< L'examen approche | Page 4 | Forum des BTS

L'examen approche

Ba nous c'est simple, nos profs nous avaient pas du tout préparé à l'oral d'action, elles nous avaient filé un poly avec ce qu'il fallait dire en gros et démerdez vous les gosses! :mrgreen: donc t'arrives à l'exam et tu te plantes total! Heureusement cette année j'ai pas du tout la meme prof, elle nous apprend par parties, les 10 min, la conclusion des 10 min.. j'comprend pourquoi j'me suis vautrée l'an passé! Idem pour les ptp, le dernier était baclé, on passait à l'oral à 2 sur 1 cas ça sert à quoi franchement! Notre prof a eu des remontrances lors des résultats car le résultat était bien là : 49 % de réussite génial quoi! :cry:

Missadeline a dit:
En quoi les oraux sont-ils différents ?

Hum, pas très rassurant...

C'est un peu comme lors de mon dernier BTS blanc, d'habitude, les oraux ne me font pas peur mais cette fois-ci je me suis plantée et en beauté... J'ai perdu tous mes moyens !

La meilleure chose que je puisse te conseiller est l'entrainement,
entraine toi devant tes parents, freres et soeurs, meme amis qui ne connaissent pas tes cas (tres enrichissant, ca permet de voir s'ils comprennent ou pas) devant ta glace....
L'entrainement, te permettra d'acquerir une aisance pour parler et tu te sentira plus confiante

salut a tous ne vous attardez pas sur les statistiques parfois cela veut rien dire c'est le travail que vous fournirez qui est le plus impotant.Moi je suis a fond dans les révisions en espérant que cela va payer avec l'obtention du diplome

soyons zen

L'exam approche et je suis comme tout le monde :shock:
Ma solution, j'ai demandé pour mon anniversaire une séeance de massage dans un institut ou de relaxation.
Je me fait des séances zen avec de la musique douce, et maintenant je vois la vie en rose.

Il faut se détendre, on aura de quoi stresser dans 2 mois (même moins)

C'est ce que j'allais dire.. Moi j'me suis pris des book de massages, j'vais laisser 3h à mon homme c'week pour apprendre et après phase pratique.. :mrgreen: Le mieux c'est un peu avant le BTS, allez aux Thermes avec hammam, sauna, jaccuzi dehors pour décompresser à fond! :wink:

coucou, je viens de passer le BTS blanc, ha lala quel stress!!
j'ai eu les résultats des oraux et j'ai réussi...je suis contente!!!!je sais que je peux y arriver!!!

maintenan faut voir les écrits.... :( j'ai trouvé ça dur quand même!!

Mais bon...on verra bien!!!

Et bien, et bien.... je vois que je ne suis pas la seule à craquer littéralement ma biscotte lol. Non sérieux, je suis totalement désemparée les profs nous ont dit que sur les 25 élèves de cette promo; seuls 10 pouvaient ésperer d'avoir le BTS... ( super encourageants les profs hein!!!!) bref, c'est une catastrophe. Perso, ce qui me fait EXTREMEMENT peur c'est l'Eco / Droit et les oraux...( pas assez ci, trop ça patati et patata...) personne dans la classe n'a réussi à faire quelque chose de correct aux dires de nos charmants professeurs...
Bref, dans la classe c'est une pression incroyable, nous sommes tous des cocotes minutes pretes à exploser, les profs nous font des remontrances et attise les flammes...ce qui confère à notre classe une ambiance Irrespirable..tout le monde s'énerve après tout le monde..bref GE NIAL!
Enfin voila tout ca pour dire que c'est une catastrophe et que j'ai hâte que tout soit fini!!
voila

Iakou a dit:
Et bien, et bien.... je vois que je ne suis pas la seule à craquer littéralement ma biscotte lol. Non sérieux, je suis totalement désemparée les profs nous ont dit que sur les 25 élèves de cette promo; seuls 10 pouvaient ésperer d'avoir le BTS... ( super encourageants les profs hein!!!!) bref, c'est une catastrophe. Perso, ce qui me fait EXTREMEMENT peur c'est l'Eco / Droit et les oraux...( pas assez ci, trop ça patati et patata...) personne dans la classe n'a réussi à faire quelque chose de correct aux dires de nos charmants professeurs...
Bref, dans la classe c'est une pression incroyable, nous sommes tous des cocotes minutes pretes à exploser, les profs nous font des remontrances et attise les flammes...ce qui confère à notre classe une ambiance Irrespirable..tout le monde s'énerve après tout le monde..bref GE NIAL!
Enfin voila tout ca pour dire que c'est une catastrophe et que j'ai hâte que tout soit fini!!
voila

tu sais quoi nous c'est pareil, les profs mettent la pression nous rapelle qu'il y a un bts, comme si on le savait pas franchement, tous le monde devient désagréable,cherche la merde c'est vraiment du n'importe quoi! moi je balise pour les oraux je le sens mais du tout, le dernier bts blanc j'ai grave foiré.l'éco-droit n'en parlons meme pas.

Retour