< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 70 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

angeblanc22 link=topic=35483.msg630123#msg630123 date=1181768354 a dit:
tout va mieux avec mon chéri (pour vous tenir au courant ^^ )
il m'a dit hier soir &quot;Tu as conscience que l'année prochaine si on a le BTS tous les deux on va vivre ensemble ??&quot;
Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir !!!! :wub

:dacc: :aplause: :dacc: :aplause:

Le mien m'énerve avec sa jalousie .... je dis pas la jalousie ca prouve qu'il m'aime et qu'il tient à moi ... mais grrrrr limite possessivité ca m'énerve

liloone link=topic=35483.msg630396#msg630396 date=1181812587 a dit:

Le mien m'énerve avec sa jalousie .... je dis pas la jalousie ca prouve qu'il m'aime et qu'il tient à moi ... mais grrrrr limite possessivité ca m'énerve

Je vois de quoi tu parle, le mien c'est pareil mais c'est vraiment ettouffant... Si je parle a un ga meme de ma classe laisse tomber c'est la prise de tete assurer, il me gueule meme dessus quand on me drague (sa m'interesse pa) et c'est pas de ma faute (enfin c'est dur a expliquer comme sa) il fouille mon portable (bon j'avoue que je le fait des fois moi aussi) mais dans certains cas. La derniere fois on pralais de son cousin (qui l'apprecit beaucoup) je lui dit de lui passer le bonjour et la seule chose qui trouve a dire c'est &quot;t'es amoureuse ou quoi?&quot; :notstupide:

Mais bon, on fait avec :box:

lilorly link=topic=35483.msg630613#msg630613 date=1181820606 a dit:
Je vois de quoi tu parle, le mien c'est pareil mais c'est vraiment ettouffant... Si je parle a un ga meme de ma classe laisse tomber c'est la prise de tete assurer, il me gueule meme dessus quand on me drague (sa m'interesse pa) et c'est pas de ma faute (enfin c'est dur a expliquer comme sa) il fouille mon portable (bon j'avoue que je le fait des fois moi aussi) mais dans certains cas. La derniere fois on pralais de son cousin (qui l'apprecit beaucoup) je lui dit de lui passer le bonjour et la seule chose qui trouve a dire c'est &quot;t'es amoureuse ou quoi?&quot; :notstupide:

Mais bon, on fait avec  :box:

ah oué quand meme ..

moi il me pose systématiquement des questions : c'est qui au tel ? tu parles à qui ? .....
et il fouille mon MSN tout le temps !!!!
La dernière fois, je suis allée toute seule chez une copine pour retrouver un pote du lycée, bah limite il faisait la gueule ... par contre lui il traine toujours avec des filles !!!!!!! mais bon moi je suis pas jalouse donc ca m'est égal !!

mais pareil je me rebelle mais je fais avec quand meme :blink:

liloone link=topic=35483.msg630618#msg630618 date=1181820814 a dit:
ah oué quand meme ..

moi il me pose systématiquement des questions : c'est qui au tel ? tu parles à qui ? .....
et il fouille mon MSN tout le temps !!!!
La dernière fois, je suis allée toute seule chez une copine pour retrouver un pote du lycée, bah limite il faisait la gueule ... par contre lui il traine toujours avec des filles !!!!!!! mais bon moi je suis pas jalouse donc ca m'est égal !!

mais pareil je me rebelle mais je fais avec quand meme :blink:

Oui nous on a rien le droit de dire et il fait ce qu'il veut mais c'est clair je laisse plus rien passer la dessus.
Je suis jalouse quand meme mais pas autant que lui.

liloone link=topic=35483.msg630396#msg630396 date=1181812587 a dit:

ah pour ça, il s'est calmé ! mais j'avoue que c'est énervant et étouffant

Perso je pense que la jalousie excessive est certe une question de confiance en l'autre (et surtout en soi) mais aussi de maturité!
Car perso je vois pas un couple de 35 ans (couple normal hein pas les cas sociaux que l'ont voir dans confessions intimes) aller fouiller dans le portable ou dans la messagerie de l'autre quoi, ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème!!

ilo92 link=topic=35483.msg631938#msg631938 date=1181899554 a dit:
Perso je pense que la jalousie excessive est certe une question de confiance en l'autre (et surtout en soi) mais aussi de maturité!
Car perso je vois pas un couple de 35 ans (couple normal hein pas les cas sociaux que l'ont voir dans confessions intimes) aller fouiller dans le portable ou dans la messagerie de l'autre quoi, ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème!!
ça tu ne sais pas justement... c'est vrai la confiance y joue énormément mais il n'y a pas que ça !

lenou94 link=topic=35483.msg631952#msg631952 date=1181899994 a dit:
ça tu ne sais pas justement... c'est vrai la confiance y joue énormément mais il n'y a pas que ça !

Non mais c'est juste mon avis lol!

Si je vois de la jalousie excessive dans un couple de 15 à 20 ans (en gros quoi) jme dit que voilà ils sont jeunes et tout, on est un peu tous passé par là!
Par contre si je vois que dans un couple de 35/40 ans ba la personne ne peut pas parler à quelqu'un du sexe opposé sans que le/la conjoint(e) prenne la tête, que le/la conjointe fouille dans les affaires de l'autre, espionne et tout, ba là je trouve que ca craint franchement quoi!

Bien sur je parle dans les cas ou la personne est jalouse alors que son/sa conjointe ne fais rien de mal! Car souvent les gens sont jaloux alors qu'en fait ya pas de raisons quoi!

Et arrivé à un certain âge ou on est adulte ba je pense qu'on réfléchi différement, on ne va pas piquer une crise comme à 20 ans quoi!

Je sais pas si je suis très claire!

lilorly link=topic=35483.msg630716#msg630716 date=1181823716 a dit:
Oui nous on a rien le droit de dire et il fait ce qu'il veut mais c'est clair je laisse plus rien passer la dessus.
Je suis jalouse quand meme mais pas autant que lui.

Et en+ de draguer à droite à gauche, il est jaloux ??

wi c'est mignon mais quand la persone te soupsone alors que tu est avec elle heuuu c bizar lol bon apré la jalousie c'est un prétex pour se baré comme mon ex l'a fai :cry: :cry:après 1an mai bon faut savoir reconstruir et faut savoir se releverrrr :(

:tickedoff: va trouver quelqu'un comme elle apré lol :mad:

alexandra2305 link=topic=35483.msg632413#msg632413 date=1181919626 a dit:
Tu as toujours le mot pour rire toi!!!!
Je disais pas ca pour rire. Le message était destiné à une personne qui a tout à fait compris où je voulais en venir et c'est l'essentiel.

Mythomane ou pauvre type?

Bonjour à tous.

Voilà, peut être que vous pourrez me donner votre avis.
Je sors d'une &quot;pseudo relation&quot; assez complexe et banale à la fois.
Un ex avec qui ça ne s'est jamais vraiment fini et que j'ai continué à voir pendant plus d'un an alors que notre relation n'avait réellement duré que ... 2 semaines.

Chaque chose qu'il me disait je la remettais en question, je doutais, jétais persuadée qu'il me racontaistdes cracks à cause de sa réputation de beau parleur.
J'ai toujours eu des soupçons sur lui mais n'ayant pas de preuves j'ai fini par me demander si je n'étais pas complétement parano et j'ai commencé à me remettre sérieusement en question.

Et puis la semaine dernière, je rencontre un de ses amis dans la ville où il s'est installé cette année et là... la révélation!

En fait, le problème ne venait pas du tout de moi mais bel et bien de lui...

Alors que j'étais la seule à être sensée être venue le voir dans son nouvel appart (300km de notre ville d'origine), j'ai appris qu'en réalité, une grosse partie de ses ex avaient défilé là bas.

Ce charmant jeune homme, de part sa religion ne pouvait boire aucune goutte d'alcool et m'a sermonné pendant des mois quand moi même j'avais l'occasion de boire un verre. J'ai appris qu'il buvait tellement là bas qu'un soir son ami a du carrément l'emmené à l'hopital après s'être fait tabassé par les videurs de la boite dans laquelle il venait de faire un coma éthylique.

Outre cela, j'ai également découvert qu'il n'était pas du tout à l'école dans laquelle il était sensé être entré mais bel et bien au chômage alors que son déménagement était justement intervenu dans le but d'intégrer cette école.

Et enfin, pire de tout, véritable infamie, j'ai appris que lorsque je l'appelais pour me confier dans mes moments de déprime... il me mettait en haut parleur et en faisait profiter son ami...

Alors voila, peut etre voudrez vous réagir à cette histoire et me donner votre opinion.

Ce mec est il une ordure ou ne serait il pas carrément malade pour mentir pendant plus d'un an à tout le monde, ami et famille compris?

Peut etre vous aussi avez vous connu une expérience similaire.

Merci pour votre participation.

Mythomane ou pauvre type?

anonymous link=topic=35483.msg635187#msg635187 date=1182180202 a dit:
Ce mec est il une ordure ou ne serait il pas carrément malade pour mentir pendant plus d'un an à tout le monde, ami et famille compris?
Je n'appelle pas ca une maladie. Donc c'est une ordure pour se comporter de la sorte avec toi et les autres filles.

Retour