< lettre de motivation pour patron | Forum des BTS

lettre de motivation pour patron

choupinette89

New Member
au secours je dois trouver patron pour contrat de qualif bts immobilier mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre. aidez moi bisous

je vais entreprendre deux annees de bts en contrat de qualification et je dois trouver un patron mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation. Avez vous des idées a me soumettre. Autre question savez vous quel est le salaire minimum que l'on peut toucher. merci beaucoup et bisous a tous

alors pour le salaire ce sont des taux nationaux, ils dependent de ton age, de ton contrat et de ton année d'étude (1ère ou 2ème) tu dois facilement pouvoir trouver ces taux sur internet.
après libre à l'entreprise de t'accorder des primes ou autres, mais ces taux te fixe le salaire minimum

pour la lettre je sais pas je suis pas dans l'imlmobilie mais en BTS AG PME PMI. Ce que je peux te dire c'est l'ordre dans lequel tu dois organiser ta lettre:
d'abord tu parles de l'entreprise (tu la vend, mais sans dire de choses fausse)(votre entreprise étant en pleine croissance vous être certainement à la recherche d'un collaborateur)
tu parles de toi (qualité, objectifs, n'en rajoute spas trop quand même)
tu parles de vous (relation que tu desires entre toi et l'entreprise)
tu remercie et tu dis à bientot (dans l'attente d'une réponse, qui sera, je l'éspère favorable, je vous p^rie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux)

voilou, bon courage

le mieux est de rediger ta lettre et de la mettre ici on y apportera les modifs nécessaires

pôur avoir un max de reponses, edites ton titre et mets en un plus explicite

Madame monsieur

suite à mon inscription dans la section BTS immobilier pour la frentrée 2007, je suis à ce jour à la recherche d'une entreprise, c'est pourquoi je fais appel à vos services.
En effet, votre agence, me semble la plus à même, de m'apporter les atouts nécessaires à ma réussite.
Ambitieuse, motivée, et volontaire, je serai me montrer à la hauteur des tâches que vous pourriez me confier pendant notre collaboration.
Disponible pour un entretien à votre convenance et en espérant que ma demande retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

A première vue, je dirais beaucoup trop courte, développe beaucoup plus, tu n'a pas parler de tes compétences, ce que tu as appris de tes précédentes expériences (ou en cours si tu n'en a pas encore)

Oui mais c'est pas grave ça, même si tu as fais que du macdo (c'est un exemple), ça t'a forcément apporter quelque chose que tu peux mettre en valeur, comme par exemple esprit d'équipe, rapidité, des choses qui deviennent des qualités dans ton futur emploi

ok merci beaucoup je vais donc rajouter que j'ai travailler un an comme secrétaire dans une communauté de communes et je peux vous affirmer que cette fonction m'a passionnée; j'ai pu pendant cette année developper mes qualités relationnelles.

choupinette89 link=topic=51741.msg537437#msg537437 date=1174579238 a dit:
je n'ai aucune expérience dans ce domaine c'est pourquoi c'est beaucoup plus difficile de faire une lettre merci pour tes conseils

oui mai tu peux parler de l'entreprise, de ta formation... de toi des qualites ....

lettre ENTREPRISE

angel_ales link=topic=51741.msg536453#msg536453 date=1174499155 a dit:
le mieux est de rediger ta lettre et de la mettre ici on y apportera les modifs nécessaires

pôur avoir un max de reponses, edites ton titre et mets en un plus explicite

lettre ENTREPRISE

Suite à mon inscription dans la section bts immobilier pour la rentrée 2007, je suis à ce jour à la recherche d'une entreprise. C'est pourquoi je fais appel à vos services; en effet, votre agence me semble la plus à même pour m'apporter les atouts nécessaires à ma réussite.

Ayant déjà travaillé avec une Communauté de Communes, pendant un an, et je peux vous assurer que cette fonction de secrétaire m'a passionnée, j'ai pu pendant cette année developper un esprit créatif et rigoureux, un certain sens du détail et des facilités relationnelles.

Ambitieuse, sérieuse et motivée, je serai me montré à la hauteur des tâches que vous pourriez me confier lors de notre collaboration.
Disponible pour un entretien à votre convenance et en espérant que ma demande retiendra toute votre attention, je vous ptie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutaions distinguées.

ps ne concerne pas la lettre mais quection je souhaitearis savoir si il vaut mieux que je fasse toutes mes lettres manuscrites ou si je peux les taper a l'ordi merci a tous

lettre ENTREPRISE

choupinette89 link=topic=51741.msg538067#msg538067 date=1174645748 a dit:
Suite à mon inscription dans la section bts immobilier pour la rentrée 2007, je suis à ce jour à la recherche d'une entreprise. C'est pourquoi je fais appel à vos services; en effet, votre agence me semble la plus à même pour m'apporter les atouts nécessaires à ma réussite.

Ayant déjà travaillé avec une Communauté de Communes, pendant un an, et je peux vous assurer que cette fonction de secrétaire m'a passionnée, j'ai pu pendant cette année developper un esprit créatif et rigoureux, un certain sens du détail et des facilités relationnelles.

Ambitieuse, sérieuse et motivée, je serai me montré à la hauteur des tâches que vous pourriez me confier lors de notre collaboration.
Disponible pour un entretien à votre convenance et en espérant que ma demande retiendra toute votre attention, je vous ptie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutaions distinguées.

ps ne concerne pas la lettre mais quection je souhaitearis savoir si il vaut mieux que je fasse toutes mes lettres manuscrites ou si je peux les taper a l'ordi merci a tous

Ce que j'ai mis en rouge, faut surtout pas le mettre, ou du moins pas comme ça. Tu peux pas dire dans ta lettre des trucs genre &quot;je peux vous assurer, je vous assure, je suis la meilleure, etc....&quot;.
Ta phrase avec ceci en moins convient mieux.
Pour ta question, si tu les envois par courrier ou si tu te déplaces avec, c'est manuscrite. Si c'est en email, là oui, ça sera informatisé.

Sinon, tu mets :

Ayant déjà travaillé en tant que secrétaire avec une Communauté de Communes pendant un an, qui m'a passionnée, j'ai pu........

Mais faut enlever le &quot;je vous assure&quot;

lettre ENTREPRISE

Actuellement en .............. je souhaite poursuivre mes etudes par un BTS Immobilier en alternance.
Je vous sollicite afin de pouvoir réaliser ce projet avec votre entreprise. votre agence me semble la plus à même pour m'apporter les atouts nécessaires à ma réussite.

Ayant un esprit créatif et rigoureux je dotée d'un sens du détail ainsi que des facilités relationnelles. C'est ceci que j'ai pu mettre en avant durant l'année passée au sein de la communauté des communes de ................ en tant que secrétaire.

je suis actuellement a la recherche d'un travail et je me relance dans les études apres 5 ans d'interruption c'est pour ceci que j'avais tourne ma lettre comme ca mais si tu le dis que c'est mieux comme ca.

Retour