< Les vacances du forum et des membres | Page 37 | Forum des BTS

Les vacances du forum et des membres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
natiora link=topic=100020.msg1228984#msg1228984 date=1278924077 a dit:
Quelqu'un peut me donner un site ou une combine pour trouver des séjours pas chers svp ? :smile:

Tu recherches quoi exactement? Un all inclusive?

Sinon, moi quand je pars en vacances, j'essaye de trouver des billets pas trop chers et je reserve un hotel sur le net. Directement sur le site de l'hotel (generalement moins cher que par une centrale). J'arrive toujours a trouver des prix interessants.
Je n'aime pas les sejours organises, je prefere aller au gre du vent... :moke2:

En fait je ne sais pas ce que je cherche, j'ai beau avoir un BTS de tourisme, je ne sais pas trop comment m'y prendre en tant que cliente :embarassed:

Je ne suis partie à l'étranger qu'avec mes parents, chez la famille, ou en voyage scolaire.
Sinon avec mon homme on s'est fait des citytrips : Londres, Bruges, Gand, Amsterdam. J'ai cherché les prestations moi-même : train + hôtel.
Mais là j'aimerais faire un vrai séjour, 1 semainE, (mon homme peut pas plus). J'aimerais être dans un hôtel, 1/2 pension irait car j'ai envie de découvrir autour la journée.
Le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais partir en Crète en octobre, mais je ne sais pas si je dois chercher un club, un hôtel, comment visiter par moi-même. J'ai le permis mais ma voiture est HS depuis janvier donc je n'ai pas conduit depuis, mon homme n'a pas le permis, j'ai peur de mal m'y prendre dans un autre pays avec une voiture que je ne connais pas.
En fait voilà : je veux du soleil, la nature, la plage, des visites culturelles, prendre les transports en commun de préférence.

Oui je suis partie en Crète mais je n'ai pas loué de voiture. C'est du suicide de conduire là-bas :mellow: Mais je te conseille la Crète, c'est magnifique!

mielous link=topic=100020.msg1228996#msg1228996 date=1278925487 a dit:
Oui je suis partie en Crète mais je n'ai pas loué de voiture. C'est du suicide de conduire là-bas :mellow: Mais je te conseille la Crète, c'est magnifique!

:laugh: ok, donc j'évite... tu as fait comment pour sortir du club ? il y a des transports en commun ? tu peux accéder facilement à différents points de la zone de l'île ?

Je suis passée par des agences de tourisme locales, qui se trouvaient juste à côté de l'hôtel, car par le TO ils ne faisaient que les excursions en Allemand ( :beuh: ). Pour les différents endroits, je dirai que ce n'est pas facile, car assez montagneux quand même.

Et tu savais avant de partir que tu allais procéder comme ça ou tu as vu sur place ? C'était quel club déjà ? Quel TO ?
Oui je sais je te harcèle :laugh:
Ca va être mes premières vraies vacances alors je veux que ce soit parfait :happy:

T'inquiètes, pas de souci.

Non je ne pensais pas faire ainsi, mais j'ai bien été obligée, vu que l'Allemand et moi = 1 256 498.

Le TO était Alltours (des Allemands). Et j'avais bien demandé à l'agence à la réservation, ils m'ont dit &quot;oui oui, pas de souci pour avoir des excursions en anglais avec Alltours, bla bla bla&quot;.Tu parles! Plus jamais je pars avec eux.

Mais bon, au final c'est bien moins cher et plus sympa de partir en excursion avec des petites agences locales.

Sympa, vachement fiable le TO....
Tu étais où exactement ? car tes photos étaient canons, ça donne trop envie d'y aller :chessy:

Agia Pelagia, à quelques kilomètres d'Héraklion. Et si tu y vas, je te conseille vivement le palais de Knossos et l'île de Spinalonga. C'est juste incroyablement superbe.

Oui, justement je tiens à rester dans le giron de Knossos car c'est un site que je veux ABSOLUMENT voir :chessy:

Merci pour ces renseignements :friend:

louloute99 link=topic=100020.msg1229251#msg1229251 date=1279006607 a dit:
Peu importe mais on cherche un truc bien !

Moi j'aime beaucoup toute la cote de Perpignan : De Sainte Marie à st Cyprien.

Sinon coup de coeur également pour le coté sud ouest : Mimizan, Hossegor, CapBreton, Dune du Pila, ....

clyne84 link=topic=100020.msg1229254#msg1229254 date=1279007551 a dit:
sa y ai revenu de tunisie ! c'etait super il a pas fait trop chaud ! mais 1 semaine c'est super court :blush:

cool :dance:

vous avez visité?

louloute99 link=topic=100020.msg1229241#msg1229241 date=1279003916 a dit:
Vous connaissez des coins sympas dans le sud ?

comme il a été dit le sud c'est trèèèès vaste , tu peux autant aller à biaritz qu'a nice :laugh: et c'est la même chose. perso j'ai un petit penchant pour la côte d'azur :moke:

aprés tout dépend ce que tu recherches

lye link=topic=100020.msg1229270#msg1229270 date=1279008774 a dit:
cool :dance:

vous avez visité?

comme il a été dit le sud c'est trèèèès vaste , tu peux autant aller à biaritz qu'a nice :laugh: et c'est la même chose. perso j'ai un petit penchant pour la côte d'azur :moke:

aprés tout dépend ce que tu recherches

Bah pas trop on a fait du chameau et du quad sinon c'etait beaucoup plage et repos ! 1 semaine c'est trop court pour visité

Retour