< L'expiration du contrat d'alternance | Page 2 | Forum des BTS

L'expiration du contrat d'alternance

Tu déménage loin de là où tu es actuellement ?!

Tu fais comment pour ton futur emploi toi ?! Tu attend aussi d'être sur place ?! Ou tu tente le coup ?!

Moi je n'ose pas envoyer, ça ne fait pas très sérieux je trouve de postuler sans être disponible pour un éventuel entretient !

Mais ce n'est que mon avis !

Désolée, je déborde du sujet :oops:

je pars renjoindre mon chéri qui a été muté à 200 km de chez moi... :(
pour l'instant je n'ai pas commencé à chercher du boulot là-bas. je pense chercher sur place et surement m'inscrire en agence d'interim au début. c'est vrai que c'est difficile quand on est pas sur place!

bonjour me revoila par la

donc si j'ai bien compris tout ce qui a été dit je peux quitter mon entreprise m^me si je n'ai pas obtenu mon bts mais seulement das le cas ou je trouve un emploi de suite, il faut que je lui fasse signer des papiers aussi comme koi je pars ca c'est plus chaud car elle compte sur moi pour assurer les grandes vacances mais moi je ne veux plus rester dans cette entreprise car on ne se supporte plus

mon contrat se termine le 31 aout

aidez moi svp

non tu peux quitter l'entreprise même sans nouvelle entreprise, moi même j'ai contracté une rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur de l'époque le 23 juin, alors que je n'avais pas encore les résultats et que mon contrat se finissait également au 31/08.
il suffit de vous mettre d'accords :wink:

aucune indemnité, toi tu perçois les congés payés non pris qu'il te doit et tu t'inscris aux assedics en attendant de trouver un autre taff.
à savoir que lui ne débourse rien non plus, il faut juste penser à récupérer la petite feuille assedic :mrgreen:

Re: rupture contrat d'apprentissage

mimidig a dit:
papoum, oui, on peut rompre le contrat même si le résultat est négatif (source de la CCI dont je dépend)

:arrow: :arrow: MAIS ATTENTION la rupture doit être bilatérale donc d'un commun accord entre l'employée et le patron et ce genre de rupture te prive de tes droits aux assedics puisque c'est considéré comme un départ volontaire... (ils ne réétudient le dossier qu'au bout de 4 mois si la recherche d'emploi est "active")

J'en reviens encore à tout ça...
Reprise du boulot aujourd'hui, c'est de pire en pire, mettre des produits en rayon toute la journée pour se faire jeter à la fin, c'est bon j'en ai ras le quiqui !!! (et je reste polie :lol: )

Donc je vais voir avec ma formatrice du CFA pour faire une rupture amiable... Ma question est... Comment convaincre une directrice vicieuse et inhumaine ?! Parce que la main d'oeuvre pas cher ça lui plait, donc j'ai bien peur (même quasi sure) qu'elle ne veuille pas me laisser partir comme ça !!! Pour ce qui est de la main d'oeuvre pas cher = sur 35 personnes que compte le supermarché nous sommes 2 bts, 1 licence et 1 stagiaire...y'a pas de l'abus là dedans ??? ils devraient avoir des quotas !!!!!!!!

Surtout que la formation en interne du coup ils ne l'assurent pas plus que ça...

M'enfin, c'était mon coup de gueule du jour, ils m'ont permis de passer mon bts certes, mais j'aime pas ce type de comportement !

Et pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas par quel bout la prendre...

Si vous avec des pistes... :oops:

Bonne journée ! :wink:

je connais qqun qui m'a dit d'aller me renseigné dans les missions locale ils aident les jeunes de 16 a 25 ans a régler les litiges entre employeurs et pourquoi pas leur trouver du boulot je vais certainement y aller me renseigner.

Qui c'est si je peux lui tirer dans les pattes a cette bourique je ne vais pas m'en priver.

Tilo

céline 22 a dit:
Si on part de commun accord avec notre employeur, on touche le chomage ou pas ?

bien sûr oui c'est mon cas, je touche le chômage sans aucun problème et sans carence supplémentaire due à ma rupture de contrat.

Cooooooooooool merci à toi topaziane je vais pouvoir partir d'ici le 13 juillet au lieu du 31 aout !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je vais me renseigner quand meme car ma boite serait capable de pas me laisser partir :evil:

Ben j viens d'appeler les assedics et ils m'ont dit que si on rompait notre contrat c'est + que sur qu'on ne touchait pas les assedics alors comment t'as fait topaziane?

Céline, ce n'est pas une rupture courante, dans le cas d'un démission tu n'as pas le droit effectivement, mais là c'est une ruptur bilatérale, les deux sont en accord, donc dans ce cas seulement tu y a le droit ! :wink:

Tropeziane, je te laisse confirmer, mais il me semble que c'est ça !

@+

Biazarre... Hier j'ai eu ma formatrice qui m'a confirmée qu'on y avait le droit.... :roll: :roll: :roll: J'attend la réponse de tropeziane alors... Quel a été son astuce...???

Il existe trois cas de ruptures possibles :

- Pendant la période d'essai, c'est-à -dire pendant les 2 premiers mois, la rupture peut être prononcée par l'un ou l'autre des signataires (rupture unilatérale).

- Au delà de la période d'essai, le contrat ne peut être rompu que d'un commun accord des parties (rupture bilatérale). L'apprenti qui démissionne doit prévenir don employeur. Il doit indiquer clairement les raisons pour lesquelles il souhaite arrêter son contrat, par un courrier qui devra être joint à la constatation de rupture.

- A la suite de l'obtention du diplôme, le contrat peut prendre fin sur l'initiative du salarié, avant le terme fixé initialement ( Art 192 - Loi de Modernisation Sociale).

Donc en gros on touche le chomage si : on pars seulement à la fin de notre contrat, si mon chéri est muté.
Et si on pars de commun accord avec notre employeur on ne touche pas le chomage.

C'est ça?

Car moi la bonne femme que j'ai eu elle m'a dit que c'était pas sur du tout que je touche le chomage si je m'en allais avant la fin de mon contrat. Je pense qu'il y a des exceptions mais comment en faire partie? Car moi je veux partir :cry:

je te redis ce que je t'ai envoyé par MP, il n'y a pas de soucis à partir du moment où la rupture bilatérale - comme l'a dit papoum - est spécifiée.
je ne suis pas la seule à avoir rompu mon contrat l'année dernière, et on touche tous les assedics. mais si tu veux partir le 13 juillet, tu auras les résultats de ton BTS ? si tu l'as, tu pourras partir sans soucis, relis le topic :wink:

Retour