< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 77 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

FABY link=topic=35483.msg656389#msg656389 date=1183639359 a dit:
N'est ce pas? c'est pour ça là je commence vraiment à arriver à bout!!!  :cry:

Euh sincèrement...c'est un gros egoiste ton copain! Si le mien réagissait comme ça, même si je l'aimais, je ne pourrais pas rester avec. Il ne pense qu'à son plaisir personnel et ne se préoccupe meme pas de toi alors que vous vivez ensemble, c'est un reel manque de respect, et désolée si je suis cru ça dénote le peu d'interet qu'il te porte :closedeyes: Arrete de pleurer, il ne le mérite pas, si tu as envie de sortir fais le (pourquoi te gener, il se gene lui??) et de tout façon arrivera un moment ou il faudra que tu prennes une décision sur ta vie sentimentale parce que c'est pas une vie de passer pour la derniere des préoccupation aux yeux de son copain :knuppel: :mad: :tickedoff:

moi je prendrais mes clic et mes clac et je rentrerais chez mes parents ... !!!!!!

Et la il comprendra peut etre qu'il est allé un peu trop loin !!

liloone link=topic=35483.msg656403#msg656403 date=1183639726 a dit:
moi je prendrais mes clic et mes clac et je rentrerais chez mes parents ... !!!!!!

Et la il comprendra peut etre qu'il est allé un peu trop loin !!

La solution est peut etre radicale mais elle lui permettrait sans doute d'ouvrir les yeux ... imagine si un soir il rentre plus d'affaires, plus de cheries plus rien il se rendrait comtpe de se qu'il a fait je pense!

sarah9106 link=topic=35483.msg656401#msg656401 date=1183639652 a dit:
Euh sincèrement...c'est un gros egoiste ton copain! Si le mien réagissait comme ça, même si je l'aimais, je ne pourrais pas rester avec. Il ne pense qu'à son plaisir personnel et ne se préoccupe meme pas de toi alors que vous vivez ensemble, c'est un reel manque de respect, et désolée si je suis cru ça dénote le peu d'interet qu'il te porte  :closedeyes: Arrete de pleurer, il ne le mérite pas, si tu as envie de sortir fais le (pourquoi te gener, il se gene lui??) et de tout façon arrivera un moment ou il faudra que tu prennes une décision sur ta vie sentimentale parce que c'est pas une vie de passer pour la derniere des préoccupation aux yeux de son copain  :knuppel: :mad: :tickedoff:

AIE ca pik ! non sérieux le pire c'est qu'il est loin d'être égoïste c'est lui qui m'a soutenu pour mon bts et tout s'il avait pas été là je serais jamais allée jusqu'au bout mais c'est depuis qu'on a emménagé je sais pas c'est comme si il partait du principe que l'on se voit quand même le soir (au lit!! ) donc ca suffit si j'ai besoin de parler je le fais a ce moment là mais bon si j'avais su autant prendre un appart toute seule le result serait le meme

alexandra2305 link=topic=35483.msg656406#msg656406 date=1183639824 a dit:
La solution est peut etre radicale mais elle lui permettrait sans doute d'ouvrir les yeux ... imagine si un soir il rentre plus d'affaires, plus de cheries plus rien il se rendrait comtpe de se qu'il a fait je pense!

Je pourrais jamais j'ai trop besoin de lui la seule raison qui me ferait faire ca c'est s'il me trompait ( mais a ce moment je lui bousille toutes ces affaires avant de partir!!)

alexandra2305 link=topic=35483.msg656406#msg656406 date=1183639824 a dit:

oui c'est ce que j'ai dit  :happy:

FABY link=topic=35483.msg656412#msg656412 date=1183639914 a dit:
Je pourrais jamais j'ai trop besoin de lui la seule raison qui me ferait faire ca c'est s'il me trompait ( mais a ce moment je lui bousille toutes ces affaires avant de partir!!)

Mais pas forcement partir pour toujours juste pour lui faire ouvrir les yeux... lui faire comprendre que tout n'est pas acquis pour lui et que surtout tu n'es pas à sa disposition!

Je comprend ce que tu ressents !
moi mon copain est cuisinier ! bon on vis pas encore ensemble, mais il en parle beaucoup et moi je me vois pas vivre ta situation ! quitter mes parents pour me retrouver dans un appart vide le soir en attendant qu'il rentre ( et pour aller se coucher seule car il se couche vers 2h 3h du mat' ) et faire un bisou le matin quoi..
je suis vraiment pas chaude... et je suis sure que mon copain penserait comme le tiens &quot; on se voi le soir donc c'est bon &quot;

faudrait que ton copain change de boulot.. s'il en a l'occasion et l'envie..
bon en plus vous vivez ensemble, vous etes jeunes ( j'ai le meme age que toi hin lool ) mais on a pas les  euros qui tombent des cocotiers donc ca doit pas etre facile... !
faut qu'il fasse des concessions.. prendre le temps d'etre plus souvent avec toi .. et toi faut penser plus souvent a toi.. voir des copines si tu en a l'occasion car lui ne se gene pas pour te laisser toute seule !!

Courage !

Merci en fait a la base c'est pas du tout son boulot il est paysagiste mais vu que c'est un peu bouché sur cette branche du coup il est allé a mc do justmement parce qu'il faut des sous mais bon j'espère que ca va pas durer parce que sinon je vais finir avec du prozac en intravéneuse!

FABY link=topic=35483.msg656409#msg656409 date=1183639840 a dit:
AIE ca pik ! non sérieux le pire c'est qu'il est loin d'être égoïste c'est lui qui m'a soutenu pour mon bts et tout s'il avait pas été là je serais jamais allée jusqu'au bout mais c'est depuis qu'on a emménagé je sais pas c'est comme si il partait du principe que l'on se voit quand même le soir (au lit!! ) donc ca suffit si j'ai besoin de parler je le fais a ce moment là mais bon si j'avais su autant prendre un appart toute seule le result serait le meme

Désolé mais privilégier ses potes à sa copine alors qu'on sait qu'elle en souffre et la laisser toute seule alors qu'on passe peu de temps avec, pour moi ça s'appelle de l'égoisme :closedeyes:

sarah9106 link=topic=35483.msg656429#msg656429 date=1183640478 a dit:
Désolé mais privilégier ses potes à sa copine alors qu'on sait qu'elle en souffre et la laisser toute seule alors qu'on passe peu de temps avec, pour moi ça s'appelle de l'égoisme  :closedeyes:

Voui c'est vrai mais bon je l'aime comme ça mais je sais pas s'il se rend compte à quel point j'en souffre......

lamangeusedechocolat link=topic=35483.msg656463#msg656463 date=1183641292 a dit:
Honnetement, je ne pense pas. Pour moi, il relativise et pense que c'est toi qui en rajoute.

Oui mais bon je vais essayer de nous faire une soirée en amoureux ce week end et d'en aprler parce que c'est pas viable comme situation franchement et je veux pas laisser ca pourrir notre couple!!

Les gars sont assez aveugles je te rassure.

Prends bien le temps d'en parler. On se rend pas forcément du mal qu'on peut faire autour de nous sans faire exprès. Mais je dois l'avouer, l'attitude de ton copain est égoiste quand même, disposez de toi quand il le souhaiterait alors que lui se gêne pas pour partir &quot;à la chasse&quot;, faut pas abuser non plus.

Le fait qu'il ait emménagé avec toi et son désir de le faire démontre quand même qu'il a voulu s'investir un peu plus dans votre relation. Maintenant, à toi de lui rappeler ce désir qu'il a eu.

Mcdo, c'est pas vraiment quelque chose de stable, rien ne l'empêche de chercher à côté actuellement pour un boulot un peu plus cool. Pourquoi pas déjà un boulot qui lui ferait déjà avoir des horaires plus proches des tiens ? Suis pas sûr qu'il aime forcément ce travail à Mcdo.

L'idée de prendre tes affaires et revenir chez toi alors que ta mère était pas trop encline à ce projet ne fera que lui conforter qu'elle avait raison et tu ressentirais ça plus comme un échec. Je pense pas que tu veuilles aller jusqu'à ce point là. Le tout est de pouvoir discuter avec ton gars et lui demander de faire des efforts. Par exemple, ça le tuera pas de ne pas venir à un week-end de chasse et de passer un peu de temps avec sa chéri dans VOTRE appart quoi...

oui c'est sur mais je lui en ai parlé au téléphone tout à l'haure on va en parler ce soir il rentrera plus tot donc bon espérons que ca va porter ces fruits!! En tout cas merci!

FABY link=topic=35483.msg656512#msg656512 date=1183642961 a dit:
oui c'est sur mais je lui en ai parlé au téléphone tout à l'haure on va en parler ce soir il rentrera plus tot donc bon espérons que ca va porter ces fruits!! En tout cas merci!

J'espere pour toi aussi!!!!

FABY link=topic=35483.msg656512#msg656512 date=1183642961 a dit:

Tirens nous a ucourant, savoir il a compris ce que tu lui a dit et s'il s'est rendu compte de la situation.
Bon courage.

Oui, partir en prenant tes affaires aurait été trop radical. Mettre totalement les choses à plat dès maintenant peut bien améliorer les choses.

Retour