< l'homoparentalité | Page 26 | Forum des BTS

l'homoparentalité

moi je ne sais pas trop ...

En effet, avec des parents homosexuels l'enfant peut etre perturbé. Mais, combien d'enfants sont &quot;perturbés&quot;, maltraités par des parents (mère et père) ???

Il peut aussi être très heureux ... cela n'empêche !
Le risque c'est que plus tard, il risque de poser de nombreuses questions plus tard ... c'est aux parents de l'expliquer correctement et avec les mots juste !!!

Pour ce qui est du mariage homosexuel .. je vois pas l'inconvénient !! Qu'est ce que ca peut faire ??

je trouve que tu as raisons de dire ca
le tout c'est de ne pas avoir une vision manichéenne de tous ce qui touche à notre société aujourd'hui
il faut savoir tempérer les choses, les expliquer, et rester objectif

enfin, c'est juste mon avis..... :wub

Laurelyne link=topic=47560.msg529024#msg529024 date=1173874088 a dit:
L'ouverture d'esprit c'est un faux prétexte. Etre ouvert d'esprit ne veut rien dire, c'est une vision subjective. Si on accepte pas tout, on est forcément fermé d'esprit, or ce n'est pas forcément vrai...

:invis:
c'est vrai ! :laugh:

Laurelyne link=topic=47560.msg529024#msg529024 date=1173874088 a dit:
L'ouverture d'esprit c'est un faux prétexte. Etre ouvert d'esprit ne veut rien dire, c'est une vision subjective. Si on accepte pas tout, on est forcément fermé d'esprit, or ce n'est pas forcément vrai...

:invis:
:aplause:
j'en ai marre qu'on me dise que je suis pas ouverte simplement parce que j'ai pas la même opinion que les autres :biggrin:
bon l'adoption oui je suis contre l'enfant il faut qu'il puisse s'y retrouver quand même et là ça va être galère pour lui

zab link=topic=47560.msg529087#msg529087 date=1173876227 a dit:
:aplause:
j'en ai marre qu'on me dise que je suis pas ouverte simplement parce que j'ai pas la même opinion que les autres :biggrin:
bon l'adoption oui je suis contre l'enfant il faut qu'il puisse s'y retrouver quand même et là ça va être galère pour lui

:aplause: :aplause: :aplause: chacun son opinion!

spongebob13 link=topic=47560.msg494998#msg494998 date=1170875513 a dit:
Pour ou contre l'homoparentalité?
je decouvre le sujet. Pour ma part je suis contre. On m'enlevera pas de la tete que pour l'equilibre psychologique d'un gamin il doit avoir un papa et une maman. Et pas deux mamans ou deux papas independamment du fait qu'un couple homosexuel soit capable autant qu'un couple hetero d'apporter l'amour qu'il faut a un enfant. Si la nature ne permet pas a un couple homo d'avoir des enfants c'est pas pour rien

thonon74 link=topic=47560.msg529100#msg529100 date=1173876448 a dit:
je decouvre le sujet. Pour ma part je suis contre. On m'enlevera pas de la tete que pour l'equilibre psychologique d'un gamin il doit avoir un papa et une maman. Et pas deux mamans ou deux papas independamment du fait qu'un couple homosexuel soit capable autant qu'un couple hetero d'apporter l'amour qu'il faut a un enfant. Si la nature ne permet pas a un couple homo d'avoir des enfants c'est pas pour rien

c'est exactement ça!

Dans ces cas la on pourrait en venir à dire qu'un couple homosexuel .. c'est contre - Nature ..

Je suis d'accord avec toi pour l'équilibre psychologique .. mais un enfant peut etre tout aussi perturbé avec des parents hétéro .... mais c'est vrai que c'est plus difficile a accepter quand on a des parents homo !!

Enfin moi je suis partagée dans mon propre point de vue  :pascompris;

Si la nature ne permet pas a un couple homo d'avoir des enfants c'est pas pour rien
et les couples hétéro stérile, ils ont pas le droit d'avoir d'enfants également?

liloone link=topic=47560.msg529112#msg529112 date=1173876670 a dit:
Dans ces cas la on pourrait en venir à dire qu'un couple homosexuel .. c'est contre - Nature ..

Je suis d'accord avec toi pour l'équilibre psychologique .. mais un enfant peut etre tout aussi perturbé avec des parents hétéro .... mais c'est vrai que c'est plus difficile a accepter quand on a des parents homo !!

Enfin moi je suis partagée dans mon propre point de vue :pascompris;
c'est vrai :happy:
je pense que quand on aime c'est jamais contre nature !

c'est vrai que c'est dure mais en même temps si les choses sont bien expliquer à l'enfant je pense que ca ne pose pas de problème du moment que l'enfant est sociabilisé normalement va à l'école et n'est pas enfermer dans une bulle!!
c'est comme pour une adoption par un couple hétéro, quand les choses sont dites avec les bons mots l'enfant comprend!!!

le plus dure c'est le regard des autres comme pour beaucoup de choses!!!!

mais bon c'est délicat de savoir ce qui se passe dans la tête des enfants!!!

perlette link=topic=47560.msg529118#msg529118 date=1173876783 a dit:
et les couples hétéro stérile, ils ont pas le droit d'avoir d'enfants également?

non c'est pas pareil, les couples hétéro stérile ne risquent pas de troubler l'enfant autant qu'un couple homo.
Les couples homo, c'est contre la morale et ce qui a été prévu lors de la création de l'être humain.

karima1381 link=topic=47560.msg529141#msg529141 date=1173877114 a dit:
non c'est pas pareil, les couples hétéro stérile ne risquent pas de troubler l'enfant autant qu'un couple homo.
Les couples homo, c'est contre la morale et ce qui a été prévu lors de la création de l'être humain.

Ah bon, t'y étais? C'est qui la morale? Dieu, la religion en général, ce qui est écrit dans un bouquin qui sort d'on ne sais ou?  :laugh:

Si l'homosexualité existe, c'est donc que c'est voulu par la nature...

Sérieusement je trouve ça débile ce mariage annulé... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=47560.msg529143#msg529143 date=1173877220 a dit:
Ah bon, t'y étais? C'est qui la morale? Dieu?  :laugh:

Après ça fait partie des croyances, et vu que ça n'est pas le sujet je ne préfère pas me prononcer.

karima1381 link=topic=47560.msg529150#msg529150 date=1173877407 a dit:
Après ça fait partie des croyances, et vu que ça n'est pas le sujet je ne préfère pas me prononcer.

Ben dans ce cas là faut pas citer la &quot;morale&quot; ou la &quot;création&quot; comme argument contre l'homosexualité... Si seulement il n'y avait jamais eu tous ces tabous et tous ces interdits à cause de la religion, on n'en serait pas là :closedeyes:

si pour moi ça part de là! si l'homme et la femme on été créé, c'est pas pour que deux hommes ou deux femmes finissent par s'accoupler!

Retour