous devez tous le faire quand même!! et je ramasse en plus!" (dans c'est cas la c'est pas facultatif non???)

:arrow: Ma prof d'eco droit: " vous arretez ce vacarme ou je ne donne pas le contrôle" ( bah le donne pas tant mieux pour nous!!!)

il y en a plein encore me souvient plus dommage!!! :mrgreen:

Au moment de la pub avec la blonde qui comptait les sièges de la voiture avec les doigts et se trompait, j'ai fait pareil. J'étais en cours, je voulais insister sur 3 points, je disais 3 et je montrais 5 doigts....

Je suis restée bloquée à répéter 3 avec mes 5 doigts pendant au moins 30 secondes, ca tournait en boucle "3.....3......3".....elles ont toutes levé la tete, j'avais l'air débile à fond avec ma petite mimine en l'air......

Elles ont éclaté de rire, et moi avec, ca a duré 5 enormes minutes, la responsable est passée est rentrée, et nous a obligées à sortir prendre une pause pour nous remettre, tellement on n'arrivait plus à s'arréter :mrgreen:

Maintenant je fais vachement gaffe à mes mains en cours....

prof d histoire (pendant ma terminale)
- cours sur la fin de la seconde guerre mondiale : "faut le dire quoi ces francais sont sortis la queue entre les jambes....."
- "l ile bikini d'ailleurs le bikini quand il est sorti y avais que les jolies filles qui en mettaient (moment de silence) et elles etaient bonnes quoi!
- le prof vire un eleve (A) et son pote (B) commence a chuchoter :
le prof : bon B qu est ce qu il y a?
B: ca se fait pas ce que vous avez fait a A
le prof : tu veux le rejoindre
B : ok
le prof : bon vas y sors sors ca y est je suis enerve

francais:"le devoir est facultatif mais pas le 0"

les meilleures perles que j'ai entendues :

Le prof : "comment ! vous ne savez pas ce que signifie "cénocéphale?" cela signifie "tête de chien"...vous Monsieur là bas !!! Vous avez une tête de cheval.
l'élève : mais je ne vous permet pas !
Le prof, (qui continue) vous avez une tête de cheval.
L'élève : Vous n'avez pas le droit ! Et puis vous avez une tête de quoi vous ?
Le prof: Moi ??? Moi j'ai une tête d'homme !!

"Et vous savez ce qu'il pense Nietzche ? Que les femmes sont un problème dont la solution est la grossesse !!!! N'est ce pas mesdemoiselles ??"
(les demoiselles un peu estomaquées ont retenu sans le noter ce que pensait Nietzche. C'était l'objectif !)

(le prof lit un extrait de Candide) "Cunégonde vit le professeur Pangloss donner un cours de physique expérimentale à la jeune bonne derrière un buisson" puis, d'un air sadique : "Edwige !!! Que diriez vous si je vous emmenais derrière un buisson pour un cours de physique expérimental ??"

Ce prof n'était pas si sadique. en fait, il partait du principe qu'un élève retient seulement si on le fait réagir. Il m'a peut etre choquée par moment mais j'ai vu le résultat à l'oral du bac : 18 !!!

alizouille

"que les absents lèvent le doigt"
a un élève qui fait le pitre en début d'année:"je crois que vous avez pas vraiment saisi la stature de l'homme"

mon prof de relation client (BTS NRC) : les MUC ils servent à rien.

myrtille02 a dit:
mon prof de relation client (BTS NRC) : les MUC ils servent à rien.

ah, ben nous (NRC également) on a eu : "les force de vente, maintenant c'est un peu dépassé, un peu vieillot". Je trouve ça dégueu ce qu'elle a dit. Surtout que les forces de vente, même si c'est une formation qui a pris un peu d'âge, ben ils ont des missions plus nombreuses que nous ce qui leur permet de connaître davantage de secteurs.

alizouille

ma prof de com "vous etes au courant que l'affaire des ptp n'est toujours pas terminé ? Les filles n'ont toujours pas de ptp"
mon (ex)prof de ptp "c'est a vous de le faire, non ?"
ma prof de com "je vous ai déja dit que je m'occuperai des oraux, pas de la conception des ptp"
mon (ex)prof de ptp "j'ai pas compris ce que sont les ptp, si vous voulez pas le faire et ben, tant pis pour elle"

C'est pas drole, mais c'est véridique... :evil:

hallucinant :shock: ! Vive les profs qui s'en foutent de leurs éléves!!!

Dans le meme style, certain de mes profs nous ont parfois dit :" non mais attendez je ne vais pas prendre de temps en plus pour vous apprendre ça , je ne suis pas payée pour ça ! "

Toujours ramener à l'argent!!! Je vous jure au bout de 2 ans c saoulant! Ou est passé la passion d'enseigner? Et quand on vois le prix des ecoles privées, ça fait mal d'entendre ce style de reflexion.

:-b2

c'est quand même du second degré quand mon prof dit que les muc servent à rien, pour ceux qui n'auraient pas compris.
vous n'avez pas de chance si vos profs s'en fichent de vous !
où je suis c'est tout le contraire ! nos profs s'investissent bien et veulent qu'on soit meilleurs que les autres.

pour reprendre le sujet, niveau perle je pourrai en avoir pas mal, si
seulement je pensais à les noter pour les retenir.

Retour