< lettre de motivation bts CI | Forum des BTS

lettre de motivation bts CI

crazyfrenchie

New Member
Salut!!
Je suis élève en terminale L et je fais un dossier pour le bts CI.Je fais une lettre de motivation mais je ne sais pas trop ce que ça va donner et si mes idées sont bonnes.pouvez vous me dire si mes idées conviennent?
_intérêt pour les échanges internationaux et aux différentes cultures étrangères
_intérêt pour la pratique des langues étrangères:anglais parlé couramment, et espagnol dont j'ai de bonnes notions "malgré quelques difficultés"(<--on peut dire qu'on a des difficultés ou ça fait pas trop bon effet??)
_j'ai déjà fait plusieurs voyages scolaires(un en angleterre en 4ème, un en octobre en espagne)

merci de me dire si ça convient et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les dire!

~Alex

crazyfrenchie a dit:
intérêt pour les échanges internationaux et aux différentes cultures étrangères

Oui mais en justifiant, par exemple en montrant des différents voyages.

crazyfrenchie a dit:
intérêt pour la pratique des langues étrangères:anglais parlé couramment, et espagnol dont j'ai de bonnes notions "malgré quelques difficultés"(<--on peut dire qu'on a des difficultés ou ça fait pas trop bon effet??)

C'est trop contradictoire de dire que tu as de bonnes notions et que tu as des difficultés, et puis ne pas oubliez qu'il existe des mots qu'il ne faut jamais (et de un lol) écrire dans des lettres de demande, quelles qu'elles soient. Donc évite d'être négative, dit que tu as de bonnes connaissances (le mot notion est trop restreint).

crazyfrenchie a dit:
j'ai déjà fait plusieurs voyages scolaires(un en angleterre en 4ème, un en octobre en espagne)

Le fait de préciser que ça remonte à la quatrième enlève de l'interêt à la chose. Si tu remontes trop loin dans le temps, ça n'a plus de valeur. En revanche, tu peux dire simplement que tu as visité plusieurs pays dont l'Espagne, l'Angleterre, etc...

Une dernière chose, pense bien à respecter l'organisation d'une lettre de motivation :
1. présentation de l'école que tu contactes (le fait qu'une formation type lycée te convienne, les nouvelles matières, etc...)

2. interêt que tu y trouves (stages à l'étranger pour expérience pro et pour maitriser la langue) et donc pourquoi celle ci en particulier. Ne pas oublier également d'écrire clairement que tu postules. Souvent les élèves écrivent des lettres où ils abordent tous ces points mais oublient totalement de formuler concrètement la demande.

3. tu parles de toi, tes motivations, ton cursus si il sort de l'ordinaire, etc...

4. éventuellement des éléments qui expliquent encore plus ton envie d'intégrer cette école (envie de découvrir cette ville dont tu as entendu parler, etc...)

5. formule d'usage et tu signes.

Tout ceci sans oublier qu'elle est obligatoirement manuscrite et qu'elle ne doit pas dépasser une page dans la mesure du possible.

Retour