< les policiers gagnent des miles....oui et alors ???!! | Page 11 | Forum des BTS

les policiers gagnent des miles....oui et alors ???!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helena
  • Date de début Date de début

Trouvez anormal que les policiers gagnent des miles quand ils sont en mission ?

• Total de votants
    2,143
Pas du tout à mon avis.
Les policiers de sont plus des collabos et les gens qu'ils renvoient chez eux ne sont pas envoyé dans des camps de concentration :notstupide:

Vous n'avez pas compris la comparaison: cela démontre que,lorsqu'on se cache derrière une fonction ou un ordre, on accepte le pire, le plus inhumain ou le plus incongru ( pour le cas présent, c'est bassement déplacé et j'admire les fonctionnaires qui ont renoncé à ces miles ) - ne nous voilons pas la face : quelles sont les conditions qui attendent le expulsés actuels ? ...
N'oubliez jamais que les juifs sous l'occupation n'avait plus la nationalité française de droit. Donc,tout était légal, propre, astiqué comme une croix de fer de la &quot;légion Charlemagne&quot; ...
Trop facile d'oublier pour excuser ... :fleche: :arrow2:

saiyanfan link=topic=81201.msg914592#msg914592 date=1211055998 a dit:
Donc cest totalement anormal qui recoltent des MILES lorsqu'il expulse des personnes hors de France
En fait c'est le contexte dans lequel on en parle qui est mal défini.
Les policiers ne gagnent pas des Miles quand ils expulsent des personnes hors de France, mais gagnent des Miles dès lors qu'ils prennent l'avion dans l'exercice de leurs fonctions.
Moi quand ma boite m'envoie à Hawaï pour une réunion et que je prend l'avion, je cumule aussi des Miles, tout ca car j'ai pris l'avion dans l'exercice de mes fonctions. Et bien eux c'est pareil.

C'est donc un faux procès qu'on est en train de leur faire. Ou alors le sujet devrait plutôt être &quot;Est-ce que les fonctionnaires qui prennent l'avion dans le cadre de leur profession doivent toucher des Miles ?&quot;

Cybervince link=topic=81201.msg915087#msg915087 date=1211119704 a dit:
En fait c'est le contexte dans lequel on en parle qui est mal défini.
Les policiers ne gagnent pas des Miles quand ils expulsent des personnes hors de France, mais gagnent des Miles dès lors qu'ils prennent l'avion dans l'exercice de leurs fonctions.
Moi quand ma boite m'envoie à Hawaï pour une réunion et que je prend l'avion, je cumule aussi des Miles, tout ca car j'ai pris l'avion dans l'exercice de mes fonctions. Et bien eux c'est pareil.

C'est donc un faux procès qu'on est en train de leur faire. Ou alors le sujet devrait plutôt être &quot;Est-ce que les fonctionnaires qui prennent l'avion dans le cadre de leur profession doivent toucher des Miles ?&quot;

+1 :blush:

Pas d'accord : il y a mission et mission, travail et travail, honneur et honneur ... sinon, pourquoi 3 de ces &quot;fonctionnaires&quot; auraient refusé les miles qu'on devait leur attribuer via la compagnie aérienne ???
Il faut savoir rester digne (d'estime) jusqu'au bout - c'est tout ...
Il y a donc là un réel problème de principe et de déontologie, et commercer à l'étranger n'est pas comparable avec une mission d'expulsion ....

LILYB link=topic=81201.msg915062#msg915062 date=1211118281 a dit:
Chacun son avis
Moi je ne le vois pas comme ça.
Ils font simplement leur travail !!!  :closedeyes:
c'est toujours ce que les pires exécuteurs des basses œuvres de l'Etat ont toujours trouvé comme excuse .... :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=81201.msg915359#msg915359 date=1211130680 a dit:
Pas d'accord : il y a mission et mission, travail et travail, honneur et honneur ... sinon, pourquoi 3 de ces &quot;fonctionnaires&quot; auraient refusé les miles qu'on devait leur attribuer via la compagnie aérienne ???
Il faut savoir rester digne (d'estime) jusqu'au bout - c'est tout ...
Il y a donc là un réel problème de principe et de déontologie, et commercer à l'étranger n'est pas comparable avec une mission d'expulsion ....

MARQUIS75 link=topic=81201.msg915364#msg915364 date=1211130793 a dit:
c'est toujours ce que les pires exécuteurs des basses œuvres de l'Etat ont toujours trouvé comme excuse .... :closedeyes:

Chacun son avis. :closedeyes:
Y a bien des gens qui sont payés pour s'occuper de placer des enfants chez des gens corrects et qui les confient à des violeurs :arrow2:

LILYB link=topic=81201.msg915698#msg915698 date=1211146149 a dit:
Chacun son avis.  :closedeyes:
Y a bien des gens qui sont payés pour s'occuper de placer des enfants chez des gens corrects et qui les confient à des violeurs  :arrow2:
LILYB link=topic=81201.msg914911#msg914911 date=1211110233 a dit:
Je pense que ce n'est pas comparable Marquis  :arrow2:

Moi ossi je pense que cest pas comparable ce que tu dis
les policiers quand il cumule des points Miles cest pour quoi? cest pour cumuler des points Miles !! la recherche de leur propre benefice personnel
ce que tu es entrain de dire ce que les personnes chargés de placer des enfants sont remunerés pour VOLONTAIREMENT placer des enfants chez des violeurs et pervers sexuels et que tous les enfants placés ont et vont subir des sevices sexuels car des salaries ont effectué leur travail

Contre sens total !! hors sujet parfait !!!!

hé marquis75 &gt;+100
tu apportes les reponses exactes au probleme en insistant sur les valeurs ethiques et morales qui devraient etre portés par les institutions

de plus je comprend pas qu'on ne puissent pas ou que l'on pas le droit de comparer des faits survenus a une époque bien que ces faits furent atroces.il ne faut pas occulter et oublié des &quot;'pans&quot; car l'histoire ne tend qu'a se répeter...

saiyanfan link=topic=81201.msg915744#msg915744 date=1211155267 a dit:
Moi ossi je pense que cest pas comparable ce que tu dis
les policiers quand il cumule des points Miles cest pour quoi? cest pour cumuler des points Miles !! la recherche de leur propre benefice personnel
ce que tu es entrain de dire ce que les personnes chargés de placer des enfants sont remunerés pour VOLONTAIREMENT placer des enfants chez des violeurs et pervers sexuels et que tous les enfants placés ont et vont subir des sevices sexuels car des salaries ont effectué leur travail

Contre sens total !! hors sujet parfait !!!!

C'est un exemple c'est tout. :closedeyes:
Les policiers gagnent des points Miles parce qu'on les leur offre, c'est une récompense pour leur travail. :mellow:
Ils ne vont pas ramener des personnes aux frontières exprès pour ça, pour en avoir en plus. :pascompris;
Et comparer les collabo aux policiers, c'est excessif aussi je trouve. :excl: Çà na juste rien à voir :notstupide:

j'ai honte envoyez moi au cachot (ironie bien entendu je suis morte de rire là) !!!  :laugh:

je ne vois pas en quoi &quot;ils font leur travail&quot; est une excuse.
le problème ne vient pas des policiers mais de l'accord qui a été passé entre le Ministère de l'Intérieur et la compagnie aérienne au moment du contrat...

donc en gros si le policier gagne des miles en prenant l'avion pour une autre mission que l'expulsion c'est un crime aussi ? parce que là en vous entendant parler j'ai l'impression que c'est un crime !!!  :blink:.
sachant qu'en plus ce ne sont pas eux qui signent les arrêtés d'expulsion... on ne peut pas dire qu'ils cherchent à faire du chiffre...
de plus comme le souligne CyberVince... ce ne sont pas les seuls à obtenir des miles pour des déplacements professionnels donc pour toutes les catégories socio-professionnelles nous pouvons le qualifier de crime aussi !!!

même si les miles permettent une réduction sur le prix de l'avion (ou des voyages gratuits je ne sais pas comment ca fonctionne) il faut encore qu'ils se payent l'hôtel après ! et avec une famille c'est pas forcément gagné !!! (je parle des policiers). [sub]ils ne sont pas tous à plaindre je sais... mais en règle générale ce sont les gardiens de la paix qui prennent l'avion pour les expulsions et là le salaire est loin d'être comparable à un Lieutenant ou Commissaire de Police... les avantages ne sont pas les mêmes non plus. [/sub]

PS: d'ailleurs c'est vrai que nous devrions donner des miles aux explusés aussi pour qu'ils puissent revenir en France avec une petite réduction sur le tarif  :closedeyes:.
allez une petite manifestation pour modifier les termes du contrat ? :laugh:

jamais dit que c'était un crime, puisqu'ils &quot;appliquent les ordres&quot; ( ...) - juste un problème de déontologie perso, d'un certain sens de l'honneur, qui serait au dessus des contingences matérielles ... :closedeyes: :angel:
Je n'ai pas comparé les policiers aux &quot;collabos&quot; en général , mais à à d'autres fonctionnaires de police qui &quot;faisaient leur devoir&quot; à un moment bien malheureux - ...et oser dire que les Miles sont des &quot;récompenses&quot; pour les expulsions, ça , c'est de l'indécence sur le plan humain ...

MARQUIS75 link=topic=81201.msg916008#msg916008 date=1211191584 a dit:
et oser dire que les Miles sont des &quot;récompenses&quot; pour les expulsions, ça , c'est de

qui a dit ca ?
à ce que je sache les policiers n'ont rien demandé à l'origine...
dans tous les contrats Air France prévoit les miles. maintenant le contrat a été signé avec le ministère de l'Intérieur. à mon avis ils avaient d'autres points à négocier que de s'occuper des miles !

et donc si je vous écoute le policier qui va voyager pour une explusion doit refuser ses miles (dernier cadet de ses soucis quand il est dans le feu de l'action d'ailleurs  :closedeyes:) mais à le droit de les accepter dans le cadre des autres missions ?
vous croyez qu'ils ont que ca à faire lors des déplacements professionnels?

je vais passer pour une raciste mais tant pis (moi je sais que ce n'est pas le cas) .... les immigrés ont qu'a rester chez eux ... ca évitera aux policiers de récupérer des miles au moment des expulsions (souvent justifiées :closedeyes:)

liloone link=topic=81201.msg916727#msg916727 date=1211220493 a dit:
ca évitera aux policiers de récupérer des miles au moment des expulsions

moi je ne vous comprend vraiment pas, où est le mal de gagner des miles pendant nimporte quelle mission, expulsion ou pas ? quelles en sont les consequences sur la vie des français qu'un policier gagne des miles ?
j'aimerais bien comprendre parce que là, je ne vois pas du tout

salwa link=topic=81201.msg916737#msg916737 date=1211220828 a dit:
moi je ne vous comprend vraiment pas, où est le mal de gagner des miles pendant nimporte quelle mission, expulsion ou pas ? quelles en sont les consequences sur la vie des français qu'un policier gagne des miles ?
j'aimerais bien comprendre parce que là, je ne vois pas du tout

Justement moi je ne suis pas contre du tout ... ca ne me dérange pas du tout ...

J'ai mis cette réplique contre les personnes qui défendent les explusions

salwa link=topic=81201.msg916737#msg916737 date=1211220828 a dit:
moi je ne vous comprend vraiment pas, où est le mal de gagner des miles pendant nimporte quelle mission, expulsion ou pas ?
mon diou Salwa tu ne te rends pas compte !! c'est très grave que les policiers perçoivent des miles lors des explusions ! ils explusent quoi !!! c'est immoral !!!  :laugh:
bouh bouh !!! aux cachots les policiers !!  :biggrin:  :zarbi:
[sub]enfin j'en garde un si ca vous dérange pas... il me fait profiter d'un voyage au Bahamas grâce aux miles :)[/sub]

maikai link=topic=81201.msg916744#msg916744 date=1211221208 a dit:
mon diou Salwa tu ne te rends pas compte !! c'est très grave que les policiers perçoivent des miles lors des explusions ! ils explusent quoi !!! c'est immoral !!! :laugh:
bouh bouh !!! aux cachots les policiers !! :biggrin: :zarbi:
[sub]enfin j'en garde un si ca vous dérange pas... il me fait profiter d'un voyage au Bahamas grâce aux miles :)[/sub]

:laugh: :laugh:

maikai link=topic=81201.msg916725#msg916725 date=1211220396 a dit:
qui a dit ca ?
à ce que je sache les policiers n'ont rien demandé à l'origine...
dans tous les contrats Air France prévoit les miles. maintenant le contrat a été signé avec le ministère de l'Intérieur. à mon avis ils avaient d'autres points à négocier que de s'occuper des miles !

et donc si je vous écoute le policier qui va voyager pour une explusion doit refuser ses miles (dernier cadet de ses soucis quand il est dans le feu de l'action d'ailleurs :closedeyes:) mais à le droit de les accepter dans le cadre des autres missions ?
vous croyez qu'ils ont que ca à faire lors des déplacements professionnels?

Bein d'accord avec toi Maikai :closedeyes:

vous avez raison d'en rire : il 'y a aucune souffrance, aucune injustice, aucune vie brisée derrière ces expulsions normalisées, acceptées, intégrées.
Le respect de l'humain est bien loin - tant mieux pour vous tous ...

MARQUIS75 link=topic=81201.msg916917#msg916917 date=1211226510 a dit:
vous avez raison d'en rire : il 'y a aucune souffrance, aucune injustice, aucune vie brisée derrière ces expulsions normalisées, acceptées, intégrées.
Le respect de l'humain est bien loin - tant mieux pour vous tous ...

Mais les policiers ne sont pas responsables de ça !!! :closedeyes:
Et puis, faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France :spam1:

Retour