< L'expiration du contrat d'alternance | Page 5 | Forum des BTS

L'expiration du contrat d'alternance

Jours de carence

Donc il vaut mieux que je pose tous mes jours, genre je prends des vacances, et en revenant, rupture à l'amiable ...
Mouais ca à l'air bien comme ça, non?

je ne vois pas ce que cela change puisque si tu n'as pas pris tes congés, ils te seront payés tout de même. C'est kif kif bourricot :wink:

en gros tout dépend si tu as l'intention de re taffer tout de suite apres ou bien si tu veux passer des vacances tranquilles

car en gros si tu trouve un taf tout de suite apres et que en plus on te paye tes congés payé c tout benef pour toi

Moui, effectivement, ca revient au même...

Ce qui change c'est cette relation que g avec ma pme.... je ne commence pas à en parler sinon je m'arrête plus. MAIS, vu qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et que ce sont des renards, ça risque de coincer au niveau du paiement de ces fameux jours.
Faut voir, mais merci pour les réponses. :)

Rupture à l'amiable du CQ

Bonjour à tous !

J'ai officiellement demandé à mon employeur la rupture à l'amiable de mon contrat de qualifiaction. Et pourtant je ne m'entends PAS DU TOUT avec eux.

Il a répondu, je cite : "Je suis d'accord sur le principe, je vais me renseigner".

Victoire ! C'est le début de la fin.

Mais dans ce cas macamillou, tu as des vacances, ton solde de tout compte et le chomage ?

Moi je veux faire pareil mais tout le monde me dit, attend il ne reste
+ longtemps à tenir,....

Mais j'en peux plus je veux PARTIIIIIIIIIIIR :cry:

méfiez-vous car si il y a rupture de contrat, dans certains cas, vous pouvez ne pas toucher le chomage

une fille de ma classe a rompu son contrat et du coup, pas d'assedic !!!

donc vu le temps qu'il reste à tenir renseignez vous bien avant quand même

ben justement c'est ce qu'à dit Topaziane plus haut : on touche les assedics et puis moi je veux le casser car j veux me mettre à 100 % dans la recherche d'un emploi et d'un appart.

ça dépend de la rupture, car sur le papier il faut être vigileant, il y a plusieurs types de ruptures, unilatérale, billatérale entre autres, il faut donc être vigileant :wink:
c'est d'un commun accord, il faut être clair

sinon pour info j'ai fait ma rupture le 23/06 alors que je quittais normalement le 31/08, j'avais pris tous mes congés, j'ai eu mon solde de tout compte, et mon papier assedic (avec un peu de temps mais pas grave, les assedics t'inscrive quand même)

rupture CQ à l'amiable

Salut Céline 22,

S'il y a bien 1 chose que je n'arrête pas d'entendre c'est "tiens bon, c'est bientôt la fin".
Le souci c'est que ça dure depuis novembre 2004, date de déclaration de guerre entre ma tutrice et moi. Et depuis ce temps, ce sont mes nerfs qui font tampons.

Alors merde! Si tu as envie de te casser, si tu ne te sens pas bien dans ta boîte, CASSE-TOI !

Hou pinaise ! Je m'emporte ! C'est la pression qui redescend ... c'est rien :oops: . Mais je maintiens que si tu as des projets plus intéressants, fonce. De toute façon, le chômage est une petite aide qui ne peut subvenir que partiellement à tes besoins, surtout si tu as un loyer à payer.
Si tu rompts ton contrat et que tu trouves un boulot après, même un SMIC suffira à compenser la petite période de vacances que tu te seras accordée.

D'autre part, Anjelle et Topaziane ont raison : les employeurs ne font pas de cadeau et les assédics non plus. Ils faut donc en effet que tu sois très vigilante et surtout que tu poses les bonnes questions à ton école. Prends des notes, eux non plus ne sont pas toujours généreux en matière de renseignement. Relis les posts de Topaziane, ce sont les plus précis à mon sens.

Enfin pour répondre à ta question, oui, j'ai un solde de tout compte qui correspond au travail fourni depuis le 1er juin jusqu'à maintenant + les CP (je dois en avoir 7 ou 8) que je préfères finalement me faire payer pour des raisons personelles.

Rupture CQ à l'amiable

mimidig a dit:
bravo :-a1
j'espère que ça va bien se passer pour toi :wink:

Bon ben évidemment, ca se passe pas comme sur des roulettes.

Ma patrone m'a appelé dans son bureau, la gueule rouge de nerfs et m'a dit qu'ils ne rompraient pas le crontrat si je ne leur faisait pas un papier attestant que J'AI pris l'initiative de la rupture. J'ai vu pleins de documents qui montrent qu'une telle démarche me prive de mes droits aux assédics et qui confirment les risques d'un tel document.
D'un autre côté, si je ne le fais pas ....... bouuuh ...... j'en peux plus !

petit topo

bon je n'ai pas lu tous les posts mais il me semble que bcp stressent pour pas grand chose.

Pour toucher les assedics avec un rupture anticipée, il faut:

>Soit une rupture à l'amiable avec un préavis de 15 jours :lol:

>Soit l'obtention du BTS. Dans ce cas là, le jour de l'obtention, vous pouvez vous pointez avec la constatation de rupture dans le bureau de votre tuteur. :twisted:

voila,

don't worry be happy! :)
pour ma part, j'ai stipulé à mon patron que dans tous les cas, si il me gardais après les résultats, il devait me payer au minimum le SMIC....comme par hasard, il est devenu très arrangeant!! :mrgreen:
résultats le 30/06!!!!!

macamillou, quand tu auras les résultats de ton bts, tu peux parfaitement rompre le contrat grace aux papiers fourni par le centre qui a délivré ton contrat.
tu coches "à la demande de l'apprenti (ou ? autre pour contrat de qualif)" et tu joins la copie du relevé de notes. je crois que ton patron ne peut pas refuser... tu as passé l'examen, été au bout de la formation, le contrat est rempli.
et dans ce cas, tu ne touches pas le chômage.

mimidig a dit:
macamillou, quand tu auras les résultats de ton bts, tu peux parfaitement rompre le contrat grace aux papiers fourni par le centre qui a délivré ton contrat.
tu coches "à la demande de l'apprenti (ou ? autre pour contrat de qualif)" et tu joins la copie du relevé de notes. je crois que ton patron ne peut pas refuser... tu as passé l'examen, été au bout de la formation, le contrat est rempli.

Et on touche les assedics :!: :?:

Rupture, ca y est!

Bon ben j'ai signé un papier stipulant que j'ai PROPOSE à mon employeur la rupture à l'amiable de mon contrat de qualif.
J'ai aussi signé un protocole d'accord, un reçu pour solde de tout compte. j'ai eu mon papier assédic où c écrit "rupture d'un commun accord".

J'ai appelé les assédics pour qu'ils m'envoient mes papiers d'inscription et ils m'ont confirmé que j'aurai droit au chômage.

Mon contrat a pris fin avant hier soir. JE SUIS LIIIIBRE !!!!
Comme j'habite Marseille, hier je suis allée à la plage. J'ai pris un beau coup de soleil de touriste.

Maintenant Intérim. Pleins de pitites missions pour gagner pleins de sous.

Voilà, encore merci à tous pour vos conseils. S'il y en a qui veulent des précisions sur les papiers de la rupture, je me tiens à leur disposition.

Retour