< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 46 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Peut être si tu va passer un repas la-bas pour lui faire plaisir , tu auras droit a un week end avec lui
UNpeu comme un compromis.
Car en plus si il y va seul sans toi c'est vraiment dommage poru votre weekend.
Mais a 38 ans si il a toujours besoin de voir sa mère tout les weekend sa va être long pour le faire changer
Surtout garde espoir et impose ton point de vue  :box:

peaceloveandlife link=topic=35483.msg525900#msg525900 date=1173617293 a dit:
Peut être si tu va passer un repas la-bas pour lui faire plaisir , tu auras droit a un week end avec lui
UNpeu comme un compromis.
Car en plus si il y va seul sans toi c'est vraiment dommage poru votre weekend.
Mais a 38 ans si il a toujours besoin de voir sa mère tout les weekend sa va être long pour le faire changer
Surtout garde espoir et impose ton point de vue  :box:

Ben justement c'est ce qui me fait peur là...J'ai le sentiment de materner un bambin alors que je veux un Homme, un VRAI, pas un bébé ! :box: :knuppel:

NADIA75 link=topic=35483.msg525897#msg525897 date=1173617203 a dit:
très grosse erreur que de considérer une relation comme un sauvetage, pour moi c'est un cas à laisser de côté smart, tu lui as suffisemment fait comprendre, tu es arrivée à saturation, maintenant c'est trop tard, je te conseille même de ne pas lui laisser de 2° chance, tu as atteint le point de non retour

c'est la conclusion à laquelle je suis parvenue aussi. Il faut peut être de temps à autre songer à devenir adulte et à savoir ce que l'on veut.

J'ai rompu parce que franchement je ne vois pas d'issue, il ne veut pas abandonner ses habitudes. Concrètement j'avais déjà vécu avec un premier partenaire en concubinage, fils unique de surcroît, avec une belle-mère jalouse et collante. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et mon ex-concubin ne réagissait pas. Un beau jour je suis partie et devine aujourd'hui il est avec qqn d'autre depuis 2 ans mais sa mère évidemment n'a pas changé et le scénario recommence.

Du coup je sais désormais par expérience, qu'une mère pour un homme reste une mère et que l'on ne peut se bagarrer face à un mur à moins d'y foncer tout droit. En conséquence je suis peut être téméraire dans certains cas mais non kamikaze....

S'il ne réussit pas à couper le cordon je ne peux rien faire pour lui....

La belle-famille c'est souvent un problème, surtout si on a soi-même pas été éduqué de la même façon que sa moitié.

Dans ton malheur, tu as quand même la chance qu'il vive seul, et pas avec ses parents.

Moi contrairement à Topaz', je te conseillerai de lui donner une seconde chance, mais une dernière. Tu mets bien les points sur les I, et si il comprend pas, là tu devrais renoncer. Après c'est vrai que si sa mère n'est pas motorisée et a 78 ans, c'est un peu normal qu'il soit près d'elle, sans vouloir penser au pire bien entendu. Puis si tu dis que c'est sa première relation sérieuse, laisse lui le temps de se faire à l'idée...

Bon courage :wink2:

il faut lui en parler clairement et luif aire comprendre que là nan! trop c'est trop!! ça fait un peu &quot;Tanguy&quot; comme attitude! j'ai une copine qui a vu son couple se briser à cause d'un copain qui refusait de quitter sa moman!! à 38 ans c'est grave!! il faut qu'il comprenne que tu attends autre chose que ça!! un week end de temps en temps c'est normal, et je comprend qu'on soit attaché à ses parents mais à ce point là bon faut pas exagérer. Explique lui, une dernière fois, soit il change, soit il change pas et alros là il aura qu'à se trouver une gentille fifille qui voudra vivre avec toute la famille!!

vu ton caractère, tu peux te trouver quelqu'un d'un peu timide , c'est ce qui font leur charme, mais c'est vrai que les fils à maman c'est l'une des pires choses à éviter!! et si ça se toruve sa mère ne l'encourage pas à partir et c'est alors normal qu'il reste!!

première relations érieuse à 38 ans c'est qu'il doit y avoir un truc qui cloche!
bon courage en tout ca! mais c'est vrai que c'est à ce point là ça doit être horrible!  :mad:

topaziane link=topic=35483.msg525959#msg525959 date=1173619833 a dit:
très grosse erreur que de considérer une relation comme un sauvetage, pour moi c'est un cas à laisser de côté smart, tu lui as suffisemment fait comprendre, tu es arrivée à saturation, maintenant c'est trop tard, je te conseille même de  ne pas lui laisser de 2° chance, tu as atteint le point de non retour

D'accord avec Topaziane, vous avez apparemment des caractères différents et si les concessions ne sont pas possibles autant arrêter. Il n'a pas l'air de réagir, de vouloir changer ses habitudes et tu l'as dit toi même tu veux un homme qui a du répondant et pas un gamin peureux !

Bon ben en fait ça y est j'ai rompu définitivement j'ai préféré mettre un terme à notre relation. Et sur mon analyse je ne me suis pas trompée puisque il ne veut point s'engager sur une relation sérieuse et durable.

Il est tellement introverti et timide que j'ai du sérieusement le bousculer pour avoir une réponse. Maintenant les choses sont au moins claires et c'est l'essentiel.

Quoique j'ai tout de même un peu le blues : je suis un peu déçue malgré tout. :embarassed:

Smart57 link=topic=35483.msg529652#msg529652 date=1173894352 a dit:
Bon ben en fait ça y est j'ai rompu définitivement j'ai préféré mettre un terme à notre relation.
Je pense que c'est mieux pour tout le monde. Faut arrêter de faire que du social avec les mecs et aussi se faire plaisir à soi-même en étant avec une personne qui te rend l'amour que tu lui donne. Faut pas avoir l'impression d'avoir affaire à un molusque inerte.

Cybervince link=topic=35483.msg529692#msg529692 date=1173895555 a dit:
Je pense que c'est mieux pour tout le monde. Faut arrêter de faire que du social avec les mecs et aussi se faire plaisir à soi-même en étant avec une personne qui te rend l'amour que tu lui donne. Faut pas avoir l'impression d'avoir affaire à un molusque inerte.

Oui je ne suis pas sa deuxième maman : ce n'est pas mon rôle et je n'ai aucune envie de l'assumer.

Smart57 link=topic=35483.msg529696#msg529696 date=1173895656 a dit:
Oui je ne suis pas sa deuxième maman : ce n'est pas mon rôle et je n'ai aucune envie de l'assumer.

S'il avait cru en Dieu, ça t'aurait au moins facilité la tâche...

T'en trouveras d'autres...

je suis heureuse, pas de problèmes depuis un moment !!! :wub c'est génial !! :wub [sub]à part quand il exagère trop pour l'alcool !!! :knuppel: [/sub]

C'est la période qui veut sa ou koi?

:knuppel: le mien aussi exagére un peu trop sur l'alcool en ce moment. :box:
Enfin... j'espère que sa ne durera pas

pour lui c'est pas seulement la période, c'est ses 'amis' et lui qui sont comme ça ! :knuppel: Mais depuis qu'on est ensemble, il s'est calmé !
Mais c'est vrai que quand on se prend la tête, c'est souvent à cause de ça ! :knuppel:

Moi j'ai de la chance, le mien il touche pas à l'alcool. Donc j'ai pas ce genre de problème. :dacc:
Pratique en plus quand on sort, on peut tous se bourrer la gueul, on sait qu'il est là !! :laugh:

ah bah nous, quand on sort, ils savent tous que je suis là.

Le mien buvait moins quand même... disons que c'est peut être l'arrivée du printemps que le rend comme sa.

phyla link=topic=35483.msg531214#msg531214 date=1174037301 a dit:
ah bah nous, quand on sort, ils savent tous que je suis là.

Le mien buvait moins quand même... disons que c'est peut être l'arrivée du printemps que le rend comme sa.
je suis comme toi !! heureusement que j'adore conduire, mais quand je suis vraimet fatiguée, ça m'embette beaucoup ! :arrow2: :embarassed:

Retour