< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 117 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

C'est la deuxième grande histoire d'amour. Lui parler de mes doutes ? mm si on est super complice c pas évident. Il va croire que je ne l'aime plus

Annabelle54 link=topic=35483.msg865172#msg865172 date=1206002781 a dit:
C'est la deuxième grande histoire d'amour. Lui parler de mes doutes ? mm si on est super complice c pas évident. Il va croire que je ne l'aime plus
à toi de lui présenter les choses correctement sans qu'il croit que tu veux finir ta relation avec lui... des fois c'est bien de mettre les points sur le &quot;i&quot; et de voir où votre relation en est... de son côté il a peut être des doutes...

je suis du même avis que lenou il faut lui parler en amorçant le sujet sans qu'il croit que c'est la fin de votre relation. peut être lui aussi a-t-il des doutes mais qu'il ne t'en parle pas? vivre avec un homme diamétralement opposé, c'est tout à fait faisable :wink2: avec des conciliations de chaque coté et puis comme dirait l'autre &quot; je n'attends pas de toi que tu sois le/la même,je n'attends pas de toi que tu me comprennes mais seulement que tu m'aimes pour ce que je suis&quot;. personne reste toujours pareil on évolue on change. et puis en 4 ans de relation, est ce que cela te gêne toujours? as-tu déjà pensé à le quitter pour ça? Ne crois-tu pas que c'est une force de votre couple cette différence? toi, un peu rêveuse et lui terre à terre ne serait-ce pas un équilibre?
quant à l'éducation des enfants, on dit souvent &quot;moi mes enfants je ferai ça ou ça , je les élèverai comme ci ou comme ça &quot; mais les jours où on en a un on change on voit la vie autrement , l'éducation autrement je pense :wink2:

salem1978 link=topic=35483.msg865189#msg865189 date=1206004068 a dit:
je suis du même avis que lenou il faut lui parler en amorçant le sujet sans qu'il croit que c'est la fin de votre relation. peut être lui aussi a-t-il des doutes mais qu'il ne t'en parle pas? vivre avec un homme diamétralement opposé, c'est tout à fait faisable :wink2: avec des conciliations de chaque coté et puis comme dirait l'autre &quot; je n'attends pas de toi que tu sois le/la même,je n'attends pas de toi que tu me comprennes mais seulement que tu m'aimes pour ce que je suis&quot;. personne reste toujours pareil on évolue on change. et puis en 4 ans de relation, est ce que cela te gêne toujours? as-tu déjà pensé à le quitter pour ça? Ne crois-tu pas que c'est une force de votre couple cette différence? toi, un peu rêveuse et lui terre à terre ne serait-ce pas un équilibre?
quant à l'éducation des enfants, on dit souvent &quot;moi mes enfants je ferai ça ou ça , je les élèverai comme ci ou comme ça &quot; mais les jours où on en a un on change on voit la vie autrement , l'éducation autrement je pense :wink2:

C'est tout à fait ce que je voulais dire, merci salem ^^

L'un feu, l'autre eau, aurais-tu réellement préféré une copie conforme de toi au final. Il est terre à terre, et alors ? n'est ce pas ce coté qui de temps en temps te permet de trouver un équilibre et une certaine sécurité ?

Pour les enfants, on dit toujours : je ferai ça, je ferai ci. Mais on ne peut jamais prévoir tant qu'on est pas devant le fait accompli, on a toujours envie de faire le meilleur quand on se projette dans le futur, mais on a pas forcément ce qu'on a au final. Tu as peur qu'il surprotège. Peut être qu'avec toi, il apprendra à lacher du lest et verra que ses enfants ne s'en porteront pas plus mal hein :happy:

Je lui ai dit oui, car c'est ce genre de mise en scène que si tu dis non ça gâche tout.
Il y a juste cette phrase qui me turlupine quand même. Si tu dis oui, ne le fais pas parce que c'est le moment etc. Si une part de toi a dit oui, c'est qu'il y a une partie de toi qui veut ça avec ton homme. C'est normal d'avoir des interrogations etc, suffit de savoir si tu veux que ce soit avec lui ou non.

Couple - Premier pas après les disputes

Salut!!

J'aurais aimé savoir comment vous vous comportez après une bonne dispute :tickedoff: avec votre chèr(e) et tendre!
J'avoue que c'est toujours moi qui fait le premier pas! Je n'aime pas ces situations tendues!
Est-ce une faiblesse selon vous?

Moi c'est le contraire ... c'est toujours lui qui fait le premier pas ...

Je suis hyper rancunière et après une dispute je peux pas redevenir &quot;normal&quot; comme si rien ne s'était passé !

Pour lui ce n'est pas une faiblesse de revenir c'est simplement qu'il considère que pendant une dispute tu mets les choses au clair .. donc pas besoin d'en faire un pataquès .. on va pas rester dans une situation à la con juste par rancune

Je pense aussi que rester à bouder chacun de son côté ça n'arrange pas les choses!

Mais dans mon cas, que je sois en tord ou pas, je culpabilise de laisser mes paroles dépasser mes pensées!! En plus il m'arrive de le secouer pour avoir une réaction! Du coup ces moments où on ne se parle plus, ça me met tellement le doute! :notstupide:

Je dis ça parce qu'hier soir encore on se disputait, aujourd'hui, encore moi pour venir vers lui! Des fois ça me gave comme si lui s'en foutait royalement! :embarassed:

Avant je laissais passer ma colère plusieurs jours car tres rancuniere maintenant et nous en avons parlé des que l on s embrouille meme pas 1 minute passe et forcement on se tourne l un vers l autre pour s expliquer , et s excuser !
sa permets de se rencontre compte de son sale caractere et d accepter de ne pas rendre triste l autre surtout pour des crises bidons du style &quot;quest ce qu on bouffe = ce que tu veux chérie ou autre.....&quot;

Ne vous prenez plus la tete pour de la merde s il n y a pas trahison, infidelité, des sujets graves passez vite et rigolé en !
Faux en parlé et pas laissé passer car on a les boules vites nous les filles et on veux plus faire de calins  :laugh: lol tellement on est des rageuses!

Y a pas de secret la communication !
N attendez plus !
:wub

Amusant ou pas, je me retrouve un peu à la place de ton chéri Annabelle54.

A ceci près que j'ai eu une adolescence décadente, une trop grande liberté et que j'ai fait toutes les betises possibles (dans le respect et la discrétion tout de même). Ce qui expliquerait ma certaine maturité et surtout que je sois très terre à terre! Donc pour l'histoire de l'éducation je suis en totale contradiction avec ce qu'il pense.

Mon homme c'est ma vie! On a tous les deux le même age (22a) lui pensent toujours à s'amuser, moi je veux construire une vie, une famille.On vient de milieux opposés. Il le sait et il me montre parfois ses craintes de passer à côté de sa jeunesse. Ce que je comprends, bien que parfois j'ai l'impression de l'empecher de vivre.

Du coup, on s'adapte, on fait des choses ensemble, d'autres séparemment. Maintenant il est vrai que tu dois répondre clairement à la question de ton amour pour lui. De l'amour au simple attachement donc à l'habitude, il ne faut pas te tromper.

Et comme le dit Mr. White, ne lui laisse pas miroiter des projets alors que toi tu n'es pas prête à ça avec lui!

Cybervince link=topic=35483.msg870843#msg870843 date=1206626380 a dit:
Toi aussi tu veux une pipe ?

Nan une canne :chessy: !
Evite de fumer de ttrop pour ta santé :kiss:

Zfck link=topic=35483.msg870847#msg870847 date=1206626614 a dit:
Nan une canne :chessy: !
Evite de fumer de ttrop pour ta santé :kiss:
Une canne à pêche ?
Bon, il fait trop beau aujourd'hui (pour une fois), je sent que je vais faire un tour à la plage.

akishou link=topic=35483.msg870646#msg870646 date=1206616376 a dit:
Salut!!

J'aurais aimé savoir comment vous vous comportez après une bonne dispute :tickedoff: avec votre chèr(e) et tendre!
J'avoue que c'est toujours moi qui fait le premier pas! Je n'aime pas ces situations tendues!
Est-ce une faiblesse selon vous?
Pareil, je n'aime pas les situations tendue et..... ce me fait exploser de rire une fois que j'ai dis ce que j'avais a dire, si je vois que c'est encore tendu ca me fous la pression et je rigole nerveusement, du coup... ca le fait marrer lui aussi et hop, dispute &quot;oubliée&quot;. :chessy:

moi c'est simple, si on se dispute avant de dormir, j'arrive pas à dodo, faut que j'ai réglé le problème avant... et généralement ça s'arrange sous la couette lol
mais après c'est tout à fait normal dans un couple de se disputer et un couple sans dispute c'est pas un couple... 2 caractères différents doivent clachés à un moment...

lenou94 link=topic=35483.msg870856#msg870856 date=1206627281 a dit:
moi c'est simple, si on se dispute avant de dormir, j'arrive pas à dodo, faut que j'ai réglé le problème avant... et généralement ça s'arrange sous la couette lol
mais après c'est tout à fait normal dans un couple de se disputer et un couple sans dispute c'est pas un couple... 2 caractères différents doivent clachés à un moment...

je ne suis pas tout a fait d'accord on peut avoir des caractères opposés et très différents sans se disputer. un couple qui ne se dispute pas peut être un couple qui dialogue énormément et qui n'a pas besoibn d'arriver à la diuspute pour trouver une entente ou écouter le problème de l'autre.
ces couples là sont rares mais il en existe :wink2:

Retour