< Lettre de Motivation -> Votre avis ? | Forum des BTS

Lettre de Motivation -> Votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
Vu que ca etait zappé, jrecommence... en esperant pouvoir rester, cette fois ci!

Objet : Candidature pour un emploi.

Lambersart, le Lundi 7 Mars 2005.

Madame, Monsieur

Je suis actuellement en première année de Licence de Psychologie et souhaite intégrer Xpour m’épanouir professionnellement.

Votre société dotée d'une culture d'entreprise respectueuse des valeurs humaines semble correspondre à mes attentes. Je pourrais effectuer mes débuts professionnels dans les meilleures conditions et de plus financer la poursuite de mes études.
En effet, de nombreux échos me sont parvenus étant donné que je connaisse déjà des personnes travaillant dans vos locaux, ce qui pourrait davantage faciliter mon intégration a X

Dynamique, organisé, ponctuel, mes qualités peuvent me permettre de postuler chez vous du fait qu’il faille être le mieux organisé possible pour être le plus performant. Je reste ouvert à toutes les propositions que vous pourrez me présenter.

Dans l'attente d'une réponse positive, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

:arrow: Dois je mettre les noms des personnes que je connais?
:arrow: Dois-je indiquer mes disponibilités ?

Merci a ceux et celles qui m'auront aidés...

Salut,

Donc mes remarques personnelles (je précise bien que ce n'est que mon point de vue)

:arrow: j'enleverrai le "pour m'épanouir"; mets plutôt une phrase du genre "afin de développer mes connaissances, m'enrichir, développer mes responsabilités...

:arrow: "votre société dotée.... SEMBLE correspondre..." enlèves le "SEMBLE". tu en es sûr, la société correspond à tes attentes. Montres leur que tu veux intégrer leur socitété et pas une autre. :mrgreen:

:arrow: "de nombreux échos..." Hiiiiiiiiiiiii quelle horreur: à enlever d'urgence. Qaunt aux personnes que tu connais moi à ta place je ne citerais pas le nom, tu pourras eventuellement le préciser lors de l'entretien mais à enlever de ta lettre de motivation

:arrow: " Dynamique, organisé, ponctuel... à reformuler "chez vous" Non; plutôt: "dynamique... ponctuel, je souhaite "vivement" intégré votre équipe.... (à revoir bien sûr)

:arrow: Dans l'attente d'une réponse POSITIVE :shock: : enlèves le positive ! Passes directement à la phrase de salutations

Voilà mon point de vue
Bon courage :wink:

PS: indiques tes disponibilités

Ne citez surtout pas les personnes que vous connaissez : c'est maladroit et mal vu ...A elles, si elles le désirent, de soutenir votre candidature...
De plus, le ton est assez lourd et un petit peu maladroit ( "que je connaisse" : ce n'est pas français !)...
Bon courage ! :wink:

Salut TITJO59,

pour ta derniere phrase, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste:

"je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations".

Voilà! j'espére t'avoir aider, et bonne chance pour le poste. :wink:

mon avis

:arrow: Dans objet ne pas mettre :-a3 "candidature pour emploi" mais
Objet : candidature au poste de...

:arrow: En bas de page indiquer le nom de la personne qui a écrit la lettre + une signature, c'est très important !! (la graphologie ds une lettre de motiv joue un rôle primordial !!)

sinon, tout a été dis !
courage !

Re: mon avis

sabryna a dit:
:arrow: Dans objet ne pas mettre :-a3 "candidature pour emploi" mais
Objet : candidature au poste de...

:arrow: En bas de page indiquer le nom de la personne qui a écrit la lettre + une signature, c'est très important !! (la graphologie ds une lettre de motiv joue un rôle primordial !!)

sinon, tout a été dis !
courage !

Oui mais je ne connais pas exactement le poste qu'on va me proposer...

De retour apres modification...

Lambersart, le Lundi 7 Mars 2005.

Madame, Monsieur

Je suis actuellement en première année de Licence de Psychologie et souhaite intégrer X pour m’enrichir professionnellement.

Votre société dotée d'une culture d'entreprise respectueuse des valeurs humaines correspond à mes attentes. Je pourrais effectuer mes débuts professionnels dans les meilleures conditions et de plus financer la poursuite de mes études.

Dynamique, curieux, ponctuel, mes qualités pour intégrer votre équipe ne manquent pas. De plus, mon sens de l’organisation me permettra d’être le plus performant et, ainsi satisfaire vos attentes.

Mes disponibilités à m’engager chez X sont vastes. En effet, je me tiens a votre disposition les lundis et mercredis durant toute la journée, et éventuellement les jeudis et samedis matin. Je reste ouvert à toutes les propositions que vous pourrez me présenter.

Je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

:arrow: Je sais pas quoi mettre en objet...
:arrow: Pour les disponibilités, ca marche comme ca ?
:arrow: Merci a titikiss pour sa phrase! :D

re salut,

quelques modifications (d'après moi):

:arrow: "Je pourrais effectuer mes débuts professionnels" : je souhaite effectuer mes débuts... (ca montre ta détermination)

:arrow: "mes qualités pour intégrer votre équipe ne manquent pas" :-a3 : ce n'est pas à toi d'en juger ; mets plutôt " Je pense qu'une société en pleine expansion comme la votre peut donner toutes ses chances à un jeune collaborateur dynamique et sérieux comme moi" (renseignes toi sur l'entreprise)

:arrow: Quant à tes disponibilités, mets directement: " je suis disponible les lundis, mercredis; et les jeudis et samedis matin".

:arrow: "Votre société dotée d'une culture d'entreprise respectueuse des valeurs humaines correspond à mes attentes" : je trouve que ca fait un peu trop "lèche" (sans être méchante)

C'est mieux mais je trouve qu'il y a encore quelques maladresses .......
bonne chance

I'm come back

Lambersart, le Mercredi 9 Mars 2005.

Madame, Monsieur

Je suis actuellement en première année de Licence de Psychologie et souhaite intégrer Décathlon Logistique pour m’enrichir professionnellement.

En effet, Décathlon Logistique est idéale dans l'intégration des étudiants dans le monde du travail. Je souhaite ainsi effectuer mes débuts professionnels dans les meilleures conditions et de plus financer la poursuite de mes études.

Dynamique, curieux, ponctuel, je pense qu‘une société comme la votre est un bon tremplin pour donner toutes les chances pour un jeune sérieux comme moi. De plus, mon sens de l’organisation me permettra d’être le plus performant et, ainsi, satisfaire vos attentes.

Je suis disponible les lundis et mercredis, et éventuellement les jeudis et samedis matin. Je reste ouvert à toutes les propositions que vous pourrez me présenter.

Je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

:arrow: J'ai mis ds quelle entreprise je postulais, ca va peut etre vous aider a m'aider...
:arrow: Toujours pas d'idée sur la formulation de l'objet.
:arrow: Merci marge

salut,

:-a1 ben je crois que là c'est la bonne :wink:
à par juste: "...bon tremplin pour donner toutes les chances pour un jeune sérieux comme moi" : maladroit (le "sérieux" est mal placé), tu pourrais mettre: "Dynamique... sérieux... tremplin pour donner toutes les chances à un jeune collaborateur comme moi"

Elle est vraiment mieux que celle du début :wink:
j'espère que ca marchera pour toi, bon courage :wink:

TiTjO59 a dit:
Ahhhhhhh enfin! :D
En tt cas, merci a tous, et en particulier a marge!

De rien, c'est avec plaisir si ca t'a aidé.
Maintenant il faut espérer qu'elle te porte chance :wink:
Tiens moi au courant

slt pour ton objet tu peux mettre : candidature spontanée puisque tu ne sais pas quel poste tu peux avoir.

sinon :-a1 la lettre n'est pas mal du tout

marge est de bon conseil !

merci.
Ben voilà, Mag a fini ta lettre :wink:
N'oublies pas de mettre ton nom et une Jolie signature

titikiss2 a dit:
Bravo TITJO59, tu es le seul qui a bouclé sa lettre de motivation.

FELICITATION :-a1 :-a1 :-a1 ....lol

(bon bye :oops: ).

C'est clair, c'est la période apparemment!
Mais j'en ai mis une autre pour le BTS CE!! J'ai gagné que la 1ere bataille!

Retour