< les sig en tant qu'action | Forum des BTS

les sig en tant qu'action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coucou
  • Date de début Date de début

coucou

New Member
j'ai commencé pour action le calcul des sig et de la caf pour cela j'ai demandé le compte de séultat de l'entreprise et j'ai calculé les sig et la caf
comment présenter cette action a l'oral et quelles questions le jury pourrait t il me posé?
Faut il que je fasse une analyse des résultat que j'ai trouvé ?

les sig en tant qu'aaction

ça y'est j'ai calculé las soldes intermediaires de gestion et la caf que faut il que je fasse pour terminer cette action et que doit je dire a l'oral merci de m'aider

coucou link=topic=23506.msg211008#msg211008 date=1146294521 a dit:
Faut il que je fasse une analyse des résultat que j'ai trouvé ?

Oui biensur sinon ton action n'a pas d'intérets ... Le but d'une action est que ca serve à l'entreprise ... Tu peux faire ton analyse sous forme de rapport au directeur.

coucou link=topic=23506.msg211008#msg211008 date=1146294521 a dit:
quelles questions le jury pourrait t il me posé?

Tout dépend de la situation de l'entreprise ... moi j'avais fais une analyse financière d'une entreprise en redressement donc du coup ils m'ont demandé de qu'il y avait à faire pour améliorer la situation ect ...

C'est sur je m'en doute mais toute action doit etre justifiée par une problématique ...

en faite il faut analyser chaque resultat qui en ressors par sig c'est ca

LES SIG te permettent une annalyse globale de l'entreprise fait donc une note de synthese pour voir ce qui va ou pas dans l'entreprise et quelle amélioration on peut apporter pour redresser la barre ...

les resultats sont tres satisfaisant de ce fait je sais pas quoi dire a part que l'entreprise n'a pas de soucis de tresorerie

UNE fois que j'ai calculer chaque ratios que puis je faire pour finaliser mon action?
Je saurais pas repondre le but de cette action ? quelqu'un peut il m'aider merci

coucou link=topic=23506.msg257432#msg257432 date=1149239615 a dit:
UNE fois que j'ai calculer chaque ratios que puis je faire pour finaliser mon action?
Je saurais pas repondre le but de cette action ? quelqu'un peut il m'aider merci

Le solde intermédiaire de gestion (SIG) est un des éléments intermédiaires du compte de résultat utilisé pour apprécier les performances des entreprises de manière plus fine et pour pouvoir comparer les entreprises les unes avec les autres.

je pense que l'analyse des SIG est plus de la compétence du comptale que de l'Assistante de Gestion. Vous pouvez dire que le comptable de l'entreprise utilisera vos calculs pour présenter à la direction l'analyse de la situation de l'entreprise.

Essayez de placer dans votre conclusion une phrase sur l'autifinancement http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofinancement et sur la CAF :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capacité_d'autofinancement

Retour