< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 45 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

portuguesh link=topic=35483.msg522543#msg522543 date=1173290841 a dit:
Tu ne disais pas cela, lors de notre dernière soirée sur Toulouse.
Après avoir but comme un trou à la cale sèche. Tu ne disais pas non aux personnes poilus.

c'est vrai j'aime bien les petit portuguesh.....avec plein de poil.... :laugh: :laugh: :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=35483.msg522459#msg522459 date=1173287819 a dit:
:wub :wub :wub c'est ce que je fais, je n'aime que les femmes..... :zarbi: :zarbi:

Tu ne disais pas cela lors des soirées à toulouse à la cale Sèche.
Après un verre de rhum ou deux, tu ne disais pas non à des personnes poilus :cool:

liloone link=topic=35483.msg522482#msg522482 date=1173288486 a dit:
mon ex s'était pareil .. il aimait pas pleurer mais ca lui arrivait ... trop mignon  :wub mais ca fait mal au coeur

en voila un qui avait tout compris :laugh: :cry:

Bon ben voilà, je ne pensais pas en arriver là mais sincèrement j'ai besoin d'un avis euh.....extérieur si je puis dire pour évaluer la situation et ce que je dois faire.

En fait j'ai rencontré mon copain en décembre l'an dernier et je dois dire que l'on a pas mal de points communs. Là où ça cloche de fond en comble c'est nos caractères me semble-t-il et par ailleurs notre vision sur le couple.

Moi je suis dotée d'une personnalité exubérante, vive, et ultra-pétulante. Desfois il faut même me canaliser car je suis aussi qqn de très spontanée et impulsive. Conclusion je manque de patience et monte très vite sur mes grands chevaux...Je suis montée sur du 100 000 volts à longueur d'années...

Lui est super introverti et terriblement timide, au point de se transformer en huître lorsque son calme olympien finit par m'agacer et par me donner des boutons. J'ai l'impression d'avoir en face de moi un véritable bonnet de nuit ! Disons qu'il a 38 ans, n'a pas vraiment connu de partenaire au point de vivre avec et a toujours passé ses week ends chez sa chère maman !

Je n'ai rien contre sa mère, je passe chez mes parents aussi et de temps à autres j'y vais les week ends. Ce que par contre je n'apprécie pas c'est qu'il continue à vivre sa vie comme un solo, en allant chez ses parents les week ends pendant que moi je reste seule dans mon coin à patiemment l'attendre le dimanche soir. Apparemment il ne cherche pas à changer ses habitudes. C'est son train train, sa routine, c'est ainsi depuis des années et ce n'est pas près de bouger. Seulement pour ma part je finis par exploser de colère, puisque je constate qu'il ne s'affirme pas vis à vis de sa famille : il a un frère et une soeur tous les deux plus âgés que lui. Sa mère a 78 ans et ne peux pas se déplacer car elle n'a pas le permis et donc ne roule pas ! Mais il n'est pas tout seul.

Au fil du temps j'en avais sérieusement ma claque de vivre avec un mollasson, agrippé aux jupons de maman surtout à 38 ans et j'ai fini par rompre tellement je saturais. J'ai besoin d'avoir en face de moi un homme au caractère moulé dans l'acier trempé. Je possède une très forte personnalité mais je préfère encore la confrontation furieuse et parfois violente à un mur ou une huître !!!

Voilà c'est mon coup de gueule du dimanche ! Par ce temps magnifique je crois que je vais aller me promener ça me changera les idées....

Je suis sidérée par le comportement des mecs face à leur maman chérie !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :mad:

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je suis quelqu'un d'éxubérante également, je ne supporte pas les gens mou, ça m'enerve d'autant plus quand il s'agit de mon chéri!

Par contre, je ne peux pas t'aider, mais je comprend :wink2:

Cybervince link=topic=35483.msg525861#msg525861 date=1173615013 a dit:
La question que je me pose, c'est s'il fait laver son linge le weekend quand il rentre chez sa mère.

C'est le cas, mais je lui ai proposé de venir faire ses lessives chez moi, j'ai tout ce qu'il faut. Je n'ai rien contre sa mère, là n'est pas la question puisque je ne la connais pas encore.

Mais là où je ne marche pas c'est qu'il y aille tous les week ends. 1 sur 2 ou sur 3 ça nous donnerait l'occasion de passer du plus de temps à sortir et faire autre chose que de reste planté devant le poste tv en semaine parce que l'on est mort de fatigue...

Et son manque de personnalité me........... :tickedoff: m'horripile :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: je m'abstiens...

peaceloveandlife link=topic=35483.msg525868#msg525868 date=1173615436 a dit:
peut etre en lui proposant de ssorti du week end ?

Mais je n'arrête pas de lui en proposer il refuse et va chez sa mère point barre ! Encore hier je lui avais proposé mais non son cousin rentre et voilà..

Dnans ce cas j'ai pas vraiment d'idée, la lutter contre des habitudes c'est toujours dures
Peut etre en prévoyant le weekend a l'avance ou en lui parlant vraiment du problème en lu diasant de faire un petit effort par exemple un week end sur deux vous y aller sans faire d'historie et un sur 2 vous le passer en amoureux

de toutes les façons je l'ai envoyé sur les roses pour qu'il réagisse et comprenne, on verra si c'est le cas !

Cybervince link=topic=35483.msg525875#msg525875 date=1173615945 a dit:
Mais la semaine, il habite avec toi ? Ou alors il a son appart à lui ?

Tantôt il vient chez moi et tantôt je viens chez lui mais le plus souvent je viens chez lui. Nous avons chacun nos apparts respectifs pour le moment.

c'est une raison de plus pour vouloir être tout les deux le week end.
Si la négociation n'a pas marcher , attend de voir ce que sa donne en ralant un bon coup
propose lui de partir un weekend en amoureux et une fois parti dis lui que c'est bien agréable de vous retrouver tout les deux et que cela doit se faire plus souvent.
Précise que tu n'as rien contre sa maman et que tu veux bien y aller mais seulement un WE sur 2.
Il devrait finir par comprendre. EN tout cas bonne chance :happy:

peaceloveandlife link=topic=35483.msg525892#msg525892 date=1173616840 a dit:
Précise que tu n'as rien contre sa maman et que tu veux bien y aller mais seulement un WE sur 2.
Il devrait finir par comprendre. EN tout cas bonne chance  :happy:
apparament c'est un début de relation et elle ne connait pas sa maman...

peaceloveandlife link=topic=35483.msg525892#msg525892 date=1173616840 a dit:
c'est une raison de plus pour vouloir être tout les deux le week end.
Si la négociation n'a pas marcher , attend de voir ce que sa donne en ralant un bon coup
propose lui de partir un weekend en amoureux et une fois parti dis lui que c'est bien agréable de vous retrouver tout les deux et que cela doit se faire plus souvent.
Il devrait finir par comprendre. EN tout cas bonne chance  :happy:

Non je ne la connais pas et en fait je n'ai pas non plus envie de passer 1 week sur 2 chez la belle-mère. J'aimerais surtout qu'il change un peu ses habitudes de solo, qu'il fasse des concessions et surtout comprenne que cette fois il n'est plus seul et qu'il doit grandir un peu.

A 38 ans il est plus que temps !

Retour