< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 122 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

azley link=topic=35483.msg906007#msg906007 date=1210505369 a dit:
je pense qu'en règle général.. ça dépend des gens !  :chessy:

C'est bien pour ca que j'ai précisé en règle général et pas tout le temps :closedeyes:

Merci Kathounette, Moime, Sekhmet278, Mr. White... pour vos avis. :blush:

Je pense que ce n'est pas tant le fait qu'il ait eu beaucoup de femmes qui m'est dérangée, mais vraiment le fait qu'il m'ait menti là dessus (en même temps j'avoue s'il m'avait annoncé le vrai chiffre au début, je pense que ça m'aurait fait peur...). Enfin bref, je vais en discuter avec lui plus tard. On verra ce qu'il va dire.  Je retiens Moime ce que tu m'a dit parce que je ne veux pas qu'il se braque et se dise que finalement il aurait dû se taire, et qu'à l'avenir il me cache d'autres choses.  :knuppel:

En fin de compte peut être que je dramatise les choses, c'est pas si grave au final. Si ça se trouve je devrais être plutôt contente qu'il me l'ait dit  :pascompris;
Et puis vu que l'on est pas faché, que tout est cool, puisque sur le coup je ne lui ai pas dit que ça m'avait troublé, il va peut être pas comprendre si je lui en parle now ?  :pascompris;
Et en plus comme je dis au final c'est pas si grave non ?! ?

Comme vous dites je me demandais pourquoi il me le disait maintenant, je pense effectivement que c'est parce que l'on va habiter ensemble. 
Ah là là enfin merci encore, je suis encore un peu embrouillée mais je vous tiens au courant.

Faut que je reste zen !  :smile:

C'est clair il ne faut pas t'embrouiller avec ca.
Mais parles lui quand meme, il vaut mieux en parler que garder ca pour toi... meme si tu n'as rien montre de ton trouble des qu'il te l'a dit il ne faut pas garder ca pour toi. La communication c'est essentiel dans un couple.
Et comme tu l'as dit toi meme il n'y a rien de grave alors zen. :wink2:
Comme l'a dit Moime il ne faut pas non plus le braquer au risque qu'il regrette de t'en avoir parler alors dis lui aussi que tu apprecies qu'il t'en parle meme si c'est du passe.

Bon courage.

kathounette link=topic=35483.msg906345#msg906345 date=1210521779 a dit:
C'est clair il ne faut pas t'embrouiller avec ca.
Mais parles lui quand meme, il vaut mieux en parler que garder ca pour toi... meme si tu n'as rien montre de ton trouble des qu'il te l'a dit il ne faut pas garder ca pour toi. La communication c'est essentiel dans un couple.
Et comme tu l'as dit toi meme il n'y a rien de grave alors zen. :wink2:
Comme l'a dit Moime il ne faut pas non plus le braquer au risque qu'il regrette de t'en avoir parler alors dis lui aussi que tu apprecies qu'il t'en parle meme si c'est du passe.

Bon courage.

:dacc: :aplause:
Merci je vais faire ça, lui en parler juste pour ne pas garder ce &quot;pseudo trouble&quot; en moi, mais lui dire aussi que j'apprecie qu'il me l'ai dit.

C'est pas la peine que je lui dise que je n'ai pas apprécié qu'il m'ait menti parce que :
1° : ça va causer de l'embrouille inutile pour des histoires futiles et passées
2° : il va se braquer et plus rien me dire
et 3° : comme j'ai dit s'il me l'avait dit dès le départ, peut être qu'effectivement, ça aurait pas été mieux.

Et puis voilà affaire classée !! :blush:
Merci

sekhmet278 link=topic=35483.msg906416#msg906416 date=1210524714 a dit:
comme tu l'as dit toi même : tu dramatises. :blush:

en fait, c'est nous, les meufs, on dramatise  :chessy:

Oui oui je crois bien, génétiquement programmée pour lol. :chessy: :invis:

sekhmet278 link=topic=35483.msg906416#msg906416 date=1210524714 a dit:
comme tu l'as dit toi même : tu dramatises.

en fait, c'est nous, les meufs, on dramatise :chessy:
En même temps, je crois qu'on ne vous aimerait pas si rien ne vous touchait!
sinon Hannah-Iss beaucoup de couples se brouillent pour des fiertés mal placées (pourquoi tu m'as caché telle ou telle chose qui n'a aucune importance pour le couple). ce qui est important c'est qu'il ne te cache rien d'important pour le couple, le reste ma foi chacun traine ses casseroles qu'il dissimule comme il veut, entre ceux qui veulent montrer qu'ils ont de l'expérience en augmentant le chiffre de leurs pseudo conquêtes (pour épater) et ceux qui minimisent pour éviter de passer pour un don juan (finalement les filles sont plus simples de ce coté là, elles se vantent rarement)...

En tout cas bon courage (il en faut pour tenir dans un couple

moime link=topic=35483.msg906444#msg906444 date=1210525945 a dit:
En même temps, je crois qu'on ne vous aimerait pas si rien ne vous touchait!
sinon Hannah-Iss beaucoup de couples se brouillent pour des fiertés mal placées (pourquoi tu m'as caché telle ou telle chose qui n'a aucune importance pour le couple). ce qui est important c'est qu'il ne te cache rien d'important pour le couple, le reste ma foi chacun traine ses casseroles qu'il dissimule  comme il veut, entre ceux qui veulent montrer qu'ils ont de l'expérience en augmentant le chiffre de leurs pseudo conquêtes (pour épater) et ceux qui minimisent pour éviter de passer pour un don juan (finalement les filles sont plus simples de ce coté là, elles se vantent rarement)...

En tout cas bon courage (il en faut pour tenir dans un couple

:friend: Merci beaucoup je retiens particulièrement la phrase en rouge, parce qu'au final c'est tout à fait ça, tu as raison, le reste c'est un peu des broutilles....
Je pense ma réaction un peu démesurée maintenant :blush:

Hannah-Iss link=topic=35483.msg905755#msg905755 date=1210476643 a dit:
Mon cop qui m'a avoué today qu'avant moi il n'a pas eu 3 femmes, mais une dizaine (qui à mon avis doit se rapporcher plus des 20 que des 10)  :tickedoff: :tickedoff: Il aurait pu garder ça pour lui. Je sais que c'est du passé (on va emmenager ensemble, ce qu'il n'a pas fait avec les autres- [sup]et là j'en suis sure[/sup] .) mais bon depuis ça me hante, et je n'ai plus de désir pour lui. Je devrais lui en parler, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas et que ça parte en c.......
Enfin une brindille de problème, certainement mais je n'arrive pas à gérer. surtout que je ne comprends pas pourquoi il me l'a caché.  :cry: et pourquoi il se décide à l'ouvrir là  :tickedoff:
Vous auriez réagi comment vous ? Comme je vous dis, je n'arrive pas à gérer, ça me dérange, pourtant oui je sais c'est du passé arfffff
Arrff vraiment toute vérité n'est pas bonne à dire !

c'est &quot;marrant&quot; car mon homme quand on était ensemle au déut on a pas trop parlé d'ex et puis un jour il m'a demandé combien de partenaires j'avais eu, je savais pas trop di je devais dire la vérité ou pas et puis je lui ai dit et il a régait comme toi :angel: il s'est énervé en disant que j'en avais eu beaucoup ! (plus que lui) et des fois il me balance la remarque ! mais je ne lui en veux pas il est jaloux des exs ! :wub il aimerait que je n'ai connu que lui ! pfff

Mais là dans ton acs c'ets différent c'est lui qui te l'a dit comme ca ? ou vous en avez parlé comme nous ?

antigone56 link=topic=35483.msg906840#msg906840 date=1210580516 a dit:
c'est &quot;marrant&quot; car mon homme quand on était ensemle au déut on a pas trop parlé d'ex et puis un jour il m'a demandé combien de partenaires j'avais eu, je savais pas trop di je devais dire la vérité ou pas et puis je lui ai dit et il a régait comme toi  :angel: il s'est énervé en disant que j'en avais eu beaucoup ! (plus que lui) et des fois il me balance la remarque ! mais je ne lui en veux pas il est jaloux des exs !  :wub il aimerait que je n'ai connu que lui ! pfff

Mais là dans ton acs c'ets différent c'est lui qui te l'a dit comme ca ? ou vous en avez parlé comme nous ?

LoL ton homme (quoique je le comprends, jsuis une tite jalouZ' aussi :blush: )

Alors pour nous en fait, on en a parlé au début (il y a deux ans) vite fait comme ça.

Puis l'autre jour, il me l'a dit comme ça. En fait après réflexion, je pense que c'est parce que l'on avait rencontré une de ses ex au supermarché quelques jours avant.
Elle s'appelle Caroline ( :beuh: ) et il m'a dit au fait &quot;tu sais à part Caroline, et celles dont je t'avais parlé, il y en a eu d'autres, mais plus de passage&quot;. Et il a rajouté quelques phrases, dont je ne me souviens plus très bien, d'ailleurs c'est très bien comme ça (merci mon cerveau lool)
Voilà.

News : On en a parlé [sup](j'ai suivi la méthode moime lool)[/sup] et ça s'est bien passé.
Il m'a dit qu'il ne me l'a pas dit pour me faire de la peine (encore heureuse !).
Mais le sadique m'a avoué qu'il avait trouvé bizarre que sur le coup quand il me l'a dit que je sois restée aussi calme, et qu'il est content que là je veuille en parler (si ça se trouve il voulait juste m'enrager quoi!)
Et il m'a aussi dit qu'il me l'a dit comme ça pour que tout soit clair, et qu'il ne fallait pas que j'y accorde beaucoup d'importance.
Alors je lui ai dis que j'apprécie son envie de transparence et le fait qu'il soit honnete avec moi (honnête à retardement mais bon ça je l'ai pas dit hein loool parce que comme je m'en suis aperçu en partie grace à vous, l'histoire est vraiment pas très grave), que j'ai moins aimé ce qu'il m'a dit, mais qu'au final c'était du passé (il a dit &quot;mais oui c'est du passé&quot; lool) et que maintenant que c'était dit, il fallait mieux ne plus en parler.

[sub]Et la suite..... euhh cacahuèteuuhhh lool. [/sub]

Ben tu vois Hannah-Iss il ne fallait pas te monter la tete pour cette histoire.
C'est bien en tout cas de lui en avoir parle. Et puis ce qui compte apres tout c'est le present. :happy:

kathounette link=topic=35483.msg907290#msg907290 date=1210599067 a dit:
Ben tu vois Hannah-Iss il ne fallait pas te monter la tete pour cette histoire.
C'est bien en tout cas de lui en avoir parle. Et puis ce qui compte apres tout c'est le present. :happy:

Oui c'est clair mais sur le coup, on est pas aussi rationnel. :chessy:
Enfin c'est passé, et comme tu dis le présent est primordial :dacc: :blush:

Hannah-Iss link=topic=35483.msg907734#msg907734 date=1210615053 a dit:
Oui c'est clair mais sur le coup, on est pas aussi rationnel. :chessy:
Enfin c'est passé, et comme tu dis le présent est primordial :dacc: :blush:
non pas le présent...le futur... en tout cas ta réaction est normale, c'est jamais agréable de se demander si on ne risque pas de découvrir encore des choses, mais bon, il faut plutôt penser au futur et le construire ..
bon courage pour ça il ya du boulot !

moime link=topic=35483.msg907845#msg907845 date=1210618823 a dit:
non pas le présent...le futur...  en tout cas ta réaction est normale, c'est jamais agréable de se demander si on ne risque pas de découvrir encore des choses, mais bon, il faut plutôt penser au futur et le construire ..
bon courage pour ça il ya du boulot !

Oui en tout cas merci. :blush: Et du courage, oui je pense qu'il m'en faudra, sutout avec l'étape &quot;vie à deux sous le même toit&quot; lol. :chessy:
A moi les chaussettes qui trainent :laugh:

Hannah-Iss link=topic=35483.msg908028#msg908028 date=1210638789 a dit:
Oui en tout cas merci. :blush: Et du courage, oui je pense qu'il m'en faudra, sutout avec l'étape &quot;vie à deux sous le même toit&quot; lol. :chessy:
A moi les chaussettes qui trainent :laugh:
Ce n'est pas si difficile la vie a 2. L'essentiel c'est de se laisser respirer et de ne pas se renfermer a 2, il faut sortir, voir du monde... pour ne pas tomber dans la routine.

Et pour les chaussettes qui trainent alors la mon conseil c'est de le prevenir des le depart. C'etait pareil pour moi, on laisse trainer et c'est facile quand l'autre est la pour passer derriere, au debut je ne disais trop rien mais a un moment j'en ai eu marre donc j'ai vraiment rale et maintenant il ne laisse plus trainer, il met dans le panier de linge sale... et si jamais il y a du laisser aller et ben je lui remets les pendules a l'heure... :wink2:

kathounette link=topic=35483.msg908134#msg908134 date=1210663819 a dit:
Ce n'est pas si difficile la vie a 2. L'essentiel c'est de se laisser respirer et de ne pas se renfermer a 2, il faut sortir, voir du monde... pour ne pas tomber dans la routine.

C'est ca le pire ....

kathounette link=topic=35483.msg908134#msg908134 date=1210663819 a dit:

Et pour les chaussettes qui trainent alors la mon conseil c'est de le prevenir des le depart. C'etait pareil pour moi, on laisse trainer et c'est facile quand l'autre est la pour passer derriere, au debut je ne disais trop rien mais a un moment j'en ai eu marre donc j'ai vraiment rale et maintenant il ne laisse plus trainer, il met dans le panier de linge sale... et si jamais il y a du laisser aller et ben je lui remets les pendules a l'heure... :wink2:

LoL mon copain n'aime pas sortir. :biggrin: Mais bon je sors pour deux, ha ha ha.
Et pour les chaussettes je plansaitais, d'habitude il est assez carré avec ses affaires, donc sauf transformation subite, je devrais pas avoir ce problème, allez on croise les doigts ! :laugh:

Histoire d'amour

Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problême depuis peu...

Je suis avec ma copine depuis environ 1 ans et demie, est mes sentiments commence petit à petit a partir pour une autre. ( je m'explique )

Je travaille depuis 1 ans et demis dans la mm boîte, est voilà que je suis tt simplement tombé amoureux d'une collègue avec qui je m'entend très bien, de bon délires est surtout très charmante. Le problême comme je le disais un peu plus haut c'est que je suis avec ma copine depuis 1 an et demie et que j'ai aménagé avec elle depuis 6 mois, et notre relation n'est pas toujour tout beau tout rose... !

Je n'arrête pas de pensé à cette personne mm quand je suis avec ma copine.

Que faire ? (merci pour toutes vos réponses )

Retour