< les voyages | Page 2 | Forum des BTS

les voyages

Les voyages m'apportent :

le plaisir de la découverte d'autres cultures et d'apprendre à connaitre d'autres gens, mais aussi oublier tous les petits soucis de la vie de tous les jours.

En tant que étudiante depuis plus 3 ans je ne suis pas partie car j'ai pas les moyens (mauvais connaissances et petits soucis a causse de mon ex :twisted: ), mais j'aimerais pouvoir partir un Egypte et je sais que le prix est assez conséquent.

Normalement avec mon bahut nous devons organiser un séjour mais j'y vais que si je trouve un contrat de qualif aussi non.

Donc si vous connaissez une entreprise dans les bouches du rhones qui recrute merci de me le signaler, parce que je galére grâve.

:shock:

voyages...

Les voyages sont vraiment interessant et peuvent nous apporter beaucoup. J ai beaucoup beaucoup appris en partant visiter des pays... J ai fais beaucoup de voyages avec mes parents et j ai appris enormement de choses, des nouvelles cultures etc...

Si tu veux en savoir plus sur mes voyages je te laisse mon adresse e mail comme ca tu pourra me contacter : engelsophie@hotmail.com

Bisous, :D

J'aimerais beaucoup partir en voyage soit en Polynésie soit dans les Caraibes histoire de me refaire une santé et de me changer les idées.

Dans tous les cas je partirais d'une manière ou d'une autre au soleil et au chaud. Ma cousine est partie avec son mari à l'île de la Réunion. Sincèrement cette île est absolument paradisiaque. Une de mes amies était à Tahiti et franchement je l'envie c'est carrément magique.....

Bref, le soleil, la mer et le sable fin avec les cocotiers me laisse bien rêveuse............ :roll: :roll: :roll: :roll: comparé au temps pourri de la Moselle je pense qu'il n'y a vraiment pas photo !!! :x :x

Voyager c'est aussi un état d'esprit. Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas du tout le désir de voyager et qui se moquent bien de ce qu'il se passe ailleurs. Elles aiment leur petit quotidien et ne prendraient pas le "risque" d'en partir. Ce sont des personnes qui ont entre 20 et 30 ans !! sisisi ! y'en a. :shock:
Et il y a aussi beaucoup de catégories de voyageurs différents : ceux qui veulent des voyages organisés et qui ne verront que des coins attrayants d'un pays ou d'une région ; ceux qui préfèrent partir un peu à l'aventure et qui verront plus la réalité de la vie locale...ces personnes par exemple ne recherchent pas du tout les même sensations !
Moi, je fais plutôt parti de la 2ème catégories et prochainement je vais partir en Thaïlande avec 2 copains. J'ai juste acheté mon billet d'avion (j'ai serré la ceinture quelques temps...), j'ai quelques contacts sur place et on verra bien comment ça se passera ! mais on va plutôt slalomer entre les endroits moins touristiques et ceux riches culturellement.
Ce que je recherche c'est le dépaysement total, vivre "à l'heure Thaïlandaise", immersion totale dans la vie locale ! :D
Bon et bien sûr, la plage, les paysages magnifiques, le soleil, "chaleur-bonheur"...tout ça a un peu influencé mon choix... :wink:
Voilà, c'était mon avis sur la question.

Si je pouvais je partirais pendant un an faire le tour du monde mais bon faut des sous !! Mais sinon je crois que quand j’aurais un bon taf avec un bon salaire je ferais un voyage lointain tout les an car j’ai trop envie de voir des nouveaux paysages, nouvelles cultures, nouvelles bouffes, changer en fait son quotidien en s’évadant dans des pays inconnus :mrgreen:

Pourquoi pas partir dans les Dom-Tom mais alors le retour en métropôle est même pas envisageable, sinon bonjour la dépression avec ce mauvais temps et sa fraicheur :mrgreen:

Ouais mais peut être qu’au bout d’un moment tu dois t’en lasser, le mieux serait d’habiter en métropole d’avril à septembre et le reste dans les Dom-Tom comme ça quasi beau temps à chaque fois !

Sniff :cry: j'en ai marre de la pluie.......

Bon revenons au sujet : perso j'adore les voyages c'est un moyen d'évasion qui permet d'oublier les tracas du quotidien et en plus cela permet de s'ouvrir sur le monde.....

Je n'ai pas beaucoup voyagé jusqu'à présent et je le regrette sincèrement. Mais dès que j'en aurai l'occasion je compte bien me rattraper ! :lol: :lol:

Bonsoir ,

Moi je rêve de partir loin d'aller en amérique mais aussi dans les iles pour connaître l'exotisme et mais j'aimerais aller en egypte.
Perso, j'adorerais partir mais hélas je n'ai pas les moyens.

Bisous bonne nuit. @+

RDT44 a dit:
Ouais mais peut être qu’au bout d’un moment tu dois t’en lasser, le mieux serait d’habiter en métropole d’avril à septembre et le reste dans les Dom-Tom comme ça quasi beau temps à chaque fois !

Simple, tu fais saisonnier, et tu devrais pouvoir faire les 2 Mais c'est parfois difficile de construire quelque chose Eh oui, il faudra bien se poser un jour

ce que m'apportent les voyages

Depuis que j'ai une vie familiale chargée je voyage assez peu. Ou plutôt je voyage différemment: j'ai en partie remplacé le voyage "physique" par le voyage "intérieur". Kézako ???? Il est fou, lui !!!

Ben, oui, un peu. De temps en temps je m'accorde un moment pour m'arrêter (curieux pour un voyage ! :wink: ), me promener en mon être profond, interroger mes désirs enfouis (enfuis aussi, d'ailleurs ... :lol: ), dépasser mes blessures, libérer ma créativité ... et ainsi mieux repartir (ah, enfin !) vers l'action, vers les autres.

Bon, c'est vrai ça ne suffit pas ! Quelquefois il me faut un voyage "physique" pour réussir à faire ce voyage intérieur. Eh oui ! Car voyager (enfin, les vrais voyages, j'entends), c'est accepter de quitter ses repères, ses habitudes, ses certitudes, pour aller à l'aventure, vers l'inconnu ! Et puis, quand on est confronté à une autre culture, à une autre vision du monde, ça nous amène vite à nous interroger sur notre propre existence.

Et quelquefois on a besoin d'aller au bout du monde pour se retrouver face à soi-même, curieux, non ? J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, quand j'ai fait un long voyage en Afrique. Le prétexte, c'était la découverte des autres. En fait, c'était peut-être la fuite de ma vie quotidenne que je recherchait... Eh bien, finalement, c'est moi que j'ai découvert dans ce voyage, un nouveau regard sur la vie ... grâce à la rencontre avec les autres !!!

(Vous me suivez toujours ? Non, parceque j'ai l'habitude de faire long. Mais là je vais conclure, il est tard !)

Je ne dénigre absolument pas les voyages, j'aimerais en faire beaucoup plus ! Mais si dans ma vie je ne devais faire qu'un seul voyage, ce serait celui-ci: le voyage intérieur !

Retour