renaissance
New Member
Bastard Free Rider link=topic=35483.msg429675#msg429675 date=1163949151 a dit:Bon je vais répondre à la question de la façon la plus complète possible...
S'il vous était possible de faire l'amour tous les jours (ou tous les deux jours - pour les moins enjoués) avec un partenaire différent à chaque fois, vous seriez incapable de me dire lequel vous aimez...
Alors vous allez commencer par tenter de trouver l'amour intellectuellement : c'est lui, c'est elle, ou plutôt lui, ou sinon elle.
Et la réflexion, c'est l'ennemi "WANTED" de l'amour. On aime passionnément, par foi, mais jamais rationnellement. C'est comme Dieu. Sinon ça fait longtemps que je croirai en dieu, comme en l'Amour. C'est ce qui est dommage. Bref...
Lorsque le nombre de partenaires est limité, on tombe beaucoup moins vite amoureux que lorsqu'il est multiple. Le rapport est inversement proportionné. Cela s'explique du fait que l'espèce (par une ruse inconcevable) va vouloir attacher la personne (naissance du sentiment amoureux) afin que celui ci puisse participer à son bonheur [celui de l'espèce] de peur qu'il ne trouve personne d'autre pour le réaliser.
Si le sentiment amoureux n'apparait pas lorsque j'ai les capacités d'avoir des partenaires tous les deux jours, c'est parce que le Génie de l'espèce n'a pu lieu d'être, puisque j'agis, au même titre que les animaux.
Il y a un cercle vertueux à travers le couple amoureux, surtout les vieux couples. Imaginons A et B.
Puisque A est avec B, ils croient se posséder l'un et l'autre et veulent donc se conserver (jalousie). Cette conservation entraîne A a conservé son désir sexuel potentiel d'aller voir C ou D et réciproquement. A n'ayant donc que B, et B que A, ils deviennent de plus en plus amoureux, et de plus en plus possédé l'un de l'autre. Et ainsi va le cercle.
Cependant, il arrive parfois, que A n'arrive pas à conserver B ou réciproquement (une confiance illégitime) qui fait tourner le cercle vicieusement. En effet, A ou B va alors diriger son désir sexuel potentiel vers C ou D, une fois d'abord, puis de plus en plus. Etant éparpillé, ne croyant plus possédé A, B devient de moins en moins amoureux. Et étant de moins en moins amoureux, il s'en retourne de plus en plus vers l'extérieur.
L'amour est donc un piège destiné à tromper l'Homme à travers le sentiment amoureux. C'est une illusion bien construite. Bien sûr les sentiments sont là. Mais ils sont là en guise d'apparence. Lorsque je vois un mirage, je ne doute pas de la perception de mes yeux. Je VOIS réellement un mirage. Mais je sais rationnellement qu'il n'existe pas et que mes yeux sont trompés.
Amour, illusion la plus cruelle puisqu'elle repose sur la croyance que l'homme participe à son bonheur personnel en recherchant ce qui ne peut que lui causer des ennuis puisque ça ne le concerne pas. Il ne réalise qu'en réalité, le bonheur exclusif de la substance vitale qui se sert de lui toute sa vie pour arriver à ses fins. [Alors qu'il n'y a pas de fin.]
Avant de s'interroger pour savoir si cette personne est le bon ou la bonne. Il faut déjà s'interroger sur le fait de savoir, pourquoi je cherche le bon ou la bonne ? Pourquoi je suis attiré par un sexe opposé ?
Ensuite, sexuellement...entrons dans le détail..Dans le désir sexuel, ce n'est jamais l'individu qui veut, alors qu'il fait entièrement sien son désir qui lui est fondamentalement étranger. Il ressent après coup (c'est le cas de le dire), une sorte de gêne, d'humiliation provoqué par un manque de libre arbitre... comme s'il avait pris conscience l'espace d'un instant que ce n'est pas lui même, mais bien non lui même qui avait particpé à cette action animale. L'humiliation nait de l'instinctivité sans cause puisqu'on a cessé d'en comprendre le mécanisme de fonctionnement que l'on croyait nécéssaire.
Par conséquent et pour résumer, je décore de beau sentiment ce qui témoigne de ma lubricité.
Je t'aime, est la phrase la plus arrogante qui puisse exister puique je crois faire mien l'amour que je porte à autrui. Je crois faire de ma quête d'amour mon sujet essentiel et le plus privé tandis qu'il n'y a rien de plus public et d'aliénant pour moi.
Pour être exacte, si vous voulez dire : je t'aime... Il faudrait dire : Il y a quelque chose en moi-même qui me porte indubitablement à aimer celle/ou celui que je prends indubitablement pour toi-même.
L'homme ne supportant pas sa condition de mortel trouve le moyen de s'immortaliser dans l'espèce. S'il le faisait avec une finalité encore...Mais non seulement il y est poussé, mais en plus, il y obéit sans finalité objective. Je veux manger, pour survivre, oui mais pourquoi ? L'espèce veut persévérer, oui mais pourquoi ? Tout ça pour être ce que je suis là et tout de suite : Un sujet d'ennui.
On nous trimballe comme des jouets...Et dès que l'enfant en a de nouveaux, il jette les anciens.
On s'est sacrifié, et on continue toujours, à une tâche qui ne releve même pas de nous. Et comme des bouffons, on se réjouit de "nos" amourettes. On espère mutuellement que ça va durer, sans trop savoir pourquoi.
Un mariage me montre plus une victoire de la substance qu'une victoire des mariés. J'ai l'impression qu'elle se fout de notre gueule sans cesse !!! Elle ricanne et elle nous dit : Putain en voilà, encore deux que j'ai bien couillé !!!
Voila la tragi-comédie :
Tragédie, d'être l'esclave d'une substance vital dont j'ignore les desseins.
Comédie, de me croire l'ouvrier de cet élan amoureux [et de tout le reste].
j'ai lu attentivement ton message .....ca me rappelle le message que tu avais posté sur les femmes,peut être que tu t'en rappelles...
mais ta facon d'exposer les choses :tu mêles ta representation et ta definition de l'amour...Mais ton texte est révélateur :il indique plusieurs aspects de ta personnalité.
Comme tu l'as dit ,tu ne crois ni en dieu ni en l'être humain...pour toi,tout se resume à la perpetuation de l'espéce..
Il y a part de vraie dans ce que tu dis...
Cependant,cet aspect de l' être humain que tu cites peut paraître contradictoire ou voir même incompris par ceux dont la representation repose sur cet union naturel traduit par des sentiments ou des actes.
Tu compares l'être humain à l'animal.Or,l'être humain conditionné par la religion,les moeurs ,les principes ,les régles de vie ne sait laisse pas forcément guidé par ses besoins naturels ou désirs...
....si tu veux ,on peut élargir ce débat mais pas dans ce topic...