< Les vacances du forum et des membres | Page 20 | Forum des BTS

Les vacances du forum et des membres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Hannah-Iss link=topic=100020.msg1182073#msg1182073 date=1266938157 a dit:
Merci liloone, pas cher du tout ton séjour :wink2:

Je me tâte à partir une semaine en vacances dans la Caraïbe, mais où, I don't know? :chessy:

Cuba :wub :wub :wub :wub

clyne84 link=topic=100020.msg1182076#msg1182076 date=1266938546 a dit:
Départ dans 10 jours pour la Martinique !!! :chessy:

J'ai hate mais un peu peur de l'avion :arrow2:

:laugh: tu vas dans mon île!! T'inquiétes pas pour l'avion!! Moi je l'ai prit la premiére fois toute seule et ça s'est trés bien passé!!! Surtout avec la petite télé devant le siége!

liloone link=topic=100020.msg1182034#msg1182034 date=1266928612 a dit:
Oui j'ai ... mais pas encore sur l'ordi. Je viendrais en mettre quelques unes dès que possible

Je suis restée 4 jours / 4 nuits. J'ai payé 350 EUR pour un hotel 5 étoiles situé à l'extérieur de la médina. Vol avec Royal Air Maroc.

Il s'agit de la chaine hotelière -- RYAD MOGADOR. http://www.ryadmogador.com/. Moi j'étais au Ryad Mogador Agdal.

Merci :cool:

J'y était en septembre, c'était génial. Particulièrement La Havane, et la vallée de Viñales (très montagneux, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, c'est juste SOMPTUEUX). Varadero, c'est ultra-touristique, bling-bling à souhait. Mais les Cubains ont la réputation d'être les Caribéens les plus accueillants, et ils ne dérogent pas à cette réputation.

Là-bas, c'est vraiment miséreux (ils sont encore au système de rationnement), mais le peu qu'ils ont, ils n'hésitent pas à te le donner.

Tous les mercredis soir, il y a le &quot;Buena Vista Social Club&quot; nouvelle génération à la Plaza de América à Varadero. C'est environ 55€, mais crois-moi, c'est à voir (et surtout à entendre).

Enfin, tu peux aller nager avec les dauphins. Et ça, c'est le PIED!! C'est tout doux, et vraiment quand tu es avec eux, tu es comme avec des amis. Quand je suis repartie du delphinarium, j'avais mal au coeur de les savoir &quot;prisonniers&quot; dans ce lac-réserve.

Et puis, à Cuba, tu as encore l'impression de ne pas être &quot;touriste-à-sous&quot;, donc quand tu te balades, t'es vraiment bien, tranquille.

Franchement, je t'encourage à y aller. Tu en reviendras dégoûtée de voir les gens faire la gueule &quot;parce-qu'aujourd'hui-il-n'y-avait-pas-le-bon-sandwich-à-la-friterie-du-coin-de-ce-connard-pas-foutu-d'avoir-un-malheureux-sandwich&quot; :arrow2:

Là-bas tu ne déprimes pas. Il y a tout le temps de la musique, les gens souriants, gentils... C'est vraiment bien!

Juste évite septembre-octobre, il paraît que c'est la saison des ouragans dans le coin.

28 mars: ouverture d'une ligne directe Montpellier - Casablanca. C'est top ça, je vais pouvoir envisager l'éventualité de faire un coucou à un pote expatrié là-bas.

Avec Air Arabia, non? J'ai vite lu ça sur oogolo.com. La future belle-mère de ma soeur l'a testé (départ de bâle-mulhouse), apparemment il n'y a pas grand chose à redire sur cette compagnie; c'est de bonne qualité pour du low-cost.

Yes c'est ça, je l'ai appris la semaine dernière via Twitter (comme quoi ça sert à quelque chose).
Content de savoir que la compagnie est sérieuse, j'avoue ne pas encore m'y être intéressé.

joliemimy link=topic=100020.msg1182084#msg1182084 date=1266939602 a dit:
:laugh: tu vas dans mon île!! T'inquiétes pas pour l'avion!! Moi je l'ai prit la premiére fois toute seule et ça s'est trés bien passé!!! Surtout avec la petite télé devant le siége!

Oui mais je vais stréssé quand on sera au dessus de l'eau ! :blush:

on y va a 2 couples ! j'espere avoir beau temps meme si je sais que la bas c'est sur a 90% ! :biggrin:

Ca y est, je me suis lancée, j'ai réservé un week-end à Amsterdam sur lastminute.com. Un hôtel 3*** bien situé mais sans le p'tit dej + le trajet en train Lille - Amsterdam via Bruxelles : 435 € pour 2.
C'est pas donné mais c'est ce que j'ai trouvé de plus sympa en 3j/2n depuis Lille... :closedeyes:

Donc si vous avez des bonnes adresses sur Amsterdam, je suis tout ouïe :smile:

natiora link=topic=100020.msg1182469#msg1182469 date=1267053123 a dit:
Ca y est, je me suis lancée, j'ai réservé un week-end à Amsterdam sur lastminute.com. Un hôtel 3*** bien situé mais sans le p'tit dej + le trajet en train Lille - Amsterdam via Bruxelles : 435 € pour 2.
C'est pas donné mais c'est ce que j'ai trouvé de plus sympa en 3j/2n depuis Lille... :closedeyes:

Donc si vous avez des bonnes adresses sur Amsterdam, je suis tout ouïe :smile:
A j'ai plus aucune adresse, mais j'y suis allée 3 jours il y a quelques temps, je suis tombée amoureuse de cette ville. C'est super beau avec les canaux, ils ont des parcs sympas, on peut respirer. Et il y a pas mal de choses à voir.
Dans le centre je me rappelle de bar sympa, après côté visite il y a de tout du le quartier rouge à la maison d'anne frank.
Par contre juste une chose, attention aux vélos, ils n'hesitent pas a te rentrer dedans si tu es sur leur piste.

Oui à Amsterdam, comme le dit Peaceloveandlife, tu as de tout...

Moi, j'y suis allée lors d'un voyage scolaire, nous avions fait la maison d'Anne Franck, visite de l'entreprise Heineken qui a une ressemblance de mini parc d'attraction que d'entreprise lool, le marché de la bourse aux fleurs.

mielous link=topic=100020.msg1182489#msg1182489 date=1267086465 a dit:
Natiora, si tu veux je te file les coordonnées de ma super collègue :laugh:

je connais pas l'antécédent, c'est ironique ou pas ? :laugh:

Merci Peace et Sekhmet :happy: mon hôtel donne sur un canal, juste à côté du marché aux fleurs. J'avais vu qu'il fallait éviter du coté de Leidesplein, ou c'est le boxon le soir apparemment. On est assez bars avec mon homme, surtout lui vu qu'il est barman, mais être en plein dedans je suis pas sûre. Comme ça on est entre ce quartier et le quartier rouge, et on peut aller partout à pied.

Le quartier rouge, on peut y aller le soir aussi ou c'est craignos ? J'arrive pas à savoir si c'est glauque ou pas, même en journée...

Côté musées, je crois qu'on va faire le truc Heineken parce que mon homme et la bière c'est une histoire d'amour :laugh: (mais pas la heineken, la vraie bière hein), j'aimerais faire Van Gogh et peut être le Rijks museum. Mais je ne suis pas sûre, c'est assez cher (20€ l'entrée pour Tussaud) et sur Internet tu peux connaître toutes les oeuvres, donc les voir en vrai c'est pas primordial. j'ai plutôt envie de m'imprégner de l'atmosphère de la ville.
La maison d'Anne Franck il parait qu'il y a foule tout le temps, donc j'aviserai.

Et pour le vélo je crois que je n'en louerai pas, je suis plus marche à pieds et en plus j'aurais trop peur de me le faire chourrer :ohmy:

Le quartier rouge c'est déja un peu étrange en journée, alors la nuit sa doit être vraiment glauque.
Oui j'étais aussi allé voir le musée Van Gogh, si tu aimes ce qu'il fais c'est aussi une bonne idée de visite. Je ne me rappelle plus du prix par contre, mais il est assez grand et sans trop de monde dans mes souvenirs. La maison d'Anne Frank par contre c'est unpeu au touche touche que l'on avance dedans.

OK peace, donc quartier rouge le jour, Leidesplein la nuit :happy:
Pour la maison d'anne franck c'est ça qui me rebute, donc s'il y a beaucoup de monde je passerai mon chemin

Le quartier rouge ne vaut pas le coup d'être vu de jour. Si vous voulez le voir, c'est bien entendu la nuit!
C'est spécial de voir des femmes en vitrine mais ce n'est pas un quartier &quot;craignos&quot; pour autant. Les femmes ne sont d'ailleurs pas en vitrine en journée.

Retour