< Lettre type | Forum des BTS

Lettre type

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pame
  • Date de début Date de début

pame

New Member
Bonjour,
il faut que je realise une lettre pour demander un document spécial mais je ne sais pas comment commencé, pouvez vous m'aider?

Salut
j'ai un logiciel avec des modèles de 7000 lettres (papier administratif, décès...).
. Je ne garantie rien mais je vais voir :mrgreen:

Madame, Monsieur,

je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire parvenir le guide de procédure de validation de contrat.....

l'objet de la lettre c exactement ce qu'elle vient d'ecrire corinne mais je trouve ca un peu trop direct, non?je c pas en fait

Trop direct ? Ben, ce n'est pas un roman que tu écris. Tu demandes quelque chose à quelqu'un, c'est tout. Non, je ne crois pas que cela soit trop direct, c'est technique, c'est tout.

bien sûr, mais tu disais que tu ne savais pas comment la commencer, pas comment la terminer...
Tu peux rajouter dans quel cadre tu désires ce document.
Et ensuite, tu mets la formule de politesse : Avec mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur,d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

mais je demande pas ce guide en tant que particulier c au nom de ma société est ce que je dois le préciser ou le logo de l entete suffis

non. c'est ce qu'on m'a appris en cours.

tu sais que c'est une femme: madame
tu sais que c'est un homme: monsieur
tu ne sais pas le sexe: messieurs (même si c'est probable que ce soit une femme qui lise)

toutefois, le madame monsieur est tres souvent utilisé kan même. mais normalement on doit dire messieurs.

si tu le dis.... mais je ne ferai jamais ça parce dans mon bouquin de communication, c'est pas écrit ça... et que ce n'est pas logique en plus (pourquoi pas mesdames ?)

Retour