< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 63 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ilem link=topic=1319.msg354617#msg354617 date=1156840912 a dit:
J'ai un soucis je suis en cours de rupture avec mon actuel copain le truc c'est que meme si je fais la fière et tout sa ma mange car je l'aime malgré tout...J'ai rencontré un mec gentil, attentionné et tout vraiment mais le truc c'est que je pense que je fais un transfert affectif et j'ai des scrupules car le mec s'attache a moi et moi je pense a l'autre..d'un coté je me dis bien fait pour mon ex mais de l'autre je me dis que c'est pas correct par rapport au nouveau...compliqué tout ca voila toutes les remarques sont les bienvenues car la je suis dans le flou total :arrow2:

Si t'aimes toujours ton ex, pourquoi est ce que t'as rompu?? t'es pas obligé de me répondre si c'est trop perso!!

ilem link=topic=1319.msg354617#msg354617 date=1156840912 a dit:
J'ai un soucis je suis en cours de rupture avec mon actuel copain le truc c'est que meme si je fais la fière et tout sa ma mange car je l'aime malgré tout...J'ai rencontré un mec gentil, attentionné et tout vraiment mais le truc c'est que je pense que je fais un transfert affectif et j'ai des scrupules car le mec s'attache a moi et moi je pense a l'autre..d'un coté je me dis bien fait pour mon ex mais de l'autre je me dis que c'est pas correct par rapport au nouveau...compliqué tout ca voila toutes les remarques sont les bienvenues car la je suis dans le flou total :arrow2:

Le mieux selon moi c'est le laisser tomber les deux et de prendre le temps ! de reflechir de savoir ce que tu veux ce que tu ressent ce dont tu as reellement besoin et ce qui faisait seulement parti de tes habitudes journalieres ( alias la fameuse routine ) fait le point avec toi meme en enumerant ce que t'apporte ou t'apporte pas l'ex et les plus du futur :p et  si ca se trouve tu prefereras resté seule ou faire encore une nouvelle rencontre!

foufa link=topic=1319.msg354645#msg354645 date=1156841528 a dit:
Le mieux selon moi c'est le laisser tomber les deux et de prendre le temps ! de reflechir de savoir ce que tu veux ce que tu ressent ce dont tu as reellement besoin et ce qui faisait seulement parti de tes habitudes journalieres ( alias la fameuse routine ) fait le point avec toi meme en enumerant ce que t'apporte ou t'apporte pas l'ex et les plus du futur :p et  si ca se trouve tu prefereras resté seule ou faire encore une nouvelle rencontre!

Pas mal aussi!!

foufa link=topic=1319.msg354645#msg354645 date=1156841528 a dit:

+1!! tout a fait d'accord!! c'est le meilleur moyen de te presever et de preserver aussi les autres.. apres ce sera plus dur pour toi, parce que seule, mais au moins, tu ne te culpabiliseras envers personne!!  :wink2:

Ben j'ai rompu avec l'autre car il me trompait trop c'était du style &quot;je t'aime t'es ma femme et les autres c'est des p :spam1:...toi je te préserve pour le mariage&quot;en plus il était trop jaloux et j'avais peur de ses réactions car sa pouvait etre physique...enfin bref...je suis dégouté car je l'aime ...le nouveau il insiste car il sais que je suis vulnérable...mais je me demande si comme l'a tres bien dit foufa je devrait pas rester seule un moment...mais j'y arrive pas

lyloo31 link=topic=1319.msg354651#msg354651 date=1156841678 a dit:
+1!! tout a fait d'accord!! c'est le meilleur moyen de te presever et de preserver aussi les autres.. apres ce sera plus dur pour toi, parce que seule, mais au moins, tu ne te culpabiliseras envers personne!!  :wink2:

plus dur plus dur parce que tu es seule c'est pas toujours vrai  :pascompris; moi mon cheri la il est parti en vancances a l'etranger 2 semaines javoue il me manque mais quand je sais qu'a son retour il va enchainer sur un demenagement a l'autre bout de la france ben je sais que notre relation n'ira pas plus loin! les amours a distance j'y crois pas!Alors je me fais une raison un emploi du temps plein pour pas trop avoir le temps d'y penser et on verra par la suite mais comme dit yallah le plus dur c'est de se faire violence et deresister a la tentation de rappeller de se voir etc juste parce que pendant x temps ca c'est passé comme ca

yallah5 link=topic=1319.msg354656#msg354656 date=1156841741 a dit:
wé mais là c'est trop de calcul aussi! faut y aller au feeling! nan?

Le feeling c'est bien pour soi meme, mais pas forcement bien pour les autres... et quand on ne veux blesser personne, faut des fois cogiter un peu, et ne pas y aller au feeling...histoire d'epargner les autres au maximum!! Ceci dit je suis d'accord, se serai 10 fois mieux si on pouvait toujours y aller au feeling!!!  :biggrin:

lyloo31 link=topic=1319.msg354674#msg354674 date=1156841959 a dit:
Le feeling c'est bien pour soi meme, mais pas forcement bien pour les autres... et quand on ne veux blesser personne, faut des fois cogiter un peu, et ne pas y aller au feeling...histoire d'epargner les autres au maximum!! Ceci dit je suis d'accord, se serai 10 fois mieux si on pouvait toujours y aller au feeling!!! :biggrin:
je parle pour ilem moi! pas pour les deux pélo là! car les deux la &quot;veulent&quot; :wink2:

ouah yallah invite moi dans ton monde des bisounours et hop j'oublie lui je reprends lui... :blush:
ouais ils me veulent mais tu sais comment c'est chez les rebeu yallah si il me dit je te préserve...tu veux répondre quoi

ilem link=topic=1319.msg354683#msg354683 date=1156842097 a dit:
ouah yallah invite moi dans ton monde des bisounours et hop j'oublie lui je reprends lui... :blush:
ouais ils me veulent mais tu sais comment c'est chez les rebeu yallah si il me dit je te préserve...tu veux répondre quoi
bah qu'il est bien gentil mais que ça aurait été cool qu'il se préserve aussi en te respectant et en allant pas voir d'autres femmes!

ilem link=topic=1319.msg354665#msg354665 date=1156841856 a dit:
Ben j'ai rompu avec l'autre car il me trompait trop c'était du style &quot;je t'aime t'es ma femme et les autres c'est des p :spam1:...toi je te préserve pour le mariage&quot;en plus il était trop jaloux et j'avais peur de ses réactions car sa pouvait etre physique...enfin bref...je suis dégouté car je l'aime ...le nouveau il insiste car il sais que je suis vulnérable...mais je me demande si comme l'a tres bien dit foufa je devrait pas rester seule un moment...mais j'y arrive pas

ah jai connu ca aussi c'est le pire ! moi ca serait sans regret enfin c'est ce que javais fait quand j'etais dans ton cas! je m'etais foutu des claques pour pas retomber et franchement je regrette rien ! qui sait si apres il le refera pas une fois marié! ( envie de te protéger de ses envies trop...... ) enfin et rester seule c'est pas seule au monde!
c'est un boulot des copines sortir avec elle voir des amis que tu voyais peut etre moins reprendre le temps pour toi penser a toi ! tu verras ca fait du bien!

J'en doute pas foufa mais je sais pas etre seule...enfin oui je pense stopper le nouveau dans son élan..parce que là c'est du nimp..

Foufa a raison être seule y a rien de mieux, perso après 4 ans passés avec un mec on s'entendait plus on se supportait plus et pourtant y avait toujours des sentiments, mais voilà il m'avait grave déçu et c'était pas la première fois bref ça partait vraiment en c :spam1:!
Pour essayer d'oublier je me suis de suite jetée dans les bras d'un autre, quelle bêtise, ne jamais faire ça!!!! Je suis restée 7 mois seule et franchement ça fait grave du bien!!! Tu prends le temps de te poser, de réfléchir et surtout d'oublier!  :wink2:
Bon courage!

Merci à tous :cool: C'est clair qu'il me faut un peu de temps pour me REtrouver, parce que meme si sa fait cliché je me suis grave perdue...des fouis sa me fait grave du bien de me ballader seule trankil sans prise de tete...Mais ensuite ya un vide et là ce b :spam1: me manque trop

ilem link=topic=1319.msg354698#msg354698 date=1156842421 a dit:
J'en doute pas foufa mais je sais pas etre seule...enfin oui je pense stopper le nouveau dans son élan..parce que là c'est du nimp..

stop deja le nouveau ca te fera un truc en moins a reflechir !
quand a l' &quot;ex&quot; rien ne t'interdit de faire la meuf fachée et inacessible style je suis decue je veux plus te voir laisse moi tranquille ! comme ca vu qu'il t'aime tu sais tres bien qu'il te remplacera pas ! parce que sinon ca serait grave!
a coté toi tu prend du temps pour toi! pour reflechir tout ca ! revoir tes z'amis et apprendre que meme seule la vie continue et ya de plus en plus de gens seuls regarde dans les cafés les restos!!
et comme ca tu fais ta phase de transition trankillou pendant que lui en bon amoureux qui te protege comme il dit fera des mains et des pieds pour te reconquerir ! donc la c'est tout benef pour toi !

sauf que son ex apparament c'est un ptit chaud :wacko: donc wé pas d'histoires de coeurs mais sans doutes des histoires de culs! c'est mauvais de jouer à ce petit jeu la des fois!

foufa link=topic=1319.msg354715#msg354715 date=1156843005 a dit:
et comme ca tu fais ta phase de transition trankillou pendant que lui en bon amoureux qui te protege comme il dit fera des mains et des pieds pour te reconquerir ! donc la c'est tout benef pour toi !
Ca c'est un bon conseil, mon ex avait une fierté pas possible à chaque fois qu'il y avait des problèmes c'est moi qui devait faire le premier pas, jusqu'au jour où ça m'a soulé et que mister a mis sa fierté de côté et a fait le premier pas (trop craquant), ça fait très plaisir et ça prouve beaucoup de choses...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour