< les statistiques | Forum des BTS

les statistiques

louteha

New Member
:tickedoff: oullla je me noie, je me perd, j'ai une formation littéraire et j'ai commencé à prendre peur lorsque j'ai vu les formules ..... j'ai toujours étè fachée avec ces petites bêtes !!!! si certains sont dans mon cas merci de me donner des tuyaux pour éviter la mega cata. Je suis en formation continue et voudrais savoir si il y a des maths en initiale et si certains litté s'en sortent ?????

louteha link=topic=16776.msg150605#msg150605 date=1140715494 a dit:
:tickedoff: oullla je me noie, je me perd, j'ai une formation littéraire et j'ai commencé à prendre peur lorsque j'ai vu les formules ..... j'ai toujours étè fachée avec ces petites bêtes !!!! si certains sont dans mon cas merci de me donner des tuyaux pour éviter la mega cata. Je suis en formation continue et voudrais savoir si il y a des maths en initiale et si certains litté s'en sortent ?????

je n'ai jamais eu de statistique (ou même de cours de maths) en BTS Immo moi :blink:
tu es sûre que tu es dans la bonne section du forum ?

ahhh oui au temps pour moi :laugh:
mais ce sont juste des formules simples, la calculatrice fait ça toute seule normalement, votre prof doit vous l'indiquer :wink2:
j'avais peur j'ai cru que tu parlais de cours de maths :laugh:

Ah pour notre part c'est autre chose, on a eu 4h de statistiques pure (cours de maths en gros) reprenant les formules de calcul les plus classiques (méthode des moindres carrés, méthode de Meyer... :pascompris; ) et tout juste hier, en comptabilité, on a revu rapidement ces methodes de calcul.

Les statistiques qui sont au programme peuvent tomber dans une épreuve de gestion de cas, par exemple pour le calcul d'un chiffre d'affaire prévisionnel, le calcul d'une moyenne statistique de durée dans les lieux de locataires, etc...

A ne pas négliger donc, soit on sait ses formules et là c'est dans la poche (au dernier BTS blanc, ça a remonté la moyenne d'étude de cas transaction), car c'est très facile d'avoir tout bon si on applique strictement la formule et qu'on sait l'expliquer. Après, les non-matheux (litté et autres) doivent faire un &quot;petit&quot; effort de reflection mathématique, mais qui vaut le coup ! :wink2:

Pour ma part, plus que 5 semaines avant la fin des cours, et on n'a pas encore eu de cours de statistiques... :blink:

Alors là moi je vois pas du tout de quoi vous parlez. :arrow2:
Si quelqu'un à des cours là dessus faites moi signe en MP.

Merci à vous

sandra13 link=topic=16776.msg169368#msg169368 date=1142330881 a dit:
Alors là moi je vois pas du tout de quoi vous parlez.  :arrow2:
Si quelqu'un à des cours là dessus faites moi signe en MP.
Merci à vous

Je vais essayer de retaper tout ça (pas facile pour des formules mathématiques et des graphiques...) dumoins essayer d'expliquer les methodes de calcul et mettre tout ça en ligne dès que possible...

J'ai bien dit essayer :wink2:

Pedrooo link=topic=16776.msg169485#msg169485 date=1142338226 a dit:
Je vais essayer de retaper tout ça (pas facile pour des formules mathématiques et des graphiques...) dumoins essayer d'expliquer les methodes de calcul et mettre tout ça en ligne dès que possible...

J'ai bien dit essayer  :wink2:

:biggrin: C'est super sympa. Si je peux t'aider à mon tour pour quoi que ce soit... :wink2:

topaziane link=topic=16776.msg150722#msg150722 date=1140719097 a dit:
je n'ai jamais eu de statistique (ou même de cours de maths) en BTS Immo moi  :blink:
tu es sûre que tu es dans la bonne section du forum ?

Les statistiques sont tres simples mqis malheuresemt je suis sur que ca ne tombreas pas 7 année. J'ai pa c le bts l'année dernière le sujet était bien dégueulasse. Le domaine veut que les professionnels soient polyvalent, et aient des compétence de banquier donc revise bien les taux o ptz pel et compagnie. Dans le programme c de la gestion mais ca tombe encommerce pas en gestion. en gestion tu auras des des trucs sur les copro; les clefs .... bien degueulasse n'est ce pas. Pour info je l'ai foiré. J'ai recommence mes etudes dans un autres domaine car la finance ce n'est finlmt pas mon truc.

9millimetres link=topic=16776.msg171045#msg171045 date=1142428044 a dit:
Les statistiques sont tres simples mqis malheuresemt je suis sur que ca ne tombreas pas 7 année. J'ai pa c le bts l'année dernière le sujet était bien dégueulasse. Le domaine veut que les professionnels soient polyvalent, et aient des compétence de banquier donc revise bien les taux o ptz pel et compagnie. Dans le programme c de la gestion mais ca tombe encommerce pas en gestion. en gestion tu auras des des trucs sur les copro; les clefs .... bien degueulasse n'est ce pas. Pour info je l'ai foiré. J'ai recommence mes etudes dans un autres domaine car la finance ce n'est finlmt pas mon truc. 

toi parler notre langue ?? :wacko:

sandra13 link=topic=16776.msg171051#msg171051 date=1142428151 a dit:
toi parler notre langue ?? :wacko:

ouh il est difficile à suivre le monsieur :wink2:

si j'ai bien compris ne revisez pas les stats !!!!!
mais comme il faut être polyvalent révisez les quand même :laugh:

Pedrooo link=topic=16776.msg169340#msg169340 date=1142328823 a dit:
Ah pour notre part c'est autre chose, on a eu 4h de statistiques pure (cours de maths en gros) reprenant les formules de calcul les plus classiques (méthode des moindres carrés, méthode de Meyer... :pascompris; ) et tout juste hier, en comptabilité, on a revu rapidement ces methodes de calcul.

Les statistiques qui sont au programme peuvent tomber dans une épreuve de gestion de cas, par exemple pour le calcul d'un chiffre d'affaire prévisionnel, le calcul d'une moyenne statistique de durée dans les lieux de locataires, etc...

A ne pas négliger donc, soit on sait ses formules et là c'est dans la poche (au dernier BTS blanc, ça a remonté la moyenne d'étude de cas transaction), car c'est très facile d'avoir tout bon si on applique strictement la formule et qu'on sait l'expliquer. Après, les non-matheux (litté et autres) doivent faire un &quot;petit&quot; effort de reflection mathématique, mais qui vaut le coup ! :wink2:

ouais au moins tu as eu la formation nécessaire ce qui n'est pas le cas de tous :wink2: les profs de compta négligent trop cet aspect du programme :knuppel:

sandra13 :fleche: dans les fiches picard ils traitent les stats il me semble :arrow2:

louteha link=topic=16776.msg171613#msg171613 date=1142444855 a dit:
sandra13  :fleche: dans les fiches picard ils traitent les stats il me semble :arrow2:

Ahhhh, je vais regardé alors. Merci de l'information :wink2:

Retour