< L'Homme est il toujours un animal? | Page 4 | Forum des BTS

L'Homme est il toujours un animal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Pensez-vous que l'Homme est toujours un animal?

• Total de votants
    730
zab link=topic=23436.msg253850#msg253850 date=1149065247 a dit:
La principale différence entre l'animal et l'être humain c'est que l'un peut réfléchir et pas l'autre !

T'as des preuves? il n'y a pas de raisons qu'il ne sachent pas réfléchir à mon avis...

L'homme reste un animal:
son instinct de survie
sa violence (vraiment trés trés grande)
son besoin de reproduction (ou la survie la aussi),...ect

on peu également dire qu'il a une concience, de l'amour, qu'il marche sue 2 pattes et est plus évoluer en général mais tout ceci est suppérflue puisque l'homme retombe toujours dans ses tords qui rejoins l'animal (principalement la violence d'ailleur).

De plus qui a décreter que l'homme n'était plus un animal? L'homme lui meme, non mais faut pas ce gener quant meme...!!! :blink:

morice link=topic=23436.msg253839#msg253839 date=1149064947 a dit:
l'amour, je proteste, rien qu'avec les inséparables on a un très bel exemple.
l'humour, on a le singe qui est un sacré clown
l'art, de même

pas mal dit pour l'amour.
mais pour le singe : fait il exprès d'être un sacré clown ? ou l'art ? des singes ont su apprendre à faire le clown ou même de l'art comme cela a été dit récemment. sauf que c'était souvent des hommes qui les conditionnaient à le faire.

mais arrêtez on est pas des animaux, il y a quand même une différence importante entre un animal et un humain non ?
Je suis d'accord que l'animal est doté du mouvement, de la sensation, d'imagination et de mémoire.
mais ça ne va pas plus loin il ne peut pas pousser son raisonnement plus loin contrairement à l'homme, quel animal ferais des maths, de la physique et tiendrais un raisonnement ?Leurs capacités intellectuels sont limités !
mais pour moi la principale différence vient du fait que l’homme peut choisir entre faire le bien et le mal contrairement à l’animal.

hors sujet : bon anniv morice :biggrin:

morice link=topic=23436.msg210239#msg210239 date=1146223812 a dit:
Donc pour moi, l'Homme est un animal.
Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas parcouru l'ensemble du post, juste une réflexion personnelle que je me faisais ce week end perdu dans les montagnes : Quelle est l'utilité de l'espèce humaine sur terre ? j'ai beau cherché et je n'ai rien trouvé.

Patrice084 link=topic=23436.msg263750#msg263750 date=1149705963 a dit:
Je n'ai pas parcouru l'ensemble du post, juste une réflexion personnelle que je me faisais ce week end perdu dans les montagnes : Quelle est l'utilité de l'espèce humaine sur terre ? j'ai beau cherché et je n'ai rien trouvé.
+1. L'homme est peut être même moins que l'animal. Preuve : quoi que nous fassions, nous sommes toujours tout seuls.

Patrice084 link=topic=23436.msg263750#msg263750 date=1149705963 a dit:
Quelle est l'utilité de l'espèce humaine sur terre ? j'ai beau cherché et je n'ai rien trouvé.

et bien en ce moment c'est: cradosser la terre, se prendre la tete, faire plein de guerre, se reproduire pour recommencer!!!
super quois!!!!

et pourquois les animaux ne serrait pas douer de raisonnement? peut etre que nous somme trop bete pour ne pas comprendre voila tout (ben oui on a pas le meme lengugae alors comment savoir)... d'ailleur un chien, un dauphin, ou autres peut se montrer trés intelligent!

Nous somme des betes et je voit pas ce qu'il y a de rabessant a cela!

loloendétresse link=topic=23436.msg263456#msg263456 date=1149693565 a dit:
quand je regarde mon homme, je me dis que c'est encore un animal !!!  :laugh:

Mdr! :aplause:
C'est ce que me dit aussi ma copine, mais vous êtes pareille :laugh: non mais oh!

a manu95 :

si si je te jure, c'est un vrai animal, alors j'hésite entre le babouin et le yeti...lol mais je l' :wub très fort quand même, même si il ne s'occupe jamais de rien à la maison

morice link=topic=23436.msg210239#msg210239 date=1146223812 a dit:
Vous connaissez tous la théorie Darwinnienne de l'évolution. Je n'ai donc pas besoin de vous rappeller les origines de l'Homme.

Au vu de messages laissés par certains membres, je commence à croire que l'Homme oublie trop rapidement qu'il vient des animaux et qu'il en est un aussi.

Dites moi que je ne suis pas un homme préhistorique et que je vis bien dans le bon siècle. Ou alors dites moi en quoi nous ne sommes plus des animaux?

La seule hypotèse qui pourrait me venir à l'idée pour montrer qu'il y a dissociation entre l'homme et l'animal par un problème d'existence ou non d'un conscience chez les autres animaux...Mais personnellement, tout animal a une conscience ou fait partie intégrante d'une conscience collective.

Donc pour moi, l'Homme est un animal.

Qu'en pensez-vous?

Nous sommes des animaux pensants, nosu avons l'intelligence et nous pouvons nous cultiver

jeannette link=topic=23436.msg268713#msg268713 date=1150050377 a dit:
Nous sommes des animaux pensants, nosu avons l'intelligence et nous pouvons nous cultiver
a cette citation je préfère la défénition de Pascal: &quot;L'homme est un roseau pensant&quot; :laugh:

jeannette link=topic=23436.msg268713#msg268713 date=1150050377 a dit:
C'es une formulation intéressante. Avec laquelle je suis d'accord.

Zab: je ne comprends pas...
(bien que j'ai la silhouette du roseau... :laugh:)

Retour