< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 143 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

badine link=topic=35483.msg1002375#msg1002375 date=1219741843 a dit:
bah oui mais j'ai beau lui dire ce que je veux, il reste souvent sur ses positions. vous savez je commence à vraiment croire que la mentalité corse est comme ça !

Désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ça me fait bondir ce genre de phrase!!!
J'ai une copine qui se laisse mener par le bout du nez par son mec, exactement comme toi (au vue de ce que j'ai pu lire ici en tout cas) tout ça parce qu'il lui a dit qu'il avait le même caracctère que son père et que c'était comme ça. Ben désolée mais quand tu es en couple, tu fais des efforts, parce que sinon je trouve ça un peu trop facile, l'autre doit s'adapter à toi, mais toi non.

Lili85 link=topic=35483.msg1002385#msg1002385 date=1219742233 a dit:
Désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ça me fait bondir ce genre de phrase!!!
J'ai une copine qui se laisse mener par le bout du nez par son mec, exactement comme toi (au vue de ce que j'ai pu lire ici en tout cas) tout ça parce qu'il lui a dit qu'il avait le même caracctère que son père et que c'était comme ça. Ben désolée mais quand tu es en couple, tu fais des efforts, parce que sinon je trouve ça un peu trop facile, l'autre doit s'adapter à toi, mais toi non.

il m'a dit qu'il faisait des efforts et je le crois. parce que il m'a dit que sinon il serait parti avant moi.

Pff genre c'est un calvaire à ce point d'aller voir tes parents ?!
EN temps normal, si cela te rend heureuse d'aller les voir, il devrait être heureux pour toi, et arrêter ses caprices !!!

LOPETTE31 link=topic=35483.msg1002395#msg1002395 date=1219743162 a dit:
ça fait combien de temps que tu es avec lui?

ça fait bientôt 3 ans.

Claaraa link=topic=35483.msg1002396#msg1002396 date=1219743182 a dit:
Pff genre c'est un calvaire à ce point d'aller voir tes parents ?!
EN temps normal, si cela te rend heureuse d'aller les voir, il devrait être heureux pour toi, et arrêter ses caprices !!!

bah il dit que c'est pas un calvaire que c'est normal de venir. mais j'ai du mal à le croire, j'avoue. sa famille et la mienne sont très différentes (mentalité, classe sociale...)

un jour tu en auras marre de tjrs toi faire des concession et dire amen à tous ceux que dis monsieur. Tu n'es pas son joujou
courage miss :friend:

Excuse d'en remettre une couche mais ce garçon te manipule à chaque fois que je te lis tu prends sa défense, tu t'accables. Certes je comprends tout à fait que tu sois amoureuse mais arrête de t'accuser, il sait que de toute façon quoiqu'il fera il aura la main mise sur toi. Je ne veux surtout pas passer pour la fille qui te fait la morale mais vraiment je te jure que moi j'ai vécu la chose avec un garçon et je peux te dire que j'ai souffert. Par exemple à chaque fois qu'on passait un moment chez mes parents je savais que ça allait finir en enguelade car il critiquait mes parents, me critiquait car j'avais eu telle attitude devant eux, etx, etc et le comble est que lui ne m'avait jamais présenté ses parents ! oui 3 ans sans que je connaissance sa famille et il se permettait de critiquer ma propre famille. Au début tu dis rien, tu encaisses, tu te dis que la prochaine fois tu feras des efforts et à la sortie tu finis par aller seule chez tes parents et puis tu finis par le quitter car t'en peux plus.
Montre lui tes limites, ne te laisse pas faire car plus le temps passera plus il sera dur.

soufflerie link=topic=35483.msg1002402#msg1002402 date=1219743469 a dit:
Excuse d'en remettre une couche mais ce garçon te manipule à chaque fois que je te lis tu prends sa défense, tu t'accables. Certes je comprends tout à fait que tu sois amoureuse mais arrête de t'accuser, il sait que de toute façon quoiqu'il fera il aura la main mise sur toi. Je ne veux surtout pas passer pour la fille qui te fait la morale mais vraiment je te jure que moi j'ai vécu la chose avec un garçon et je peux te dire que j'ai souffert. Par exemple à chaque fois qu'on passait un moment chez mes parents je savais que ça allait finir en enguelade car il critiquait mes parents, me critiquait car j'avais eu telle attitude devant eux, etx, etc et le comble est que lui ne m'avait jamais présenté ses parents ! oui 3 ans sans que je connaissance sa famille et il se permettait de critiquer ma propre famille. Au début tu dis rien, tu encaisses, tu te dis que la prochaine fois tu feras des efforts et à la sortie tu finis par aller seule chez tes parents et puis tu finis par le quitter car t'en peux plus.
Montre lui tes limites, ne te laisse pas faire car plus le temps passera plus il sera dur.

+1000.... tant que tu fixes pas de limites, il ira toujours plus loin

Claaraa link=topic=35483.msg1002403#msg1002403 date=1219743480 a dit:
Mais c'est pas comme s'il vivait avec eux, temporairement on peut faire des efforts...
c'est la base du couple

c'est ce que je lui ai expliqué mais quand j'analyse il est pareil chez lui et toute sa famille est comme ça d'ailleurs. :mmmhh:

et si toi tu avais le même comportement comment il réagirait? Texte le. A mon avis tu en prendrais plein la tête

soufflerie link=topic=35483.msg1002402#msg1002402 date=1219743469 a dit:

j'ai essayé mais bon...

badine link=topic=35483.msg1002405#msg1002405 date=1219743575 a dit:
c'est ce que je lui ai expliqué mais quand j'analyse il est pareil chez lui et toute sa famille est comme ça d'ailleurs.  :mmmhh:

ET bin si on lui a jamais appris à faire des efforts c'est le moment qu'il le fasse, t'as l'air de trop souffir là, c'est pas normal, c'est pas ça l'amour !!! Tu dois pas constamment te plier à ses humeurs

LOPETTE31 link=topic=35483.msg1002406#msg1002406 date=1219743646 a dit:
et si toi tu avais le même comportement comment il réagirait? Texte le. A mon avis tu en prendrais plein la tête

c'est ce que j'ai décidé de faire quand on va aller chez ses parents. peut être qu'il réfléchira mieux.
le pire c'est qu'il m'a dit qu'il s'était rendu compte de son comportement de dimanche.

C'est pas une raison, quand c'est fait c'est fait, faut réfléchir avant, c'est comme (la comparaison est peut être un peu forte) les hommes qui battent leur femmes et s'excusent juste après : le mal est déjà fait.

badine link=topic=35483.msg1002411#msg1002411 date=1219743780 a dit:
c'est ce que j'ai décidé de faire quand on va aller chez ses parents. peut être qu'il réfléchira mieux.
le pire c'est qu'il m'a dit qu'il s'était rendu compte de son comportement de dimanche.

Il ta dis ça de peur que tu ne fasse pareil chez sa famille peut être

Claaraa link=topic=35483.msg1002413#msg1002413 date=1219743952 a dit:
C'est pas une raison, quand c'est fait c'est fait, faut réfléchir avant, c'est comme (la comparaison est peut être un peu forte) les hommes qui battent leur femmes et s'excusent juste après : le mal est déjà fait.

oui c'est vrai. mais je sens qu'on va en reparler car ça a du mal à passer. mais je veux pas qu&quot;il me sorte &quot;bah je vien plus&quot; ou &quot;je partirai avant&quot;, c'est pas un couple ça !

LOPETTE31 link=topic=35483.msg1002415#msg1002415 date=1219744009 a dit:
Il ta dis ça de peur que tu ne fasse pareil chez sa famille peut être

je sais pas...

Claaraa link=topic=35483.msg1002417#msg1002417 date=1219744110 a dit:
Il ets peut être temps de hausser la voix aussi, j'ai l'impression que tu te fais complètement dominer là !
+1 des fois ça fait du bien de se parler, dire tous ce que l'on a sur le coeur, tu verras bien sa réaction

Claaraa link=topic=35483.msg1002417#msg1002417 date=1219744110 a dit:
Il ets peut être temps de hausser la voix aussi, j'ai l'impression que tu te fais complètement dominer là !

LOPETTE31 link=topic=35483.msg1002429#msg1002429 date=1219744601 a dit:
+1 des fois ça fait du bien de se parler, dire tous ce que l'on a sur le coeur, tu verras bien sa réaction

je peux te dire que j'ai vraiment hausser la voix dimanche mais il reste braqué sur ces positions ! j'ai même pas dormi avec lui ce soir-là.

Retour