< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 73 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

PLOUFINETTE link=topic=35483.msg651108#msg651108 date=1183323705 a dit:
Ca peut me faire que du bien de plus lui parler je le sais mais faut que jme fasse à l'idée car du coup jsais plus avec qui discuter :smile:
tu as nous tous pour discuter si tu le souhaites, on est tous la pour s'aider que ce soit niveau étude ou bien niveau vie privée, on apporte chacun notre expérience et cela peut parfois nous aider.
Te sentir seule c'est un sentiment on ne peut plus normal, car tu passes d'une relation ou tu te voyais tout dire a l'autre et la tu passes à une situation ou tu ne trouves plus personne.
C'est pas facile du tout, on le consçoit mais faut aller de l'avant et comme le dit Laurelyne vaut mieux être seule que mal accompagnée...Y'a aucun doute la dessus. :closedeyes:

Merci à tous :friend:

butter link=topic=35483.msg651120#msg651120 date=1183324781 a dit:
tu as nous tous pour discuter si tu le souhaites, on est tous la pour s'aider que ce soit niveau étude ou bien niveau vie privée, on apporte chacun notre expérience et cela peut parfois nous aider.

Oui heureusement ya le forum pour me permettre de parler avec des autres personnes et ça aide pas mal :kiss:

butter link=topic=35483.msg651120#msg651120 date=1183324781 a dit:
Te sentir seule c'est un sentiment on ne peut plus normal, car tu passes d'une relation ou tu te voyais tout dire a l'autre et la tu passes à une situation ou tu ne trouves plus personne.
C'est pas facile du tout, on le consçoit mais faut aller de l'avant et comme le dit Laurelyne vaut mieux être seule que mal accompagnée...Y'a aucun doute la dessus. :closedeyes:

Ca c'est clair que c'est super dur, avoir une personne à qui se confier, à qui on parle de tout, qui nous rassure, avec qui on partage notre vie, nos doutes et nos angoisses, et du jour au lendemain plus rien, plus personne...C'est très dur à gérer et la sollitude est parfois pesante mais bon...Je passe plus ou moins par là en ce moment alors je sais de quoi je parle!

ilo92 link=topic=35483.msg651524#msg651524 date=1183372681 a dit:
Ca c'est clair que c'est super dur, avoir une personne à qui se confier, à qui on parle de tout, qui nous rassure, avec qui on partage notre vie, nos doutes et nos angoisses, et du jour au lendemain plus rien, plus personne...C'est très dur à gérer et la sollitude est parfois pesante mais bon...Je passe plus ou moins par là en ce moment alors je sais de quoi je parle!
Vii moi aussi :closedeyes:

ilo92 link=topic=35483.msg651524#msg651524 date=1183372681 a dit:

Oui c'est exactement ça :closedeyes:

Je pense que toute personne passant par là ressent plus ou moins la même chose, et au moins c'est rassurant car tu te dit que tu n'es pas seule, que tu es normale et que c'est une réaction humaine!
Après yen a qui ou plus ou moins besoin d'avoir quelqu'un à qui parler, et donc c'est plus ou moins dur!

Je pense qu'on est tous passé par ce moment de solitude en effet dont parle ilo92, mais dis toi juste que la vie continue, on a encore toute la vie devant nous.

Des déceptions amoureuses, on en a eu, on en aura, mais reste toi même et n'ait pas peur de ce que tu es, c'est l'essentiel

Mr. White link=topic=35483.msg651646#msg651646 date=1183377152 a dit:
Des déceptions amoureuses, on en a eu, on en aura, mais reste toi même et n'ait pas peur de ce que tu es, c'est l'essentiel

Je tacherai de me souvenir de cette phrase qui, même si elle est simple, me remonte le moral :smile:

Je suis content que je puisse te remonter le moral.

Si tu souhaites un avis de gars, juste histoire de comprendre un mec ou juste discuter, la boite à MP est ouverte aussi.

Mr. White link=topic=35483.msg651762#msg651762 date=1183380339 a dit:

Si tu souhaites un avis de gars, juste histoire de comprendre un mec ou juste discuter, la boite à MP est ouverte aussi.

Merci :cool:

Mr. White link=topic=35483.msg651762#msg651762 date=1183380339 a dit:

MOI j'aimerai avoir un avis d'un gars :happy:

je t'exposerai mon problème en mp si tu le veux bien

Pas de soucis. C'est clair que dans certains cas, avoir un avis extérieur et du sexe opposé permets une meilleure compréhension.

Entre l'avis que j'avais eu de ma rupture de la part des mes potes et ensuite de la part de copines, c'est complètement différent et l'approche n'est pas la même.

bon moi j'ai des soucis depuis que mon ex m'a quitté donc quasi 5 mois. Je passes les détails mais pour faire bref il yb a vraiment une chose de contradictoire alors par exemple de lui meme sans ue je ne fasses rien il va m'envoyer un mail pour prendre des news ca oki mais de l'autre comme ce matin on etait dans la meme rame de train et on s'ignorait (moi on va dire qu'avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai tendance à fuir).

Donc d'un côté il prends des news et de l'autre il ne me connait pas. Dond moi ce queje pensais c'est est ce qu'il est mal (géné ou autre) quand on se voit par hasard. :notstupide:

Merci de m'éclairer meme si c'est pas evident.

il est zinzin ! !

Le coup, qu'il ose te contacter par mail et pas de face à face, démone pour moi un clair manque de confiance en soi, la peur de l'affrontement. C'est toujours plus facile par écris (mails, texto...), enfin c'est un peu la solution de la facilité le mail. Les gens ont peur de revenir de but en blanc face à face.
Il a fait son premier pas par mail, pourquoi par mail. Dans tous les cas il voulait faire ce premier pas, il a choisi le mail par lacheté, car comme je l'ai deja dis,c'est plus facile, maintenant il attend que tu face le second pas, mais pour le contrer tu peux lui répondre par mail. Cela dit, ce tempérament ne décrit pas quelqu'un qui prend le taureau par les corne, et vous en resterez longtemps à la com par mail.

lili91390 link=topic=35483.msg652269#msg652269 date=1183403395 a dit:
bon moi j'ai des soucis depuis que mon ex m'a quitté donc quasi 5 mois. Je passes les détails mais pour faire bref il yb a vraiment une chose de contradictoire alors par exemple de lui meme sans ue je ne fasses rien il va m'envoyer un mail pour prendre des news ca oki mais de l'autre comme ce matin on etait dans la meme rame de train et on s'ignorait (moi on va dire qu'avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai tendance à fuir).

Donc d'un côté il prends des news et de l'autre il ne me connait pas. Dond moi ce queje pensais c'est est ce qu'il est mal (géné ou autre) quand on se voit par hasard.  :notstupide:

Merci de m'éclairer meme si c'est pas evident.

Tiens ça me fait penser à mon ex ... on était sorti deux ans ensemble! Il m'écrivait sans arrêt pas forcement pour prendre de mes nouvelles mais pour me dire que je lui manquais et qu'il aimerait qu'on se remette ensemble! Il me disait qu'il avait changé, qu'il m'aimait toujours etc. Bref il m'écrivait sans arrêt ! Et des fois on se voyait en boite mais ce con il ne venait jamais me parler ni même me dire bonjour. Ca me faisait rire ... car il faisait comme s'il me voyait pas et hop après il m'envoyait un message le lendemain matin!
Moi je pense que quelque fois les mecs ont cette réaction parce qu'ils ne veulent pas faire le premier pas devant leurs copains. Moi mon ex était toujours entouré de ses copains donc à mon avis je pense que c'était pour ça! Pour eux, c’est lui qui m’avait largué donc voilà !

Retour