< les personages immaginaires dans la pub!!! | Forum des BTS

les personages immaginaires dans la pub!!!

orélia

New Member
Salut tout le monde.

Je voudrai faire mon thème sur les personnages immaginaires dans la pub (mr propre, yoco, bibendum...) et je ne sais pas ou je pourai trouver des infos sur mr propre car je voudrai faire ma 3eme fiche sur lui comme exemple car bibedum a déja été vu et revu.
Je voudrai trouver qqch qui resemble à un historique ou à son évolution dans le temps.
:idea: Si vous avez un autre exemple intérésant et des infos dessus, je suis preneuse...

Merci pour votre aide et si vous avez besion d'un coup de main pour un thème, je peux voir ce que je peux faire. (mon premier thème est sur les métrosexuels). :wink:

Des personnages inventées????

JE voudrais bien te sité qq exemple mais je ne sais pas si ca va etre bon:

:arrow: Mr le 9
:arrow: Maurice
:arrow: Mr Malabar
:arrow: lego (les petits personnages a la tete jaune) idem pour playmobile
:arrow: personnage chocapique
:arrow: ts les personnages des céréales propres a caques céréales
:arrow: le bonh'homme 7/up (tout maigre)

des que l'on appercoi un de ses personnages ont pense tout de suite a la marque

J'espère t"avoir aidé!!!
A bientto

Pour la création de M. propre, tu as le livre "les marques dans votre vie" de Paul Giannoli, aux éditions Milan.
Une double page lui est consacrée (descriptif, photos archives...)
(pp 184-185). Dans ce bouquin tu retrouve également le fameux bibendum, mais aussi Géant vert (intéressant car il a du surmonter le problème de faire peur aux enfants...)

tu pourrais parler de "la vache qui rit", elle a connue une super évolution depuis le 16 avril 1921! Et elle est mondialement connue:
- la vaca que rìe
- a vaca que ri
- the laughimg cow
- kròwka smieszka
- veselà kràva
- ...
& j'en passe (mon mac n'a pas les caractère chinois, ni arabe, ni grec!)
lol

oups, autant pour moi, je me suis trompée, Géant vert c'est pas dans ce bouquin, j'avais vu ça dans culture pub... désolée.
Son cas n'en reste pas moins intéressant!

Et le bonhomme vert de ... (de je sais plus quelle marque).

Il est assez récent et on le voit partout, il est vert (on dirait qu'il est vétu d'herbe)...

Vous voyez pas qui c'est???????

tu peux également parler des grands-mères (image de tradition & savoir faire, douceur & famille)
- "mamie nova"
- "café grand'mère" (succède au "59" en 65)

interressée par ce sujet

Je suis également interressée par les personnages dans la pub ! Si tu veux on peut travailler ensemble sur le sujet pour l'instant je t'avouerais que je viens de le choisir. :D
bisous

merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais choisir géant vert si j'ai assez d'info.

Si vous connaisez des boukins que je pourai lire sur ce thème pour m'aider, n'hésiter pas à me filler les titres.

Merci et a + :lol:

personnage publicitaire

je fai un theme sur la marque et j'utilise un support sur les peronnages publicitaire.C'est un livre: les marques parlent aux enfants grace aux perso publicitaire N. Montigneaux.
Tu ne peu pa faire un theme entier sur ce support, tro restreint.
Voila. Si tu veu d'autre info je sui la. :D

Retour