< les salaires des fonctionnaires.... | Page 2 | Forum des BTS

les salaires des fonctionnaires....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
olivier

je ne suis pas du tout d accord avec toi

le webmaster a raison il y a des c** partout...

mais faut arreter les clichés

desole mais si tu les envies tant vas y toi bosser a 2h du mat pour aller regler des problemes de macs bourrer qui foutent le bazar en ville, vas sur un accident et appel la famille du jeune qui viens de se planter en voiture pour leur dire qu il est mort et ca en pleine nuit
occupe toi d intervenir sur un meutre, sur un probleme conjugal

franchement quand je vois des reactions pareils ca me fou hors de moi :evil:
pour ton info sache que ma soeur et mon beau frere sont tous les deux dans la gendarmerie et pour rien au monde je n echangerais ma place avec eux

stoppons la ce "debat"

Tu sais, dans la fonction publique, il en faut bien pour faire le boulot de ceux qui ne foutent rien et qui ont donc deux fois + de boulot... cf ma mère, dans une préfecture :roll:

Mon amie a passé un concours administratif de niveau bac et ne l'a pas eu, bin... ça laisse quand même songeur, quand on sait qu'il y a 20 ans, il n'y avait même pas besoin du bac pour bosser dans l'administration :roll:

saba5 a dit:
ils ont autre chose dans la tete que de picoler toute la journée!!! :roll:

Ba ouais, en plus de picoler, ils fument des pet' ramassés lors de leur interpellation, ils jouent aux cartes et vont aux p****. La belle vie quoi! :mrgreen:

TiTjO59 a dit:
saba5 a dit:
ils ont autre chose dans la tete que de picoler toute la journée!!! :roll:

Ba ouais, en plus de picoler, ils fument des pet' ramassés lors de leur interpellation, ils jouent aux cartes et vont aux p****. La belle vie quoi! :mrgreen:

tu me deçois TiTjO bah dis donc!!! il font certes ça mais ils ne font pas que ça non plus ils bossent quand même!! enfin bon vous dites ça mais vous etes les premiers à appellé les flics au moindre souci et vous etes bien heureux quand ils sont là!!! alors que là maintenant vous parez d'eux comme des bons à rien!!! pffffffffff

tout a fait d accord avec toi saba5

c est bien beau de critiquer mais on est bien content qu ils soient la tout de meme

... et c'est la première fois que j'entends dire que les fonctionnaires , à niveau égal, sont mieux payés que dans le privé : c'est du n 'importe quoi avec un grand c ... A qualification et niveau égal, la balance penche trés nettement dans le sens inverse ... Avant de lancer des stupidités de ce type, renseignez vous, lisez la presse, écoutez les infos ... :mrgreen:

saba5 a dit:
surment mais il y a aussi un fond de verité je penses!!! :-a4
Ah bon, il est comme ça !! :mrgreen:

bref, on oublie bien souvent que gendarme ou flic, c'est 24h/24!!!! et je sais de quoi je parle...
je pense que le salaire est amplement mérité. je rejoins complétement stepha dans ses propos :wink:
c'est pas parce qu'il y a des "glandeurs" comme dans tous les metiers qu'il faut en faire une généralité :-a3

Olivier a dit:
je m'amusait à regarder à droite à gauche, et y a qqe chose qui qqpart m'énerve...

quand je vois que certains d'entre nous cravachent, galèrent pour avoir un bac+2, +3...
et que des fonctionnaires type police, pompier gagnent déjà 1500 euros presque en début de carrière...

franchement, on s'ennui pour quoi au fond?

certes les conditions de travail sont pas tjs top, mais la sécu de l'emploi l'est elle...

bref vos avis à vous?

En même temps, regardes tout les inconvénients que leurs métiers impliquent...ramasser des corps...secourir des gens à longueur de journée...(essayer) de protéger la population...se ramasser des caillasses le soir en patrouille...partir en intervention toutes les 10 min...la liste est longue...

en meme temps les policiers ils se foulent pas
quand tu les appelle parceque tu sent braquage parceque tu voit des gens suspects autour du magasin. Ils sont pas foutu d'être là dans les 10 secondes qui suivent alors que le poste de police est juste en face du magasin. et je parle en connaissance de cause.

Bien sur que c'etait du 2nd Degré!
Et je pense pas serieusement a ce que j'ai écrit, meme si des gens comme ca, ca doit exister (fonctionnaire ou pas).

pas de généralités en vrac : il ya des incompétents également dans le privé ...

MARQUIS75 a dit:
... et c'est la première fois que j'entends dire que les fonctionnaires , à niveau égal, sont mieux payés que dans le privé : c'est du n 'importe quoi avec un grand c ... A qualification et niveau égal, la balance penche trés nettement dans le sens inverse ... Avant de lancer des stupidités de ce type, renseignez vous, lisez la presse, écoutez les infos ... :mrgreen:

enfin un qui comprend la question de départ quiand je demandais vos avis !

Pour les gendarmesje dit pas c'est à part à mon gout, pour les condés j'ai mon opinion que je n'étalerais pas ici (restons polis :) )...
maintenant je connais pas mal de monde qui bosse dans ces différents corps de métiers, des amis, si je ne remet pas en cause leur travail je sais ce que c'est (pour en avoir vécu), des journées avec desmecs glandant assis dans une caserne à ne strictemment rien faire...mais là n'était pas le débat !

le débat que j'ai du très mal centrer à 1ère vue, se devait d'être sur vos avis sur la difficulté de gagner dans le privé, des paies accessibles aux débutants de la fonction publique.

je n'ai jamais dit que mon avis était juste, bon, ou je ne sais quoi, c'était une réaction de ma part à une certaine frustration de bosser mes cours, mes exams, en entreprise...quand des connaissances gagnent une paie que je n'aurais peut etre jamais alors qu'ils ne possèdent même pas un bac...

lassant les moralisateurs tout de même ....

Olivier a dit:
je n'ai jamais dit que mon avis était juste, bon, ou je ne sais quoi, c'était une réaction de ma part à une certaine frustration de bosser mes cours, mes exams, en entreprise...quand des connaissances gagnent une paie que je n'aurais peut etre jamais alors qu'ils ne possèdent même pas un bac...

Ce ne sont pas qu'une minorité?

réponse à Olivier : je ne voulais pas"moraliser" , mais seulement rétablir une évidence première ....
Et observez les différences de progressions de carrières entre public et privé ...
j'ai des anciens camarades devenus fonctionnaires qui ont été "cools" au début, mais qui végètent désormais ...
C'est tout ... :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour