< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 116 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

kathounette link=topic=35483.msg856776#msg856776 date=1205242368 a dit:
Moi qui suis assez impulsive et également jalouse, je ne supporterai pas cette situation... :blush:
Pour moi l'histoire de l'assistante ça ne serait pas passer du tout, je crois qu'il y aurait eu de la casse niveau vaisselle. :blush:
Et puis le fait de ne pas être joignable c'est le truc qui m'insupporte, je ne suis pas du genre à appeler 5 fois par jour alors si j'appelle c'est qu'il y a une bonne raison et s'il ne répond pas je pète les plombs... c'est arrivé une fois où il avait oublié son portable, j'étais complètement parano !!

Pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement d'arrêter de te provoquer... à mon avis discute avec lui de ce problème, si tu as besoin d'en parler c'est que ça te pèse alors essaie de discuter de ça très sérieusement avec lui.
S'il veut que tu sois moins jalouse il faut aussi qu'il arrête de te provoquer...
Kathounette, la jalousie ne rend pas les relations plus faciles, la confiance est quand même très importante, en plus toi ça te provoque du stress :chessy:
Oui je sais facile à dire :embarassed: :blush:

leeloolov link=topic=35483.msg856800#msg856800 date=1205243656 a dit:
Kathounette, la jalousie ne rend pas les relations plus faciles, la confiance est quand même très importante, en plus toi ça te provoque du stress :chessy:
Oui je sais facile à dire :embarassed: :blush:
Et oui je le sais bien mais parfois ça ne se contrôle pas... :wink2:
Avec le temps je suis moins jalouse, en plus j'ai confiance en mon homme c'est pas ça le problème, je crois plutôt que je doute de moi, j'ai toujours peur de ne pas être assez bien pour lui... :blush:
Et c'est clair que je suis une grande stressée !! et c'est rien de le dire...
Mais bon je me calme, en plus ici au Yémen ça va il n'a a pas de quoi faire des crises de jalousie. :laugh:

kathounette link=topic=35483.msg856809#msg856809 date=1205244033 a dit:
Et oui je le sais bien mais parfois ça ne se contrôle pas... :wink2:
Avec le temps je suis moins jalouse, en plus j'ai confiance en mon homme c'est pas ça le problème, je crois plutôt que je doute de moi, j'ai toujours peur de ne pas être assez bien pour lui... :blush:
Et c'est clair que je suis une grande stressée !! et c'est rien de le dire...
Mais bon je me calme, en plus ici au Yémen ça va il n'a a pas de quoi faire des crises de jalousie. :laugh:

Oui c'est assez limité là :laugh:
mais je comprends le problème de confiance en soi, et les conséquences que ça peut avoir !

Kathounette : ça me rassure, je ne suis pas seule alors à être jalouse et tout le tintoin. Je commençais à me dire que j'étais une espèce extraterrestre  :laugh: Je lui ai déjà demandé plusieurs fois d'arrêter de me provoquer mais il semble que ce soit plus fort que lui  :knuppel: :knuppel:(il doit trouver cela flatteur, finalement, ah ces hommes !  :pascompris;).

Par contre, c'est vrai que j'ai énormément de mal à faire confiance, et c'est un gros problème. Après 2 ex infidèles et quand on sait que mon copain actuel est un ancien collectionneur, ce n'est pas pour rassurer. maintenant, c'est vrai qu'apparemment, bien qu'en ayant eu pas mal, il n'est sorti qu'avec une seule fille à la fois, c'est juste qu'il en changeait souvent  :wacko: or, je suis une des rares copines qu'il a présenté à ses amis et, surtout, à sa famille, donc c'est que c'est quand même sérieux...Mais bon, cette jalousie et ce manque de confiance !  les autres aussi m'avaient présenté et ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas allés ailleurs  :knuppel: (en gros, j'étais juste &quot;l'officielle&quot;  :mellow:).

Leeloolov : Exact, mais bon apparemment les hommes sont des pros du paradoxe  :chessy: :laugh:

Athena59 link=topic=35483.msg856823#msg856823 date=1205244818 a dit:
Kathounette : ça me rassure, je ne suis pas seule alors à être jalouse et tout le tintoin. Je commençais à me dire que j'étais une espèce extraterrestre  :laugh: Je lui ai déjà demandé plusieurs fois d'arrêter de me provoquer mais il semble que ce soit plus fort que lui  :knuppel: :knuppel:(il doit trouver cela flatteur, finalement, ah ces hommes !  :pascompris;).

Par contre, c'est vrai que j'ai énormément de mal à faire confiance, et c'est un gros problème. Après 2 ex infidèles et quand on sait que mon copain actuel est un ancien collectionneur, ce n'est pas pour rassurer. maintenant, c'est vrai qu'apparemment, bien qu'en ayant eu pas mal, il n'est sorti qu'avec une seule fille à la fois, c'est juste qu'il en changeait souvent  :wacko: or, je suis une des rares copines qu'il a présenté à ses amis et, surtout, à sa famille, donc c'est que c'est quand même sérieux...Mais bon, cette jalousie et ce manque de confiance !  les autres aussi m'avaient présenté et ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas allés ailleurs  :knuppel: (en gros, j'étais juste &quot;l'officielle&quot;  :mellow:).

Leeloolov : Exact, mais bon apparemment les hommes sont des pros du paradoxe  :chessy: :laugh:
D'autant que si j'ai bien capté, il voudrait un enfant avec toi donc c'est une belle preuve de son amour et de sa stabilité :blush:

Je suis persuadée qu'il y a des tas d'autres filles qui sont jalouses, j'en connais qui sont même invivables à cause de leur jalousie !!
Nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition. :laugh:

Je pense que le problème de confiance en soi est sans doute à la base de la jalousie, et là c'est un travail à faire sur soi-même et ce n'est pas facile. Mais avec le temps ça ira mieux. Ca fait un peu plus de 3 ans que je suis avec mon homme et je suis beaucoup moins jalouse qu'au début.
Après c'est sur que le fait d'avoir eu des ex infidèles ça n'aide pas et que ton copain était un collectionneur ne doit pas te rassurer non plus, mais s'il est avec toi et qu'il t'a présentée à ses amis et sa famille ça signifie quand même quelque chose...
Alors fais-toi confiance, parfois la jalousie peut pourrir une relation donc il faut faire des efforts, même si ce n'est pas facile. :happy:

Perso je ne suis pas jalouse mais pas du tout du tout ! et justement c'est chiant pour la personne en face à ce qu'on me dit ! Il faut être jalouse de temps en temps et certains mecs en ont besoin donc sans doute que ton homme en a besoin de te voir jalouse ça le rassure (d'où ses provocations bien qu'il dit que c'est de la confiance quand on aime qu'on ne doit pas être jaloux). A mon avis ça l'emmerderais si jamais tu n'étais plus, ou du moins, moins, jalouse! Vu que tu tamises tout le truc et que tu fais des efforts...
Lui en parler ? ouai mais bon tu l'as déjà fais je ne sais pas si fonctionnera pluss..
Mon ex était un jaloux posséssif et c'est vraiment un enfer et moi j'attisais rien du tout parce que sinon vlà les dégats, les crises et tout le reste et ça a été uen cause de notre rupture! Fais y attention, et regardes bien quand il rigole ou non s'il attise c'est qu'il aime bien quand tu es jalouse.

Merci pour les conseils :dacc:

Je vais continuer à faire des efforts, sinon c'est clair que ce n'est pas vivable mais c'est vrai aussi que mon copain devrait savoir si ça lui plaît ou pas, finalement, cette jalousie, parce que là il me fait surtout tourner bourrique :chessy:

Et toi, STL, où en es-tu avec L et M ? (je ne retrouve plus le post où tu expliquais ton histoire :blush:).

StL link=topic=35483.msg856900#msg856900 date=1205250499 a dit:
Perso je ne suis pas jalouse mais pas du tout du tout ! et justement c'est chiant pour la personne en face à ce qu'on me dit !

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Mon copain à moi ne l'est que très peu voire pas du tout, et c'est vrai que ca me manque :blush:
Pour moi, la jalousie, enfin un peu je veux dire, c'est une preuve d'amour :happy:
Et j'aimerai que mon copain le soit beaucoup plus souvent :chessy:

Je suis un peu dans le même cas.

Pas foncièrement jaloux, juste un strict minimum. C'est vrai que mon ex me cherchait la dessus, et je sais que quand je commençais à monter au créneau, ça se voyait qu'elle se sentait bcp plus en confiance et se rendait bien compte que son homme tenait bien sûr à elle autrement que par des attentions.

Athena59 link=topic=35483.msg857021#msg857021 date=1205257165 a dit:
Merci pour les conseils :dacc:

Je vais continuer à faire des efforts, sinon c'est clair que ce n'est pas vivable mais c'est vrai aussi que mon copain devrait savoir si ça lui plaît ou pas, finalement, cette jalousie, parce que là il me fait surtout tourner bourrique :chessy:

lol tu vois c'est parce qu'il aime bien :p je te l'avais dis ! lool
ambre76 link=topic=35483.msg857068#msg857068 date=1205259274 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Mon copain à moi ne l'est que très peu voire pas du tout, et c'est vrai que ca me manque :blush:
Pour moi, la jalousie, enfin un peu je veux dire, c'est une preuve d'amour :happy:
Et j'aimerai que mon copain le soit beaucoup plus souvent :chessy:
Et ambre elle confirme ! enfin faut un juste milieu aussi. Ni trop peu, ni pas assez :happy:

Athena59 link=topic=35483.msg857187#msg857187 date=1205263965 a dit:
C'est comme tout, finalement : il faut arriver à trouver le juste milieu.
La réponse à tout :laugh:
lol clair :laugh: la réponse à tout ça

Mr. White link=topic=35483.msg857085#msg857085 date=1205259785 a dit:
Je suis un peu dans le même cas.

Pas foncièrement jaloux, juste un strict minimum. C'est vrai que mon ex me cherchait la dessus, et je sais que quand je commençais à monter au créneau, ça se voyait qu'elle se sentait bcp plus en confiance et se rendait bien compte que son homme tenait bien sûr à elle autrement que par des attentions.

Je serai un peu le genre de ton ex ... lol je suis jalouse mais je le maitrise et je sais le cacher mais j'avoue que j'ai tendance à chercher aussi un peu quand je sais que l'autre est jaloux !!!

Est-ce l'amour ?

Bonjour cher amis

J'ai un petit souci en ce moment et j'ai trop besoin d'en parler à qqun. Mais comme beaucoup de gens, je pense que par internet c'est plus facile. J'ai un chéri depuis 4 ans et il m'a demandé en mariage en décembre. Je lui ai dit oui, car c'est ce genre de mise en scène que si tu dis non ça gâche tout.

Mais, je ne sais pas si je l'aime vraimen. Il a toutes les qualité du monde, il est gentil, respectueux, il aide aux taches ménagères, il veut des enfants... Mais son principal problème est qu'il est triste enfin, je ne sais pas si c'est le mot correct. Il aime sortir faire du sport, voir la famille, aller au ciné etc. mais c'est pas le mec qui joue de la guitare, qui sort avec ses copains tout seul, qui danse, qui fait la fête, qui a des coups de speed, qui fera des surprises etc. Il est terre à terre en fait. Et moi, pas du tout, j'aime me rouler dans l'herbe, discuter de tout et de rien, flâner etc. Pour lui, tout doit avoir de l'interêt. Enfin c'est assez dur d'expliquer.

Et le soucis, c'est que je sais que je l'aime, il me manque quand il est pas là, mais quand il est là, je sais pas... Qqun a déjà ressenti ça ? Je lui ai dit que j'avais peur pour le mariage, que je ne savais pas et tout et il dit que c'est normal d'avoir peur etc. J'ai déjà essayer de lui parler de ce qui est bizarre en lui pendant les vacances d'été car il ne voulait pas marcher sur le sable pied nus et j'ai trouvé ça trop bizarre. Puis, il ne faut pas trainer sur la plage le soir puisse que c'est dangereux on doit pas aller là, on a pas le droit etc.

Pffffff est-ce passager ? ce petit &quot;plus&quot; qu'il n'a pas est-ce grave ? Vais-je m'y habituer ?

J'attend votre aide. merci bocoup.

Est ce un &quot;détail&quot; qui a pris de l'importance au fil de votre relation ? Ou est-ce parce que le mariage est envisagé que tu t'es mise à penser à tout cela ?
24 ans, c'est encore jeune, tu n'as peut etre tout simplement pas envie de te fixer pour la vie ? ce qui est tout à fait normal !

Il faut que tu puisses imaginer vivre toute ta vie avec lui, est ce le cas ?

ben ce qui est étrange c'est que des fois je me demande comment j'ai pu penser à trouver qqun de plus vivant étant donné qu'il est génial en dehors de ça et des fois je dis que ça me casse les bonbons d'être si terre à terre.

ce qui m'a fait peur aussi c'est quand on parle des enfants, il ne veut pas que son gamin aille seul dans la cour ou qui joue seul etc. pour lui il faut toujours être là pour le protéger, pour qui ne lui arrive rien. Le pb est que si on le surprotège il ne va pas apprendre les dangers de la vie et c'est pas bon pur lui. Aussi, j'ai parlé des booms à l'adolescence et lui c'est hors de question. Alors que je pense que c'est l'épanouissement d'un ado. Y a pas mal de choses qui coincent. mais il est si gentil, serviable etc. Puis 4 ans, ça ne s'efface pas comme ça. Je pense que je l'aime vraiment sincèrement mais qqchose m'empêche quand mm de sauter le gd pas.

est-ce que pour toi ce n'est pas une &quot;habitude&quot; d'être avec lui ?
2 caractères différents et 2 modes de vie différents peuvent cohabiter... mais il faut que chacun fasse des efforts de son côté...
après pour l'éducation des enfants ça se fait à 2, est-ce qu'il n'a pas été trop ou pas assez protéger quand il était petit ? généralement quand on est parent on veut pas refaire la même chose que nos parents à nous... :wacko:

Une habitude ? Peut-être bien que si, au bout de 4 ans. Mais je suis sincèrement très heureuse de le retrouver tous les soirs et de le couvrir de bisous. Il fait des efforts, c'est sur. Puisse que il m'a même emmener la semaine dernière au concert de mon chanteur préféré mm s'il s'est ennuyé à mourir. Moi aussi je fais des efforts, on va voir souvent ses copains. Je pense qu'il a été trop couvé pendant son enfance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser, un jour je suis comblée et le lendemain je me demande si c'est vraiment le grand amour... c'est difficile

Annabelle54 link=topic=35483.msg865168#msg865168 date=1206002291 a dit:
Une habitude ? Peut-être bien que si, au bout de 4 ans. Mais je suis sincèrement très heureuse de le retrouver tous les soirs et de le couvrir de bisous. Il fait des efforts, c'est sur. Puisse que il m'a même emmener la semaine dernière au concert de mon chanteur préféré mm s'il s'est ennuyé à mourir. Moi aussi je fais des efforts, on va voir souvent ses copains. Je pense qu'il a été trop couvé pendant son enfance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser, un jour je suis comblée et le lendemain je me demande si c'est vraiment le grand amour... c'est difficile
Parle lui de tous tes doutes... je pense que c'est la meilleure chose à faire...
tu as connu d'autres personnes avant lui ou c'est ton premier mec ?

Retour