< Les vins, spiritueux, liqueurs, eaux de vie, cafés, thés, spécialités régionales | Page 2 | Forum des BTS

Les vins, spiritueux, liqueurs, eaux de vie, cafés, thés, spécialités régionales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Par contre j'avais commandé au resto à Stras un café alsacien et c'est du café avec une bonne dose d'eau de vie !!! Purée c'est fort fort !!!

On risque de chanter toute la nuit avec ! :chessy: :laugh:

mielous link=topic=66217.msg703628#msg703628 date=1188331529 a dit:
Aahh... Je viens de découvrir quelque chose : &quot;Le café alsacien&quot;  :blush:

Tu connais le resto &quot;Au pigeon&quot; à Strasbourg, il date de 1530 ??

Non, je suis entre Mulhouse et Colmar dans le 68 :embarassed:

Cependant, ma grand-mère avait-jusque cette semaine- un magasin de vins et spiritueux dans la région de Strasbourg, je lui demanderai si elle connaît ça :wink2:

mielous link=topic=66217.msg703634#msg703634 date=1188331706 a dit:
Non, je suis entre Mulhouse et Colmar dans le 68 :embarassed:

Cependant, ma grand-mère avait-jusque cette semaine- un magasin de vins et spiritueux dans la région de Strasbourg, je lui demanderai si elle connaît ça  :wink2:

Ok c'est bon à savoir ça je pensais venir en automne dans le coin, mois de novembre octobre...J'adore cette région. :smile:

Smart57 link=topic=66217.msg703636#msg703636 date=1188331785 a dit:
Ok c'est bon à savoir ça je pensais venir en automne dans le coin, mois de novembre octobre...J'adore cette région. :smile:

Pile vers les vendanges alors :wink2:

C'est un très beau coin vers Colmar, Orschwihr, Ammerschwihr, Riquewihr, les viticulteurs sont supers bien, et en plus tu peux déguster de très bons vins :happy:

Et le pouilli fumé aussi !

Par contre peux t-on marier le sauternes avec du foie gras ??

Bonne question... Je pense, mais je ne saurai en être sûre, vu que le foie gras, personne n'en rafole à la maison...

evidemment, ....ou avec un ste Croix du Mont, un Loupiac, un Montbazillac .... :wink2:

Smart57 link=topic=66217.msg703657#msg703657 date=1188332807 a dit:
Et le pouilli fumé aussi !

Par contre peux t-on marier le sauternes avec du foie gras ??

C'est quoi, ça ?

Ah oui le Monbazillac et le Loupiac :wub :wub

Je me disais bien ce qui va bien avec ce sont des vins liquoreux

mielous link=topic=66217.msg703661#msg703661 date=1188332949 a dit:
C'est quoi, ça ?

C'est du vin blanc, fruité et assez liquoreux aussi je trouve mais super bon et pas donné par contre :arrow2:

Les contigus Sauternes, et les proches, recèlent des moelleux blancs excellents, surtout sur certaines appellations et années .... :happy:

Ah le Sauternes 1998, un vrai délice :wub

Le pouilli fumé, je ne connaissais pas, je testerai à l'occasion !! Merci Smart :happy:

Prochainement pour la première fois lors d'un séminaire est proposé en dégustation un romanée conti au château de Commercy : la classe j'y serai !

Miam miam !!!  :biggrin: :angel: :wub

3000 euros la caisse qui dit mieux ??? :blink: :blink:

No problème par contre je trouve que ce serait judicieux de citer quelques plats qui se marient avec, non ?? Ce serait sympa, je pense......

Je suis gourmande, je sais..... :chessy: :wink2: :blush:

Hormis le Romanée Conti il existe aussi le Mouton Rotschild vin très fameux aussi....Je me demande s'ils ne se font pas concurrence même si la région et le domaine sont différents...

Un loupiac 69 avec un macaron La Durée Réglisse - caramel beurre salé ( c'est le truc qui me ferait faire n'importe quoi : je suis totalement corruptible face à ce genre d'arguments ...) :wink2:

Retour