< les policiers gagnent des miles....oui et alors ???!! | Page 2 | Forum des BTS

les policiers gagnent des miles....oui et alors ???!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helena
  • Date de début Date de début

Trouvez anormal que les policiers gagnent des miles quand ils sont en mission ?

• Total de votants
    2,143
Florian91 link=topic=81201.msg895149#msg895149 date=1209403448 a dit:
Je trouve que c'est un pur scandale et le fait que ça ne vous émeuve pas me révulse.
Déjà les expulsions sont inhumaines (non mais c'est vrai, c'est plus facile de tapper sur les chinois que de se regarder dans la glace) et en plus les flics se gagnent des voyages sur le dos des sans papiers.

Et vous trouvez ça normal, putain mais dans quel pays on vit.

Ils font leur travail, ce qu'on leur demande.
Ce ne sont pas eux qui décident de ramener les sans papiers à la frontière... :arrow2:

LILYB link=topic=81201.msg895152#msg895152 date=1209403589 a dit:
Ils font leur travail, ce qu'on leur demande.
Ce ne sont pas eux qui décident de ramener les sans papiers à la frontière...  :arrow2:

En 1943 la police française fesaient aussi son travail quand elle envoyait des juifs, tsiganes et autres gitans dans des camps d'extermination.

Florian91 link=topic=81201.msg895183#msg895183 date=1209404538 a dit:
En 1943 la police française fesaient aussi son travail quand elle envoyait des juifs, tsiganes et autres gitans dans des camps d'extermination.

Faut pas comparer non plus...
On est plus en 43 et les sans papiers ne sont pas exterminés ou mis au travaux forcés dans des camps :notstupide:

LILYB link=topic=81201.msg895184#msg895184 date=1209404626 a dit:
Faut pas comparer non plus...
On est plus en 43 et les sans papiers ne sont pas exterminés ou mis au travaux forcés dans des camps :notstupide:

+ 1 ce n'est pas comparable

Certes ce n'est pas comparable mais ça reste un manque d'humanité, et quand on se remet dans le contexte de la 2e guerre mondiale, on peut trouver des similitudes.

Je précise que je ne suis pas favorable à l'immigratioN.

Florian91 link=topic=81201.msg895201#msg895201 date=1209405542 a dit:
Certes ce n'est pas comparable mais ça reste un manque d'humanité, et quand on se remet dans le contexte de la 2e guerre mondiale, on peut trouver des similitudes.

Un manque d'humanité certes mais c'est la loi aussi.
Qu'est ce qu'il va advenir du pays si on laisse tout le monde rentrer, rester, profiter de nos allocations... ?
Je sais bien que le france est un pays de droits mais enfin y a des limites.
Qu'on s'occupe déjà des sans abris qui couchent sous nos ponts et sur nos trottoirs avant de vouloir sauver et recueillir la terre entière...
Faudrait songer à faire les choses dans l'ordre pour une fois quoi parce que de les faire dans les désordre on voit le résultat aujourd'hui !!!

oui tu as raison Florian c'est pas normal que les policiers aient des miles et pas les gendarmes :zarbi:
bouuuuh au cachot les policiers :biggrin:

vous avez regardé le reportage hier sur TF1 à 19h (je ne sais pas le titre je n'étais pas chez moi)
nous étions mort de rire quand le type de l'association (dans le centre de rétention) sort à la femme (c'était un couple avec 1 enfant de 4 ans) suite à l'expulsion de son mari le lendemain :
&quot;ils ont de l'argent pour le faire revenir ?&quot;
ptin mais on va où là !!! c'est trop fort ! et les journalistes qui filment !! :laugh:

maikai link=topic=81201.msg895220#msg895220 date=1209406296 a dit:
oui tu as raison Florian c'est pas normal que les policiers aient des miles et pas les gendarmes :zarbi:
bouuuuh au cachot les policiers :biggrin:

vous avez regardé le reportage hier sur TF1 à 19h (je ne sais pas le titre je n'étais pas chez moi)
nous étions mort de rire quand le type de l'association (dans le centre de rétention) sort à la femme (c'était un couple avec 1 enfant de 4 ans) suite à l'expulsion de son mari le lendemain :
&quot;ils ont de l'argent pour le faire revenir ?&quot;
ptin mais on va où là !!! c'est trop fort ! et les journalistes qui filment !! :laugh:

:laugh:

LILYB link=topic=81201.msg895226#msg895226 date=1209406407 a dit:
je ne sais plus les mots exacts mais il lui demandait si son mari pouvait revenir en France de suite quoi !
la femme a répondu que non !!
j'espère que hors caméra il ne lui a pas fait un don lol

remarque il faut voir le côté positif de la chose !!! si les sans papiers reviennent... les policiers repartiront et auront plus de miles :laugh:

par contre j'ai pas saisi un truc dans le reportage !
un sans papier peut travailler légalement en France ? on ne vérifie pas les infos dans les divers organismes ?

maikai link=topic=81201.msg895234#msg895234 date=1209406625 a dit:
je ne sais plus les mots exacts mais il lui demandait si son mari pouvait revenir en France de suite quoi !
la femme a répondu que non !!
j'espère que hors caméra il ne lui a pas fait un don lol

remarque il faut voir le côté positif de la chose !!! si les sans papiers reviennent... les policiers repartiront et auront plus de miles :laugh: c'est clair :laugh:

par contre j'ai pas saisi un truc dans le reportage !
un sans papier peut travailler légalement en France ? on ne vérifie pas les infos dans les divers organismes ?

Bah j'ai bien l'impression que des fois ils ne le font pas :unsure:

Florian91 link=topic=81201.msg895201#msg895201 date=1209405542 a dit:

Non favorable à l'immigration, mais favorable à la régularisation des sans papiers ?
Heu, c'est moi, ou y'a un truc qui cloche ?

Certes c'est pas sympa pour le clandestin de se faire ramener à la frontière, après tout on pourrait lui filer une maison, des allocs et tout ce qui va bien, mais n'y a-t-il pas d'autres personnes à aider en premier ?
Quand on voit qu'il existe des moyens légaux pour immigrer en France, j'estime que les sans papiers n'ont rien à faire en France.

Cybervince link=topic=81201.msg895416#msg895416 date=1209412759 a dit:
Non favorable à l'immigration, mais favorable à la régularisation des sans papiers ?
Heu, c'est moi, ou y'a un truc qui cloche ? Non ce n'est pas toi, moi non plus je ne trouve pas ça logique

Certes c'est pas sympa pour le clandestin de se faire ramener à la frontière, après tout on pourrait lui filer une maison, des allocs et tout ce qui va bien, mais n'y a-t-il pas d'autres personnes à aider en premier ? C'est ce que je disais plus tôt. Aidons les sans abris qui couchent sous nos ponts et sur nos trottoirs d'abord
Quand on voit qu'il existe des moyens légaux pour immigrer en France, j'estime que les sans papiers n'ont rien à faire en France.

Cybervince link=topic=81201.msg895416#msg895416 date=1209412759 a dit:
Heu, c'est moi, ou y'a un truc qui cloche ?

Certes c'est pas sympa pour le clandestin de se faire ramener à la frontière, après tout on pourrait lui filer une maison, des allocs et tout ce qui va bien, mais n'y a-t-il pas d'autres personnes à aider en premier ?

Parce que tu penses vraiment que les expulsions rapportent plus qu'elles coûtent ?
J'en doute, l'immigration doit être régulée et contrôllée mais une fois qu'ils sont là, on ne peut pas les renvoyer, on a pas tous la chance de naître avec une cueillère en argent dans la bouche.

Le problème c'est que les expulsions par avion ne sont pas dissuassives, elles sont donc inutiles, en plus du caractère immonde qu'elles revêtent.

On peut aspirer à l'ordre mais tolérer une part d'humanisme, je sais que ce n'est pas facile à comprendre pour tout le monde.

Comme si il y avait une relation de cause à effet, de toute façon on laisserai les sans abris crevés dans nos rues et on expulsera les immigrés qui crêvent de faim et pire on ne régulisera pas ceux qui bossent.

On vit dans un pays qui est de plus en plus égoïste et qui comble du ridicule se permet de donner des leçons au monde entier.

Egalité, Liberté, Fraternité, ça fait bien longtemps qu'on l'a oublier.

Florian91 link=topic=81201.msg895454#msg895454 date=1209415310 a dit:
Parce que tu penses vraiment que les expulsions rapportent plus qu'elles coûtent ?
J'en doute, l'immigration doit être régulée et contrôllée mais une fois qu'ils sont là, on ne peut pas les renvoyer, on a pas tous la chance de naître avec une cueillère en argent dans la bouche.

Le problème c'est que les expulsions par avion ne sont pas dissuassives, elles sont donc inutiles, en plus du caractère immonde qu'elles revêtent.

On peut aspirer à l'ordre mais tolérer une part d'humanisme, je sais que ce n'est pas facile à comprendre pour tout le monde.

Nous n'avons pas dit tout ce que tu avance. :notstupide:
Je pense juste qu'il serait plus intelligent de s'occuper de la misère de notre pays avant de porter sur nos épaules (et nos impôts) celle des autres pays. :closedeyes:
Tu crois qu'il serait judicieux d'aider des gens (ou d'essayer) alors que la moitié de la population française vit avec moins que le minimum vital et que des sans abris sont obligé de coucher dans nos hall d'entrée ? :blink:

Florian91 link=topic=81201.msg895458#msg895458 date=1209415419 a dit:
Comme si il y avait une relation de cause à effetQui a dit ça ? , de toute façon on laisserai les sans abris crevés dans nos rues ils crèvent déjà de faim et moi je pense qu'ils ont le droit à notre aide avant les étrangers et on expulsera les immigrés qui crêvent de faim et pire on ne régulisera pas ceux qui bossent.

On vit dans un pays qui est de plus en plus égoïste et qui comble du ridicule se permet de donner des leçons au monde entier. Là dessus on est d'accord

Egalité, Liberté, Fraternité, ça fait bien longtemps qu'on l'a oublier.

Si tu penses que ce sont les sans papiers qui sont la cause de la baisse du pouvoir d'achat des français, je peux t'affirmer que tu te trompes.

La France n'as jamais été aussi riche, seulement c'est une minorité qui se gave pendant que la majorité lobotomisée par les médias se trouvent des cibles faciles.

maikai link=topic=81201.msg891778#msg891778 date=1209028571 a dit:
pour moi ce sont les points que  tu as avec la carte je sais plus trop quoi .... pour avoir des cadeaux, des bons de réduction... enfin c'est un peu la carte fidélité quoi !
serieux?? je savais pas que sa arriver.... :invis: :blush:

Florian91 link=topic=81201.msg895466#msg895466 date=1209415811 a dit:
Si tu penses que ce sont les sans papiers qui sont la cause de la baisse du pouvoir d'achat des français, je peux t'affirmer que tu te trompes.

La France n'as jamais été aussi riche, seulement c'est une minorité qui se gave pendant que la majorité lobotomisée par les médias se trouvent des cibles faciles.

Je n'ai pas dis que les sans papiers étaient la cause de la baisse de notre pouvoir d'achat !!! :wacko:
Tu vas arrêté d'extrapoler sur ce que je dis ? :mad:
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ? :knuppel:
J'ai juste dis qu'il vaudrait mieux, à mon avis, s'occuper des gens qui dorment dehors chez nous, en france, avant de s'occuper de ceux qui dorment dehors ailleurs...
Exemple : Je préfère nourrir mes enfants avant de nourrir ceux du voisin. Tu me suis ? :unsure:

Florian91 link=topic=81201.msg895149#msg895149 date=1209403448 a dit:
Je trouve que c'est un pur scandale et le fait que ça ne vous émeuve pas me révulse.
Déjà les expulsions sont inhumaines (non mais c'est vrai, c'est plus facile de tapper sur les chinois que de se regarder dans la glace) et en plus les flics se gagnent des voyages sur le dos des sans papiers.

Et vous trouvez ça normal, putain mais dans quel pays on vit.

Je suis tout a fait d'accord avec toi . Je remet pas en cause le travail des policiers ce que je ne comprend pas c'est qu'il soit recompensé pour ca. Ce ne sont pas des commerciaux.
C'est pas la bonne comparaison mais c'est comme ci on recompensé des militaires pour avoir tiré sur des ennemis eux aussi il faut juste leur travail . Enfin je trouve ca nul comme principe
Parce que l'objectif des milles c'est que plus tu voyages plus tu gagne des points et plus ta des reductions, des offres sur les billets... la tendance sera alors d'expulser au maximun pour gagner de points
Enfin c'est pas tres claire mais c'est mon point de vue chacun pense comme il veut apres

Retour