< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 51 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

mouais c'est un raccourci, on peut dire ça pour tout type de relations : amis, collègues, famille :laugh:
à partir du moment où on aime (ami ou famille) on est vite susceptible et touché par ce qu'on peut nous dire, d'où les incompréhension et les vexations :angel:

jerem1984 link=topic=35483.msg534786#msg534786 date=1174391018 a dit:
ceux qui se sont rencontrés sur le net vous étiez de la même région que l'autre ou pas du tout?
Moi j'avais envoyer un message aux filles de mon département ... juste pour discuter... puis... :wub :wub :wub
elle a etait la seule a me répondre en + (je vous rassure j'avais pas mis de photo lol)

Je suis étonné de voir que vous mentez sur votre rencontre.. nous on dit à tous que c'est par internet... même au grand mere lol
les mentalités commencent à changer.. ca devient + &quot;normal&quot; :cool:

Spurseb link=topic=35483.msg534936#msg534936 date=1174396914 a dit:
COMPLETEMENT FAUX :notstupide: :notstupide:
karima1381 link=topic=35483.msg534938#msg534938 date=1174397059 a dit:
pourquoi tu dis ça?

On ne va pas refaire un débat là dessus, beaucoup pensent que se disputer (sans trop abuser non plus) est bon pour un couple et Spurseb pense le contraire !
Vous en avez déjà fait plusieurs pages sur ce même sujet donc on va pas recommencer !

peaceloveandlife link=topic=35483.msg534826#msg534826 date=1174392569 a dit:
J'ai jamais pu comprendre ni supporter les gars de montpellier enfin la plupart au niveau mentalité vraiment pas
Pour ma part ca fait que 2 ans et demi que je suis à Montpellier, et je n'ai pas trouvé les gens plus bizarres qu'ailleurs. J'ai été bien accueilli, on m'a bien intégré.

liloone link=topic=35483.msg535443#msg535443 date=1174422093 a dit:
j'ai encore des photos de mon ex sur mon PC et mon copain est tombé dessus.
Vous auriez réagi comment ?
tu as eu une vie avant ton copain, on peut pas te le reprocher. Ca fait parti des souvenirs comme les autres.... Même si je sais bien que ça peut en rendre jaloux certain(e). :wink2:

Tchoupidou link=topic=35483.msg535450#msg535450 date=1174422259 a dit:
tu as eu une vie avant ton copain, on peut pas te le reprocher. Ca fait parti des souvenirs comme les autres.... Même si je sais bien que ça peut en rendre jaloux certain(e).  :wink2:

bah oué c'est ce que je lui ai dis ... je vais pas les supprimer, c'est 4 ans de ma vie !! mais lui trouve pas ca normal

J'ai trouvé une solution, les graver sur un CD et les supprimer du PC .. mais bon c'est relou quoi

liloone link=topic=35483.msg535443#msg535443 date=1174422093 a dit:
j'ai encore des photos de mon ex sur mon PC et mon copain est tombé dessus.
Vous auriez réagi comment ?

Mal ! Surtout si ça fait longtemps que tu es avec ton copain actuel, tu aurais eu le temps de faire le tri sur ton pc.
Moi je sais que si je garde des souvenirs de mes ex c'est que c'était important à un moment ou à un autre mais vu que je ne suis plus avec je jette sauf les dvd... qu'il aurait pu t'offrir mais si je laissais des photos sur mon pc c'est que quelque part je tiens encore à lui.
Bon après chacun sa vision mais je trouve que c'est aussi respecter la personne avec qui l'on est maintenant.
ll est possible que tu n'es pas pensé à ces photos mais bon cet argument là pour être honnête j'y crois pas trop, à moins d'être vraiment tête en l'air.
Tu lui expliques et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu tiens vraiment à les garder effectivement grave les mais fais gaffe à ce qu'il ne tombe jamais dessus sinon c'est la scène garanti.

tite puce link=topic=35483.msg535458#msg535458 date=1174422490 a dit:
Mal ! Surtout si ça fait longtemps que tu es avec ton copain actuel, tu aurais eu le temps de faire le tri sur ton pc.
Moi je sais que si je garde des souvenirs de mes ex c'est que c'était important à un moment ou à un autre mais vu que je ne suis plus avec je jette sauf les dvd... qu'il aurait pu t'offrir mais si je laissais des photos sur mon pc c'est que quelque part je tiens encore à lui.
Bon après chacun sa vision mais je trouve que c'est aussi respecter la personne avec qui l'on est maintenant.
lk est possible que tu n'es pas pensé à ces photos mais bon cet argument là pour être honnête j'y crois pas trop, à moins d'être vraiment tête en l'air.
Tu lui expliques et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bah sincèrement les photos je n'y pensais réellement plus, mais je savais qu'elles étaient la !
Maintenant ca fait 2 mois que je suis avec mon copain actuel ... et 10 mois que je suis séparée de l'autre !

C'est rentré dans l'ordre mais bon ca m'énerve quoi ! enfin bon, je vais les graver et les enlever du PC ce Week !
Parce que je susi pas d'accord pour les supprimer définitivement ! Je vais pas renier mon passé

c'est clair que ton passé amoureux compte... moi j'ai gardé des souvenirs, des ptits cadeaux ou des ptits mots qu'ils pouvaient m'écrire... maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son passé...

liloone link=topic=35483.msg535462#msg535462 date=1174422651 a dit:
Bah sincèrement les photos je n'y pensais réellement plus, mais je savais qu'elles étaient la !
Maintenant ca fait 2 mois que je suis avec mon copain actuel ... et 10 mois que je suis séparée de l'autre !

C'est rentré dans l'ordre mais bon ca m'énerve quoi ! enfin bon, je vais les graver et les enlever du PC ce Week !
Parce que je susi pas d'accord pour les supprimer définitivement ! Je vais pas renier mon passé

Non il fait partie de toi mais j'avoue que pour moi on ne vit pas avec son passé mais au présent et plus tard tu ne vas pas dire à tes enfants, tiens ça c'est mon ex tu vois là !
Je comprends qu'on puisse vouloir garder des souvenirs mais pour moi c'est qu'on n'a pas encore cicatrisé. C'est nostalgique.

tite puce link=topic=35483.msg535464#msg535464 date=1174422843 a dit:
Non il fait partie de toi mais j'avoue que pour moi on ne vit pas avec son passé mais au présent et plus tard tu ne vas pas dire à tes enfants, tiens ça c'est mon ex tu vois là !
Je comprends qu'on puisse vouloir garder des souvenirs mais pour moi c'est qu'on n'a pas encore cicatrisé. C'est nostalgique.

Tinkiete je vis avec mon présent, j'ai coupé tout contact avec mon ex .. pour justement vivre dans le présent !
Je me sens très bien ave mon copain actuel et ne pense pas à mon ex !! Sauf quand on en parle :wink2:

tite puce link=topic=35483.msg535464#msg535464 date=1174422843 a dit:

Bien sur que si! Tu peux ouvertement dire à tes enfant en montrant des photos : tu vois cette personne la je l'ai aimé mais ca n'a pas duré, ensuite j'ai rencontré ton papa... je ne vois pas en quoi ca peux être génant, on ne vit pas avec son passé? et les gens qui sont partis, qui font parti de notre passé, on les oublient eux aussi?

D'un coté si on a vécu de bon moment avec des personnes, pourquoi les effacer ?
On peut trés bien continuer a ce voir sans arrière penser, si la relation a été sincère.

o0marion0o link=topic=35483.msg535503#msg535503 date=1174424154 a dit:
Bien sur que si! Tu peux ouvertement dire à tes enfant en montrant des photos : tu vois cette personne la je l'ai aimé mais ca n'a pas duré, ensuite j'ai rencontré ton papa... je ne vois pas en quoi ca peux être génant, on ne vit pas avec son passé? et les gens qui sont partis, qui font parti de notre passé, on les oublient eux aussi?

Je ne montrais pas ça à mes enfants, pas une personne qui ne fera plus jamais partie de ma vie non je trouve ça ridicule !
Tu ne peux pas comparer un ex à quelqu'un de ta famille  :blink:
Les enfants veulent savoir comment leurs parents se sont rencontrés pas toute la vie de leur ex !
Garder des cadeaux oui mais des photos pour moi non.
Après comme on l'a dit chacun pense différemment.

Retour