< Les profs toujours autant décourageants! | Forum des BTS

Les profs toujours autant décourageants!

anouchkaaa

New Member
Cela devient insupportable! Je devais créer un site internet, et finallement j'ai changé d'action, je le ferai plus tard. Nos profs nous ont proposé l'action suivante : Créer un fichier immobilier afin de facilité l'accès au logement aux futurs étudiants.
Depuis le début, nos soit disant tuteurs sont occupés et nous avançons donc seules, sans leurs aides.

Notre prof d'orga nous donne à chaque cours des tonnes de fiches outils, nous les utilisons donc... Nous avons commencé par un "brainstorming", puis un QQOQCP (Qui Quoi Où Comment Pourquoi), et enfin une liste de contrôle. Lors de cette liste, nous nous sommes apperçues que 3 mois minimums etaient nécessaires à la réalisation de l'action...

Afin de créer notre fichier, nous devons contacter les differentes classe de BTS de deuxième années afin de leur faire passer un questionnaire (qui a un appart etc...). Seulement il y a déjà une classe de TS AD qui part en stage dans quelques jours. Il nous faut donc nous depecher! Nous avons fait passer un message dans les casiers des profs de chaque TS afin d'avoir la liste des élèves, avec leur emploi du temps, ainsi que leurs dates de stage.
Seulement, étant donné que nos profs etaient occupées, nous l'avons fait sans rien leur dire, et c'est le drame! Mais vraiment un drâme! En gros, il faut toujours leur parler avant d'entreprendre quoique ce soit, ensuite notre méthode est nulle (vraiment pas d'un niveau BTS), et enfin, nous avons jusqu'à
janvier pour faire passer ce mot! Mais bien sûr! Je ne sais pas si vous avez suivi le but de notre action, mais afin de pouvoir lister les diifferents apparts, il nous faut des réponses, et sans réponses, nous ne pouvons rien faire! :(

Voilà, j'en ai sincerement ras le bol d'être sans arrêt critiquée et rabaissée! Nous sommes en BTS alors qu'en Terminale j'avais plus de responsabilités et d'autonomie lors des TPE!

C'est vraiment insupportable, je ne sais pas comment réagir?
Comment cela se passe-t-il pour vous? J'espère que vous pourrez m'aider.

MERCI :wink:

No soucy!

un seul consel : te prends pas la tête, essaie d'en parler avec les profs concernés et au pire des cas a ta cpe ou un autre membre du lycée que tu jugeras apte a t'aider
si tu vois que personne ne px t'aider abandonne l'action et fais le maximum pour en trouver une atre en béton!
gsper ke jtai un peu aidé
ciao

Retour