< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 163 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

salut, mon problème c'est que mon copain me laisse tout le temps toute seule, moi j'ai quitter mes parents pour pouvoir etre avec lui mais voila des fois je regrette. La je suis en stage ce soir quand je vais rentrer il sera pas la parce qu'il va faire du sport de son coté et moi si je veut manger avec mes amis une fois dans la semaine, il fait la gueule. En gros quand il est la je doit tout le temps etre avec lui mais quand c'est moi c'est pa grave.
Que doit je faire pour qu'il comprenne que j'en peut plu?

mel59267 link=topic=35483.msg1219139#msg1219139 date=1276175810 a dit:
salut, mon problème c'est que mon copain me laisse tout le temps toute seule, moi j'ai quitter mes parents pour pouvoir etre avec lui mais voila des fois je regrette. La je suis en stage ce soir quand je vais rentrer il sera pas la parce qu'il va faire du sport de son coté et moi si je veut manger avec mes amis une fois dans la semaine, il fait la gueule. En gros quand il est la je doit tout le temps etre avec lui mais quand c'est moi c'est pa grave.

En as-tu déjà discuté avec lui ? Et pourquoi est-ce que tu ne pévois pas tes sorties quand il est pas là ?

oui sa fait une semaine que je lui en parle, et il me dit que je peut faire du triathlon avec lui donc moi je fais des efforts je cour avec je fais du vélo mais si je ne le fesai ca serai pareil pour lui. Et je peux pas prevoir des sorties avec mes potes, quand il es pas la c'est le soir et mes amies habite tous loin de chez moi et n'ont pas de voiture et moi non plus donc si on peut se voir c'est que le midi.

Va voir tes amis si tu en as envie c'est tout. Une relation pour être durable ne peut être exclusive. Si après avoir discuter du problème, il fait toujours la gueule bah grand bien lui fasse. Il a quel age ce garçon ?

Ouep à cet age, il est encore jeune et veut en quelques sortes &quot;l'exclusivité&quot;. Faut essayer de lui faire comprendre qu'il n'y a pas que le couple dans la vie. :closedeyes: Et si il faut en ne lui laissant pas le choix. Il y en a assez des hommes qui dictent leurs règles. Préviens le juste à l'avance en lui disant tel jours je mange avec tels amis points barre. Il fera la tête un court temps et ça lui passera.

Alyyah link=topic=35483.msg1219109#msg1219109 date=1276173456 a dit:
@lye : ça se sentait à 100km à la ronde je suis d'accord :closedeyes:

y'a peut etre l'age qui fait ça :happy:

mel59267 link=topic=35483.msg1219139#msg1219139 date=1276175810 a dit:

met le au pied du mur en lui disant qu'il n'y a pas que lui qui a le droit de voir ses amis, tu as une vie sociale aussi

oui smidi je lui ai dit il a dit que je me tapais la honte parce que moi je lui reproche de me laisser de coté et lui pense que je lui en veu parce qu'il fait du sport donc il me di qu'il y a pa de rapport.

Je suis d'accord avec peaceloveandlife.
La vie en couple est faite de concessions de part et d'autre.
Chacun a droit à un peu d'intimité et nul ne peut dicter sa conduite à l'autre avec autorité.
S'il veut faire du sport ( triatlhon ), tant mieux pour lui, mais qu'il n'impose pas ses idées à sa compagne (mel).
Tu dois lui faire comprendre que tu souhaites vivre en couple avec pour chacun une soirée ( ou une journée ) de liberté.

The_Show : Désolée pour toi...

Mel : Tu ne dois pas te laisser dicter ta conduite pas ton copain. Ce n'est pas à lui de décider de ce que tu fais ou pas ! Il sort sans toi ? Tu sors sans lui, c'est tout. Quand il en aura marre, il va bien finir par comprendre ou tout au moins se poser des questions sur les raisons qui t'ont conduites à procéder de cette façon.

j'ai une question
depuis mes examens je n'ai plus de nouvelles quand j'apelle sur son portable elle me répond pas juste a moi
et depuis peu elle m'appelle mais depuis son fixe uniquement

:cry: :ohmy: je lui envoyé un sms et la pas de réponse

pardon oui
donc ma question c'est
dois je en conclure qu'elle veut pas que ca se sache qu'elle me parle ?
c'est quoi ces conneries ?

Son comportement est louche effectivement...si elle ne veut pas laisser de trace sur son portable c'est peut être parce qu'elle craint que quelqu'un ne tombe dessus...

Retour