< lettre pot de départ | Forum des BTS

lettre pot de départ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milieb
  • Date de début Date de début

milieb

New Member
Salut tout le monde... alors avant toute chose je vous souhaite une très BONNE et Heureuse année 2005....Pleins de bonnes choses..... :mrgreen:

Alors voilà je suis actuellement en stage et mon tuteur (fabrice) m'a demandé d'organiser son pot de départ
Je fais appel à vous pour le courrier que je dois envoyer aux invités....
Je pense que les invités seront nombreux car fabrice est le coordinateur d'une asso pour les jeunes et est très connu de beaucoup de personnes... comme le Maire....
J'ai quelques difficultés pour formuler son départ....si vous pouvez me donner quelques phrases types.......

Voilà merci de votre aide.....

Et si, pour commencer

tu nous proposais ta formulation ?

ce serait sans doute plus pratique et tu pourrais plus facilement t'approprier le travail.

réfléchis à ce que tu veux mettre dans cette lettre, et on pourra t'aider.

jettes tes idées en vrac, et on pourra faire le tri avec toi.

Pour l'invitation à un pot !

Bonjour,

Tout d'abord pense à faire un publipostage pour ton envoie à multiples correspondants. :wink:

Ensuite de devrais te renseigner sur son passé à savoir quand est il arrivé dans quel service et ses évolutions. Donc fait un petit résumé de sa carrière ! :D

Et après tu invites les gens à venir au pot.

Voilà !

Bonne année !

Sinon ne fais pas une lettre, mais une invitation avec quelques mots clé, puis des photos (de lui si tu veux) pour illustrer et compléter ton invitation.

Ex : Fabrice vous convie à son pot de départ qui se déroulera à "lieu" à "heure".

Il vous attend avec impatience.

Puis (facultatif) tu peux faire un coupon réponse, ce qui complètera ton action.

je vous remercie pour vos réponse.... :wink:

se sont de très bonnes idées....plutôt que de faire une lettre, publisher me semble être une bonne solution.....

Merci à tous

bonne année

tout le monde me parle de publisher
c'est quoi exactement ?
comment l'ontenir car j'ai des cartes d'anniversaire à faire ...

merci pour toutes vos réponses :wink:

creola a dit:
tout le monde me parle de publisher
c'est quoi exactement ?
comment l'ontenir car j'ai des cartes d'anniversaire à faire ...

merci pour toutes vos réponses :wink:
:shock: Tu connais pas publisher?? C'est un logiciel où tu peux faire toute sorte d'imprimés, de cartes de visite, de voeux, des affiches...
Il est compris dans le pack Office comme Word, Access... :|

Ba dans les programmes de ton menu démarrer tu dois avoir Microsoft Office et ça devrait être dedans mais il se peut que tu ne l'ai pas.. et dans ce cas je peux rien pour toi si ce n'est te dire de le télécharger.. :roll:

Retour