< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 121 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

kathounette link=topic=35483.msg888626#msg888626 date=1208722815 a dit:
Tu es évidemment dans une période de stress (approche du BTS + grossesse + problème au boulot) donc sans doute plus susceptible, mais il faut aussi gérer tout ça et ton chéri doit essayer de se mettre un peu à ta place au lieu de te râler dessus tout le temps !!

Le mieux serait de lui expliquer ce que tu ressens actuellement, que ce n'est pas facile de gérer et qu'avec la grossesse il faut &quot;s'adapter&quot;.
Après c'est sûr lui aussi doit être stressé et chamboulé avec la grossesse.
Vous êtes peut-être tous les 2 un peu plus susceptibles et irritables mais zen, il suffit parfois d'en parler calmement pour améliorer la situation, chacun pourra alors faire quelques efforts sur son comportement. :wink2:

Courage. :kiss:

bin on en parle mais il dit que je dois mettre de l'eau dans mon vin !

J'ai un collègue de bureau, sa femme est enceinte, il ne la reconnait pas car pareil elle est ultrasensible, un jour tout va bien, le lendemain elle pleure pour rien, elle lui tape des crises de nerf limite violente comme ça etc... lui il met ça sur le compte des hormones et il a raison ! Il ne cherche pas, il sait que ça passera et qu'elle n'est pas comme ça en temps normal.
Faut dire à ton homme aussi qu'à ta place, il serait peut être pire ! T'es fatigué, pleins de choses à gérer donc stress + les hormones, je ne sais pas mais plutôt que de gueuler s'il faisait l'homme gentil qui aide sa femme et pourra raler à nouveau quand tu ne seras puls enceinte.

tite puce link=topic=35483.msg888736#msg888736 date=1208761664 a dit:
J'ai un collègue de bureau, sa femme est enceinte, il ne la reconnait pas car pareil elle est ultrasensible, un jour tout va bien, le lendemain elle pleure pour rien, elle lui tape des crises de nerf limite violente comme ça etc... lui il met ça sur le compte des hormones et il a raison ! Il ne cherche pas, il sait que ça passera et qu'elle n'est pas comme ça en temps normal.
Faut dire à ton homme aussi qu'à ta place, il serait peut être pire ! T'es fatigué, pleins de choses à gérer donc stress + les hormones, je ne sais pas mais plutôt que de gueuler s'il faisait l'homme gentil qui aide sa femme et pourra raler à nouveau quand tu ne seras puls enceinte.

uè , le pire c'est qu'on s'en rend pas compte et qu'on le controle pas !
Avant que je sois enciente, il ralait pas :angel:

Ben faut qu'il fasse des efforts puisqu'il sait bien que dans ton état ce n'est pas facile de tout gérer et que les hormones jouent beaucoup sur les sautes d'humeur... :wink2:
En plus, plus il va râler plus ça va te souler alors IL doit prendre sur lui pendant un petit moment, après ça rentrera dans l'ordre.

kathounette link=topic=35483.msg888848#msg888848 date=1208773219 a dit:
Ben faut qu'il fasse des efforts puisqu'il sait bien que dans ton état ce n'est pas facile de tout gérer et que les hormones jouent beaucoup sur les sautes d'humeur... :wink2:
En plus, plus il va râler plus ça va te souler alors IL doit prendre sur lui pendant un petit moment, après ça rentrera dans l'ordre.

oui vivement la fin du BTS déjà, et puis dans quinze jours juste avant les épreuves, on part en vacances :wub

antigone56 link=topic=35483.msg888963#msg888963 date=1208777495 a dit:
oui vivement la fin du BTS déjà, et puis dans quinze jours juste avant les épreuves, on part en vacances   :wub
Ben déjà le fait de partir un peu en vacances ça va vous faire du bien je pense. :wink2:
Et puis c'est vrai qu'après le BTS tu auras du stress en monis donc tu seras sans doute plus zen.

kathounette link=topic=35483.msg888994#msg888994 date=1208778612 a dit:
Ben déjà le fait de partir un peu en vacances ça va vous faire du bien je pense. :wink2:
Et puis c'est vrai qu'après le BTS tu auras du stress en monis donc tu seras sans doute plus zen.

vi :angel:

C'est clair que ça va passer... Sans être super féministe, je serais d'accord pour dire que les femmes par rapport auw hommes on a beaucoup de choses à gérer et à supporter. Voilà comme par exemple on est enceinte... Gérer le stresse d'être enceinte, des cours, des examens etc... Dur dur, faut qu'il comprenne... Puis oui aussi faire des efforts de ton côté parce qu'il n'y a pas que lui qui souffre de cette situation, je suppose que toi aussi ça t'énerve de t'énerver.

Bon courage en tout cas :kiss: :kiss:

NyuNyu link=topic=35483.msg893380#msg893380 date=1209196834 a dit:
C'est clair que ça va passer... Sans être super féministe, je serais d'accord pour dire que les femmes par rapport auw hommes on a beaucoup de choses à gérer et à supporter. Voilà comme par exemple on est enceinte... Gérer le stresse d'être enceinte, des cours, des examens etc... Dur dur, faut qu'il comprenne... Puis oui aussi faire des efforts de ton côté parce qu'il n'y a pas que lui qui souffre de cette situation, je suppose que toi aussi ça t'énerve de t'énerver.

Bon courage en tout cas  :kiss: :kiss:

merci :friend:
en ce moment il fait beauocup d'effort et ac se pase mieux ! il comprend que ca sert à rien de gueuler car j'ai laissé trainer un pull sur la table ou autre ! :pascompris;

antigone56 link=topic=35483.msg893385#msg893385 date=1209197520 a dit:
merci :friend:
en ce moment il fait beauocup d'effort et ac se pase mieux ! il comprend que ca sert à rien de gueuler car j'ai laissé trainer un pull sur la table ou autre ! :pascompris;

lol oui c'est des petites choses, ok qui énerve mais faut prendre son mal en patience, ça passera

NyuNyu link=topic=35483.msg893389#msg893389 date=1209197665 a dit:
lol oui c'est des petites choses, ok qui énerve mais faut prendre son mal en patience, ça passera

bin surtout que y'a pas mort d'hommes pour un pull qui traine......., qaund BB sera là il va comprendre ce que c'est le vrai bazar ! :notstupide:

antigone56 link=topic=35483.msg893396#msg893396 date=1209197948 a dit:
bin surtout que y'a pas mort d'hommes pour un pull qui traine......., qaund BB sera là il va comprendre ce que c'est le vrai bazar ! :notstupide:

Oui un bébé ça regarde pas si papa est pas contente, il fait son bazar et c'est tout lol.

Mon cop qui m'a avoué today qu'avant moi il n'a pas eu 3 femmes, mais une dizaine (qui à mon avis doit se rapporcher plus des 20 que des 10) :tickedoff: :tickedoff: Il aurait pu garder ça pour lui. Je sais que c'est du passé (on va emmenager ensemble, ce qu'il n'a pas fait avec les autres- [sup]et là j'en suis sure[/sup] .) mais bon depuis ça me hante, et je n'ai plus de désir pour lui. Je devrais lui en parler, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas et que ça parte en c.......
Enfin une brindille de problème, certainement mais je n'arrive pas à gérer. surtout que je ne comprends pas pourquoi il me l'a caché. :cry: et pourquoi il se décide à l'ouvrir là :tickedoff:
Vous auriez réagi comment vous ? Comme je vous dis, je n'arrive pas à gérer, ça me dérange, pourtant oui je sais c'est du passé arfffff
Arrff vraiment toute vérité n'est pas bonne à dire !

Ben franchement je te comprends. Pourquoi te le dire maintenant s'il te l'a &quot;cache&quot; auparavant !! :pascompris;

Ca me chamboulerait aussi et je me poserais des tas de questions c'est sur, meme si comme tu le dis c'est du passe, je me demanderais pourquoi il ne me l'a pas dit avant et tout...

Je pense que le mieux c'est de lui en parler, il faut lui expliquer que tu ne comprends pas pourquoi il t'en parle maintenant...

Apres, peut-etre qu'il a aussi voulu te le dire pour ne rien te cacher et eviter que peut-etre un jour tu le decouvres par hasard ou autre. C'est aussi une maniere pour lui de te montrer qu'il ne te cache rien et d'etre sincere.
Vous allez passer un cap en emmenageant ensemble donc il a sans doute voulu te l'avouer pour ne pas qu'il y ait de &quot;secret&quot; entre vous.

Imagines un peu apprendre ca plus tard par hasard tu aurais vraiment les boules et tu te sentirais trahie alors la en te le disant il veut sans doute ne plus avoir de &quot;secret&quot;.

Le mieux c'est de lui en parler au lieu de te torturer l'esprit en te posant des tas de questions... Il peut quand meme comprendre que cette revelation te trouble.
Courage.

Hannah-Iss link=topic=35483.msg905755#msg905755 date=1210476643 a dit:
Mon cop qui m'a avoué today qu'avant moi il n'a pas eu 3 femmes, mais une dizaine (qui à mon avis doit se rapporcher plus des 20 que des 10) :tickedoff: :tickedoff: Il aurait pu garder ça pour lui. Je sais que c'est du passé (on va emmenager ensemble, ce qu'il n'a pas fait avec les autres- [sup]et là j'en suis sure[/sup] .) mais bon depuis ça me hante, et je n'ai plus de désir pour lui. Je devrais lui en parler, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas et que ça parte en c.......
Enfin une brindille de problème, certainement mais je n'arrive pas à gérer. surtout que je ne comprends pas pourquoi il me l'a caché. :cry: et pourquoi il se décide à l'ouvrir là :tickedoff:
Vous auriez réagi comment vous ? Comme je vous dis, je n'arrive pas à gérer, ça me dérange, pourtant oui je sais c'est du passé arfffff
Arrff vraiment toute vérité n'est pas bonne à dire !
je peux comprendre ta réaction mais, franchement pour un garçon entre ce que tu es et ce qu'il pense que tu es il y a toujours une marge importante, peut être qu'au début il a minimisé ses &quot;conquêtes&quot; histoire de ne pas apparaitre comme un coureur de jupons...
et que maintenant il pense te connaitre et trouve qu'il te doit la transparence, ça serait tout de même grave de le lui faire regretter, car à l'avenir tu risques de le pousser à dissimuler par peur de ta réaction, et ça ne serait pas nécessairement dans ton (votre intérêt) donc si tu lui en parles, précise peut être que même si ça te perturbe que c'est bien qu'il soit &quot;transparent&quot; car après tout comme tu le dis ça concerne le passé mais il est préférable pour vous deux que tu l'apprennes par lui plutôt que par hasard à un moment délicat du couple.

Crois moi, vous êtes très difficiles les filles, les garçons ne savent pas quel décodeur utiliser et ils se trompent souvent (je parle de ceux qui sont de bonne foi)

Je rejoins Moime en partie :chessy: Le seul truc qui me fait dire que tu as tort, c'est
moime link=topic=35483.msg905923#msg905923 date=1210499498 a dit:
vous êtes très difficiles les filles
non je plaisante, je suis une fille mais du même avis.

moime link=topic=35483.msg905923#msg905923 date=1210499498 a dit:
je peux comprendre ta réaction mais, franchement pour un garçon entre ce que tu es et ce qu'il pense que tu es il y a toujours une marge importante, peut être qu'au début il a minimisé ses &quot;conquêtes&quot; histoire de ne pas apparaitre comme un coureur de jupons...
et que maintenant il pense te connaitre et trouve qu'il te doit la transparence, ça serait tout de même grave de le lui faire regretter, car à l'avenir tu risques de le pousser à dissimuler par peur de ta réaction, et ça ne serait pas nécessairement dans ton (votre intérêt) donc si tu lui en parles, précise peut être que même si ça te perturbe que c'est bien qu'il soit &quot;transparent&quot; car après tout comme tu le dis ça concerne le passé mais il est préférable pour vous deux que tu l'apprennes par lui plutôt que par hasard à un moment délicat du couple.

Crois moi, vous êtes très difficiles les filles, les garçons ne savent pas quel décodeur utiliser et ils se trompent souvent (je parle de ceux qui sont de bonne foi)

+1

Je rajouterai même. Du fait qu'il va passer un cap avec toi (emménager ensemble), ce qu'il n'a jamais fait avec aucune autre d'après ce que tu as pu nous assurer, il avait besoin de jouer carte sur table. Peut être une façon un peu maladroite de te montrer qu'il te fait confiance en te confiant un peu plus de son passé. Ce n'est en aucun cas une façon de te blesser ou de te faire peur.

sekhmet278 link=topic=35483.msg905985#msg905985 date=1210504333 a dit:
je suis une fille mais du même avis.

Tu m'étonnes .... moi meme je ne me supporterai pas des fois .... vive l'esprit contradictoire  :wacko:  :notstupide:

liloone link=topic=35483.msg905988#msg905988 date=1210504432 a dit:
Tu m'étonnes .... moi meme je ne me supporterai pas des fois .... vive l'esprit contradictoire  :wacko:  :notstupide:
normal tu es une fille :chessy:

toute manière, je pense que ce soit de chaque côté, on est tous homme ou femme difficile à certains degrés.

aux hommes, ils leur manquent le décodeur des femmes et les femmes n'ont pas le décodeur des hommes alors on n'est pas dans la panade :laugh:

sekhmet278 link=topic=35483.msg905999#msg905999 date=1210504841 a dit:
aux hommes, ils leur manquent le décodeur des femmes et les femmes n'ont pas le décodeur des hommes alors on n'est pas dans la panade  :laugh:

C'est clair ... mais malgré tout je pense qu'en règle général les filles sont beaucoup plus compliqué à comprendre que les hommes

Retour