Florian91 link=topic=81201.msg897481#msg897481 date=1209634369 a dit:Dommage que le débat soit tombé dans la caricature malsaine, avec la rebeu anti-flic et l'égoïste pro flic avec en toile de fond des accusations de racisme. Bien sûr je passe sur la pauvreté syntaxique de certaines interventions (serait ce du au nivellement par le bas que représente l'immigration sur forum BTS).
Pour modérer le débat, je pense qu'il faut avant tout agir avec bon sens, il est ridicule d'expulser des sans papiers quand on connaît le coût des expulsions, les conditions étant inhumaines d'après les différents reportages et témoignages que j'ai pu lire. Qu'on ne me parle pas d'aider avant les français car quand on choisis de faire de la solidarité, ça ne s'appel plus de la solidarité mais de l'idéologie.
Après je pense aussi qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, je pense qu'il faut changer la législation pour faire en sorte que la France ne soit pas un eldorado à prestations pour les clandestins.
En résumé, je suis pour acceuillir l'immigré qui veut travailler et pas celui qui veut profiter du système.
Quand on voit qu'il y a en France énormément d'emplois non pourvu car refusé par les chomeurs (d'ou l'idée de faire une loi leur refusant le RMI après 2 refus d'offre d'emploi), je me dis que l'équation immigré=chomâge n'est pas forcément bonne.
La réalité c'est qu'il y a pleins d'emplois sous qualifié que seul les immigrés acceptent, comme ce patron de resto qui a recemment dit qu'il embauchait des sans papiers parce qu'il n'a trouvé personne d'autre.
ce n'est pas le sujet du topic :laugh: